MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Invité
Anonymous
Invité
never gonna let you down
@viper kobura & @sunhee min


holàààààà  :fesse:
tout d'abord bienvenue à toi sur ce grand et si beau forum qu'est m i k r o k o s m o s ! Je me suis permise de lire ta requête et je te comprends totalement (oui, oui sur tooooute la ligne) parce que personnellement j'ai toujours eu du mal sur les gros rpg où j'ai l'impression de me noyer dans la masse donc... ne t'inquiète pas, on va s'en sortir  :eyes:
Ceci étant dit, commençons les présentations ! Comme tu l'auras remarqué, ce sujet est constitué de trois onglets histoire que tout ça fasse un peu moins fouilli et parce que j'ai la fâcheuse tendance à m'étaler, pardonne d'avance mes pavés, je t'en prie :minicoeur:
Ainsi, dans le premier on pourra papoter irl si tu te sens assez à l'aise histoire d'apprendre à mieux se connaître et puis voilà, on jouera à l'oreille attentive, au psy... bref, ça sera chouette :psy: Dans le second onglet on abordera tout et, je dis bien tout ce qui concerne le forum (tes inquiétudes, tes questions, tes remarques, TOUT.). Et enfin, dans le dernier, il y a la petite liste des défis qu'il te faudra remplir mais on va y venir !  :heart1:

once upon a time hey ! Moi c'est Agathe, connue sous le pseudo de horus ou bien caligula et j'ai actuellement 21ans, encore toutes mes dents et un humour à deux balles comme tu l'as sûrement déjà réalisé après ces quelques lignes d'intro :pls2:
Je suis aussi étudiante dans le milieu du webdesign & graphisme numérique et très prochainement (j-17 et en vrai je suis en stress complet), je m'envole pour le Québec pour y réaliser ma dernière année de licence :crise: donc si de novembre à mai je ne réponds plus c'est que j'ai perdu mes doigts  :rvm:
A part ça je suis (encore) de région parisienne et j'adore les pains au chocolat, voilà voilà :bsx:

that's what i like si on parle de moi on ne peut pas ne pas mentionner netflix aka ma pire tentation aka le mal incarné auquel je ne cesse jamais de succomber. J'exagère juste à peine mais les séries ce sont toute ma vie, j'en commence plein et j'en finis peu, il faut le dire :eyes:
Ça et les jeux vidéos parce que je suis en vacances donc je saigne ma PS4 pendant que je le peux encore (mais genre qu'elle va venir dans la valise tmtc)  :danse: Sinon je fais aussi pas mal de photographie pour le plaisir et principalement de mes amies et mes chiens/chats quisonttoutesmavieetjemmènemêmemonhuskyaucanada et puis du rp... encore et encore... le tout sans oublier la nourriture parce que perso je vis pour manger et pas l'inverse :jesus:
Je lis aussi... quand même... mais principalement en anglais depuis quelques années donc si tu me vois user du franglais ce n'est pas parce que je me la pète mais c'est devenu bien trop naturel et parfois j'en perds mes mots donc ce n'est pas très glorieux, je le concède.

vis ma vie de rpgiste sur la toile je ne pense pas être si vieille que ça par rapport à certains mais j'ai pas mal d'expérience :hm: j'ai commencé les forums il y a de cela quatre ans et récemment j'ai fait une longue pause de quelques mois avant de m'y remettre et de rencontrer des personnes géniales qui m'ont d'ailleurs traînées ici :bighug: Je raconte ma vie mais j'aime bien ça et tu peux zapper si la flemme commence à se faire sentir !
J'ai toujours eu une grosse préférence pour les forums fantaisy/fantastiques/surnaturels parce que les city faut que je débarque avec des liens en bétons qui vont m'assurer ma bonne dose de drama sinon je risque de vite m'ennuyer et décrocher :crise:
A part ça j'ai toujours adoré parrainer les autres et je vais souvent sous le sobriquet de "maître yoda" donc, crois-en moi, je vais entièrement me dévouer à toi :bsx2:
le forum comme tu l'as si bien souligné dans ta demande de parrainage, mk est un très grand forum où il y a beaucoup de joueurs et d'informations donc on s'y perd facilement et c'est justement pour éviter ça que je suis là ! :pat:
Personnellement je suis arrivée sur le forum peu de temps après l'ouverture donc je pense avoir assez bien cerné les informations les plus importantes et vu que je traîne beaucoup sur le discord du forum, je pense que je commence à connaître pas mal de monde au moins hrp :stuck:
Du coup si tu as la moindre interrogation, la moindre question, la moindre remarque ou que sais-je d'autres, n'hésite pas à m'en faire part et je me ferai une joie de t'aider ! :minicoeur:

intégration l'étape la plus difficile sur un gros forum de ce genre, c'est l'intégration. Personnellement j'ai aussi envoyé quelques messages sur des fiches de liens et très peu ont eu des retours donc j'ai dans l'idée qu'il faut réussir à s'imposer et je sais pertinemment que c'est compliqué donc on va procéder par étapes  :bsx:
Si tu te sens de le faire, j'aimerai vraiment créer des défis (3e onglet) avec toi quant au discord & le hrp parce que je sais que c'est surtout là que les joueurs se créent des affinités et qu'ils vont donc s'intéresser à ton personnage ! ça et puis je serai d'avis que tu me listes un peu les fiches de liens sur lesquelles tu as fait une demande que je puisse quand même suivre ton parcours et d'aiguiller le mieux possible vers des joueurs actifs, sympas et avec qui tu t'éclateras :hearts:
Donc si tu n'as pas froid aux yeux (et on va y aller mollo, pas te jeter dans la fosse aux lions tmtc :pls2:), on se fera des défis vraiment à nous sur l'intégration et j'ai déjà pas mal d'idées, ça et puis je vais carrément te vendre partout parce que c'est mon job et que tu as l'air trop mim's et qu'il n'est pas question que tu ne passes pas un super moment sur mk  :eyes:

personnages pour commencer quand même à rp je suis partante pour te proposer tout de suite un lien avec mes personnages et je te propose que chacune fasse un petit résumé histoire que ce soit plus facile et rapide  :heart1:
pour ma part :

@ezekiel wakahisa, clique ici:

@viper kobura clique ici (il est en cours de validation):
comme tu as sûrement pu le constater, le staff a mis en place une petite liste de défis à accomplir au cours de notre parrainage  :hearts: Ils sont relativement simples et c'est surtout afin de te motiver à réaliser des étapes qui te mèneront inévitablement vers ton intégration totale tout en gagnant des points, ce n'est pas génial ça ? :omg:
pour ma part je ne peux m'empêcher de remarquer qu'il n'y a pas de défis concernant le discord du forum et sachant que c'est aussi là-bas que les joueurs se lient d'amitié, je serai d'avis de créer quelques défis à réaliser dessus si ça te dit, bien entendu :eno:

— Souhaiter la bienvenue à 5 nouveaux (messages chaleureux et personnalisés)
— Répondre à une demande d'un invité
— Créer un lien avec un membre de sa maison (ou de son ancienne maison, si perso adulte)
— Créer un lien avec un perso d'une autre maison
— Lancer son premier rp (ouverture d'un topic)
— Poster son premier rp la semaine de sa validation (ouverture ou réponse)
— Participer à un topic commun
— Poster 30 messages de flood
— Voter 5 fois aux top sites
— Poster dans le topic de pub sur bazzart
— Envoyer un mp fun ou wtf à un membre et obtenir une réponse de sa part (screen requis !)
Invité
Anonymous
Invité
never gonna let you down
@viper kobura & @sunhee min


hello  :boum:
je savais pas trop comment répondre du coup je me permets de réutiliser ton code histoire de conserver les trois onglets et que tout reste bien à sa place.  :sry:
tout d'abord je te remercie d'avoir accepté de me parrainer et d'avoir pris de ton temps pour écrire ce super message, ça me fait vraiment chaud au coeur. j'avais peur que ce ne soit pas trop approprié de faire une demande de parraînage en étant déjà une membre validée, mais je suis contente que mon ressenti ait été compris. ça me fait évidemment énormément plaisir de voir mk grandir et prospérer mais c'est vrai que pour une personne naturellement timide comme moi c'est très impressionnant. pour être honnête je n'aurais jamais osé m'inscrire ici seule du coup j'ai trainé ma copine julie (nour fitzgerald) avec moi et évidemment on a déjà notre petit lien toutes les deux, mais j'ai pas envie d'utiliser mk comme un forum mouchoir donc je veux vraiment pouvoir me faire une place et développer d'autres choses avec d'autres gens.
j'avoue que j'ai du mal à avoir grande confiance en moi et je me laisse facilement intimider du coup de voir que ma fiche de liens rester sans une seule réponse (alors qu'en plus j'ai pris du temps pour y noter quelques idées à développer) pendant que celle de julie foisonne de demandes, j'ai commencé à douter de moi, à me demander si mon perso était trop inabordable, si mon écriture rebute etc.
donc je suis vraiment ravie que tu aies accepté de m'aider  :boum:

once upon a time alors moi c'est manon (hésite pas à utiliser mon prénom, je sais que certains rpgistes n'aiment pas trop mais moi ça me gène absolument pas) et j'ai vingt trois ans maintenant, ça me rajeunit pas.  :ouiiin: je suis étudiante en relations internationales et je vais entamer ma toute dernière année de master à la rentrée donc c'est un peu le moment où je panique parce que je sais toujours pas réellement ce que je veux faire de ma vie.  :joy:
j'espère que ton expérience au québec va bien se passer, j'avais fait erasmus en irlande pendant ma licence c'est vraiment que des beaux souvenirs (sauf la pluie, je hais la pluie  :joy:)

that's what i like je vais enchaîner directement sur la lecture en anglais et le franglais qui en découle parce que SAME GIRL  :joy: je suis une grande lectrice, je lis environ 75 livres par an et une grande majorité en anglais donc i feel you. je lis en majorité de la fantasy ya ou adulte qui reste mon genre de prédilection, mais je lis réellement de tout (classiques, thrillers, contemporain, non fiction, graphic novel, poésie you name it) donc je suis persuadée qu'on saura trouver un terrain d'entente.  :pedro: par contre à côté j'ai une culture cinématographique en carton, réellement. je suis le genre de personne qui est incapable de se poser devant un film de deux heures et préférera lire le livre s'il existe. par contre je peux binge watch mon drama pendant cinq heures si je me fais chier donc ne cherche pas la logique il n'y en a pas. j'aime bien les séries de manière générale aussi, même si je me force à être raisonnable en période scolaire parce que mon master est très demandant et chronophage. cette année j'ai enchaîné quelques drama coréens, un des side effects du fait que je sois tombée dans la colle de la kpop (j'avoue sans honte ce qui m'a fait venir ici c'est le titre du forum et pas l'univers hp - malgré le fait que j'adore lire hp c'est vraiment pas une série qui m'a marquée donc je risque de te poser des questions à ce sujet à l'occasion, m'en veux pas  :cry:

vis ma vie de rpgiste je viens de voir que je l'ai pas mentionné plus haut mais mon pseudo c'est tear, bien que je ne sois pas réellement présente sur la toile donc ça n'a pas trop d'importance. j'ai pas réellement eu de don pour le graphisme et le temps que j'ai à consacrer à internet est limité donc je me limite un peu au rpg.
j'ai commencé pour la première fois quand j'avais une quinzaine d'années environ donc ça date bien, mais j'ai souvent fait de longues pauses, parfois même pendant plusieurs années. mais voilà l'envie d'écrire est la plus forte et je finis toujours par m'y remettre. du coup là j'ai eu un peu de battement entre le forum où j'étais précédemment et mk alors j'essaie doucement de me remettre dans le bain, je garantis pas que mes premiers rps seront des chef d'oeuvre.
intégration du coup je vais pas revenir sur tout ce que j'ai déjà dit dans mon introduction, mais effectivement l'intégration est la partie qui me pose problème. j'ai déjà été un peu dans le flood et je suis aussi sur le serveur discord, mais je n'ose pas trop poster dessus parce que les personnes qui y sont actives se connaissent déjà entre elles et puis je suis timide. :ouiiin:
donc voilà comme je l'ai dit dans ma fiche de liens j'avais noté quelques idées qui m'étaient passées par la tête, mais ça a fait un gros flop.  :joy: à côté je suis passée sur d'autres fiches, mais ça n'aboutit pas toujours et puis c'est véritablement épuisant d'être la seule à faire la démarche d'aller vers l'autre sans jamais avoir quelqu'un qui s'intéresse spontanément à ton perso quoi. le fait de lire toutes les fiches en amont, de réfléchir à quelque chose à proposer etc ça prend du temps que j'ai pas toujours forcément et plus le forum grandit plus je me sens noyée.


personnages alors évidemment ce sera un plaisir de créer des liens avec tes persos. j'avoue qu'à cette heure ci et après toutes les informations que je viens d'écrire, mon cerveau n'est pas trop en mesure de commencer à y réfléchir, donc je vais te faire aussi le petit résumé de sunhee pour voir ce que ça t'inspire et on pourra y réfléchir ensemble à la suite de ce topic ou même sur discord.  :boum:

sunhee min:
alors concernant les défis, vu que je suis pas véritablement nouvelle il y en a déjà que j'ai pu réaliser. concernant le hrp et le discord, je ne suis absolument pas contre, mais bon il va falloir me pousser et m'aider un peu (surtout sur discord qui m'intimide énormément  :joy: )

la liste que je vais faire est sans doute pas exhaustive, c'est plus pour te donner une idée de ce que j'ai déjà pu faire avec sunhee jusque là (et puis là ça fait déjà une heure que j'écris sur ce message après une longuee journée, je t'avoue mon lit il me fait de l'oeil)

— Répondre à une demande d'un invité
j'étais passée sur les topics de renya et jupiter avant leurs validations respectives. du coup renya c'est celui qui est à l'origine de la découverte de la maladie de sunhee (ça a été diagnostiqué de façon bête après un accident absolument pas grave qui lui a quand même valu de passer quelques examens et bim surprise. du coup renya était le stagiaire en médicomagie chargé de faire les exams de routine il se doutait pas de ce sur quoi il allait tomber). et jupiter va être son coloc on réfléchit encore sur comment élaborer ça.

— Créer un lien avec un perso d'une autre maison
j'ai un gros lien avec nour comme je l'ai déjà mentionné, et aussi un lien avec sora qui est de la même génération que sunhee du coup ils sont très proches depuis leur arrivée à mahou quand ils étaient gamins)

— Lancer son premier rp
ici

— Poster 30 messages de flood
j'ai pas compté mais comme dit je suis déjà passée quelques fois dans les jeux.
Invité
Anonymous
Invité
désolée pour le double post, mais j'ai refait trois fois mon message en vérifiant bien que j'ai rien supprimé par erreur du code que tu as utilisé ET JE COMPRENDS PAS POURQUOI ÇA RESPECTE PAS LES ONGLETS.
comment ça m'énerve j'ai envie de pleurer c'est moche je suis désolée :cry: je comprends absolument pas j'ai cité ton message en faisant bien garde de pas toucher aux parties code parce que j'y connais rien et jshdhsh JE SUIS FÂCHÉE. en plus quand je prévisualise tout est normal et quand je poste c'est la catastrophe. :sick:
du coup désolée vraiment mais ça va rester comme ça parce que je suis plus en état de m'arracher les cheveux là dessus après avoir passé littéralement plus d'une heure à répondre, j'espère que tu m'en veux pas :cry:
Invité
Anonymous
Invité
never gonna let you down
@viper kobura & @sunhee min


holàààààà toi :fesse:
mais comment t'es toute choupi, jpp  :sad: en vrai ne t'en fais pas du tout pour le code ! je l'ai assemblé grâce à ce sujet là qui est mis à notre disposition et pour la suite du parrainage tu n'auras qu'à c/c ce code là qui est plus simple car il y aura sûrement moins d'infos à rassembler au fur et à mesure qu'on avancera (ou alors tu peux carrément écrire sans mise à page si c'est plus rapide pour toi !) :bsx:

you're my destiny je suis tellement sous le charme, tu n'imagines pas  :faint: dis toi que je suis exactement pareille que toi sur quasiment toute la ligne ! Déjà je ne me suis pas non plus inscrite seule parce que c'est plus facile pour moi de combattre ma timidité quand je sais qu'il y a déjà des têtes familières dans le coin  :minicoeur:
pour les fiches de liens, ne t'en fais pas, la mienne est aussi quasiment vide hormis mes amies qui sont justement venues me poker, le reste je l'ai fait grâce au discord et c'est vrai que c'est la partie la plus intimidante mais bon, elle est pas mal essentielle je pense donc on va travailler dessus et tu verras que tu auras tout un tas de demandes  :bighug:
je pense que ce n'est même pas une question de personnage, dis toi qu'en plus avec eze qui est asocial je flippais un peu avant de me lancer parce que c'est compliqué d'avoir des liens intéressants avec pas mal de personnages du coup... c'est juste que maintenant les gens passent bien moins sur les demandes de liens (surtout quand ils ne se connaissent pas) quand ils peuvent passer par discord :fp:
mais dis toi qu'en ayant des liens avec mes personnages tu auras alors la possibilité de poker tous ceux avec qui j'ai déjà des liens et ça te fera déjà un joli petit monde !  :urgh:

you & me tu hais la pluie et moi la neige donc t'inquiètes pas que je ne vais pas faire la fière cet hiver  :joy: en tout cas je suis ravie de voir qu'on est à peu près dans la même tranche d'âge, c'est cool et puis... whoa quoi... les relations internationales ça claque  :omg:  :coeur:
(ps : dis toi que moi aussi je suis encore un peu perdue dans mes choix d'avenir, je crois qu'on est quasi tous pareils en fait  :eyes:)
nan mais si tu aimes le franglais c'est... c'est juste p a r - f a i t parce c'est mon péché-mignon et j'y peux rien, en rp j'en perds parfois mes mots à ouvrir google trad (mon meilleur ami, tmtc) en mode "euh en français c'est quoi déjà ? mais jpp je suis pas française de base, comment c'est possible ??"  :joy:  :heart1:
pour ce qui est du cinéma crois-moi je suis loin d'être incollable et en réalité je regarde surtout des séries dont une grosse majorité de dramas (coréens et quelques un chinois) parce que je suis amoureuse de la corée depuis que je suis tombée dans la kpop il y a cinq ans... au départ c'était exo et puis j'ai découvert bts avec no more dream et après ça a été le début de la fin mais j'assume tellement :eno:
pour harry potter t'as de la chance d'avoir une fan inconditionnelle dans le coin (tant que ça concerne pas les Animaux fantastiques) donc si tu as la moindre interrogation considère toi free to ask any question you may have  :jesus:

how to fit in pour l'intégration je comprends le découragement parce que, je suis pareille  :cry: Après ça fait quelques années maintenants que je me bouge pour trouver des liens et j'arrête de me fier au nombre de gens qui viennent m'en demander parce que j'ai remarqué que maintenant beaucoup de rpgistes fonctionnent au "je te connais donc on a un lien" et donc vont zapper ta fiche... ça m'est arrivé et puis quand ils ont remarqués mon perso aux intrigues et puis sur le discord quand je parlais à mes partenaires ils m'ont sortis "oh mais... ton perso est cool en fait il nous faudra un lien"  :joy:
c'est chiant, je le concède mais du coup faut s'accrocher parce que mk en vaut le coup et puis je suis persuadée que sunhee est faite pour plaire  :bsx:
je t'ai préparé une petite liste perso en plus de celle créée par le staff !

— Envoyer une idée de lien par mp à deux joueurs différents.
(parce que par mp ça attire plus l'attention que sur les fiches et crois-moi perso les mps me font paniquer quand je dois en envoyer mais ça marche souvent mieux !)
— Créer une demande dans ce sujet.
— Dire bonjour trois fois dans la semaine sur le discord du forum.
(on commence avec de smalls steps histoire que tu te sentes de plus en plus à l'aise ! d'ailleurs ce serait cool que tu le fasses quand je suis co que je puisse t'aider et te soutenir, you're not alone, n'oublie pas :heart1:)
— Partager une (més)aventure, une blague ou autre sur le discord.
(ça aide toujours pour papoter et sympathiser, trust me :eyes:)
— Participer à un topic commun (listés dans ce sujet).
(et je te conseille le woodstick festival parce qu'il est ouvert à tout le monde, y a principalement des étudiants et on est tous sympas :bsx2:)
— S'inscrire à au moins un club dans ce sujet parce que ça aide à avoir des partenaires !  :minicoeur:

je vais les ajouter à mon premier post et je les rayerai au fur et à mesure qu'on aura passé les différentes étapes histoire qu'on garde un truc propre pour que tu réclames tes points par la suite :minicoeur:

l i n k s du coup ! j'ai lu ton résumé et... jpp sunhee c'est VRAIMENT un sunshine, elle est tellement émouvante  :pls:  :heart1:
du coup je lui proposerai facilement ezekiel parce qu'ils sont tous deux étudiants, tous deux sérieux et que eze aime prendre soin des autres dans l'ombre. Il a du mal à se lier d'amitié parce qu'il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent donc il est silencieux et paraît distant et autre... mais c'est genre un oignon tu vois... il a plusieurs couches et à l'intérieur c'est un vrai cutie pie :larmes:
du coup je pense que si elle est une excellente élève ça serait logique qu'ils se soient déjà croisés à la bibliothèque ! imagine qu'un jour elle fasse un malaise ou autre à cause de sa maladie et que eze apprenne en la suivant à l'hôpital qu'elle est malade... je pense qu'il serait par la suite du genre à l'aider et la couver en essayant qu'elle ne le remarque pas parce qu'il déteste avoir l'air de se soucier des autres  :joy: c'est vraiment une idée rapide et si ça te gêne que quelqu'un soit au courant de sa maladie on cherchera autre chose donc n'hésite pas à me donner des idées si tu en as  :bsx:
sinon je peux aussi te conseiller des fiches de liens à visiter parce que ce sont des gens grave sympas et des joueurs avec des plumes magnifiques et bref, je suis pas objective :eyes:
pour te citer quelques uns je pense à @raijin kazama, @joyce dunfear, @madeleine hada (qui est dans la même maison en plus), @ophélie de rohan ou encore @chiwa uno qui est super cute un peu comme sunhee justement  :omg:

voilà pour commencer mais j'espère que tu te sens au moins soutenue et remotivée  :urgh:
avec ton personnage je ne pense pas que s'intégrer soit une étape insurmontable donc ne t'en fais pas, je vais t'aider et puis dans quelques temps tu vas vite te sentir un peu trop attachée à ce forum  :joy:  :minicoeur:
Invité
Anonymous
Invité
never gonna let you down
@viper kobura & @sunhee min


:shame:  :shame:  :shame:
je suis vraiment désolée pour le long délai de ma réponse, d'autant que je me pénalise toute seule parce que ça aide pas à mon intégration tout ça. mais du coup je m'étais fait une liste des choses que je devais faire sur le fo avant de partir en vacances et somehow j'ai oublié d'y mettre de répondre à ce topic.  :fp: enfin bref, i'm dumb we been knew, je suis vraiment, vraiment désolée.  :sad:
aussi je dois admettre que d'être confrontée à une si grande réponse ça m'intimide et j'ai tendance à procrastiner, c'est mal, mais bon je suis le genre de personne qui est incapable de répondre à ses sms et se sent vite submergée par la tâche donc bon. je vais essayer de répondre de manière plus concise, j'espère que tu m'en voudras pas c'est en aucun cas une marque d'un manque d'intérêt par rapport à ce que tu fais mais c'est juste qu'autrement je vais abandonner et j'ai peur de me laisser couler sur le forum. ce qui est absolument pas le but ici.  :cromagnon:

you & me i feel you so much pour le franglais. à force d'avoir une énorme partie de mes lectures et séries en anglais je galère trop à écrire les dialogues de mes rps?? genre les choses me viennent plus facilement en anglais et j'ai l'impression de pas savoir écrire un dialogue français crédible alors que je parle français tous les jours de ma vie.  :fp:
enfin en tout cas same je suis ravie de constater qu'on est dans la même tranche d'âge et qu'on a des centres d'intérêt communs, c'est sûr que ça facilite toujours le feeling.  :hearts: (d'ailleurs si t'as une rec de drama sur netflix, je suis preneuse  ((sunhee & viper)) never gonna give you up 1f440

how to fit in en vrai je crois que je suis restée trop à la vieille école des rpg niveau intégration, les discords et tout ça me passe par dessus la tête, franchement j'ai créé mon compte y a quelques mois à peine donc c'est pas vraiment mon truc malheureusement.  :cry: (j'ai l'impression d'être yoongi à parler de la vie avant l'âge digital tu sais, oui je suis obligée de caser mon bias dans toutes mes discussions).
du coup le discord je crois que ça va vraiment être mon gros problème en fait. j'ai déjà essayé de poster un ou deux messages, et je sais que c'est sans doute absolument pas volontaire mais à chaque fois je suis restée avec zéro réponse et en personne introverte/anxieuse bah je me ferme et je m'en vais dans mon coin réfléchir à ma vie. :joy:
après j'ai quand même réussi à me faire quelques liens depuis le moment où j'ai demandé le parrainage et où je me sentais absolument dans mon coin avec zéro connexion, donc heureusement on fait des progrès mais j'ai l'impression que tout reste très superficiel somehow?? baby steps, right ?

du coup niveau défis, j'en ai réalisé quelques un de la liste encore :

— Envoyer une idée de lien par mp à deux joueurs différents.
j'ai créé qqs liens par mp, genre naomi, jian/robin. après comme j'ai dit plus haut j'ai l'impression que bcp de liens restent superficiels dans le sens où la personne se dit pas "chouette on va rp" et du coup ça m'avance pas des masses en fait? c'est comme les gens que tu connais irl mais avec qui tu fais jamais rien quoi. :joy:
— Participer à un topic commun
j'ai participé au festival woodstick (j'ai déjà posté deux fois je crois) et je vais participer aussi au tc des denki, donc all good à ce niveau.

l i n k s alors en soi ça me gêne pas réellement si on part sur un lien ou eze finit par découvrir sa maladie. pour l'instant sunhee en parle pas parce qu'elle a cet espoir de réussir à la faire disparaître et qu'elle a pas envie que les gens la traitent différemment. après ce que j'ai pas envie c'est que tous mes liens tournent autour de ça et uniquement de ça?? dans le sens où je veux pas que sun devienne un cliché total, c'est un sujet un peu délicat et j'essaie de bien le doser, d'avoir les rp qui permettent de faire ressortir son côté sunshine et ceux qui traitent de cet aspect plus triste.
du coup je me dis un peu que dans l'état des choses ça fait un peu eze est son ange gardien de loin et que ça donne pas réellement matière à les faire se rencontrer en rp ou quoi? (je sais pas si ce que je dis fais sens c'est la cata :fp: )
donc en lisant ta fiche j'ai eu quelques petites idées et tu me dis si ça t'inspire :
- j'ai vu que eze fait partie du club de duel donc peut-être qu'il a pu être parfois légèrement blessé et tomber sur sunhee à l'infirmerie (pas en patiente pour une fois mais en mode les étudiants en médicomagie donnent un coup de main pour la partie pratique de leur cursus ou quoi et du coup réparer une foulure ou qqch comme ça?)
- eze travaille beaucoup de nuit à la bibliothèque et j'imagine facilement sunhee avoir des horaires un peu chaotiques. vu qu'il ne doit pas y avoir foule de monde à ces heures-ci ils ont pu s'habituer à la présence de l'autre? genre être à la même table ou quoi, travailler en silence avec la présence de l'autre?
du coup des petites choses qui font que peu à peu ils peuvent être amenées à discuter et apprendre à se connaître?
je sais pas si ça te plairait mais j'imagine bien un lien de confidence s'établir si eze découvre ensuite la maladie de sunhee et qu'elle finit par cramer qu'il sait? et elle pourrait peut-être l'amener à parler de sujets persos sur lui aussi genre sa réticence à devoir se marier ou qqch? dans le sens où toutes les soirées qu'ils ont passées à étudier ça leur inspire la confiance de l'autre et le fait qu'ils appartiennent pas nécessairement aux mêmes cercles "de jour" ça peut leur donner envie de se délester de certains fardeaux sans impacter leur quotidien ou whatever?
dis moi si je fais totalement fausse route c'est juste des idées qui me sont venues en rédigeant :joy:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes