Minami Iwo Jima
Minami Iwo Jima
2. PARTICULARITÉS; ❝ aptitudes, hybrides, malédictions - Page 2 Anime-pinkstaff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :

2. PARTICULARITÉS; ❝ aptitudes, hybrides, malédictions - Page 2 Anime-pink


-Multicomptes : -Naissance & Âge : var(--co3)Couleur de dialogue : -Particularité(s) :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
2. PARTICULARITÉS; ❝ aptitudes, hybrides, malédictions - Page 2 Anime-pink
IRL : staff de mk ♡
Avatar, Crédits : team mk
Messages : 9198
RPs : 54
Gallions : 100k


2. PARTICULARITÉS; ❝ aptitudes, hybrides, malédictions - Page 2 Anime-pink



Multicomptes : -
Naissance & Âge : -
Couleur de dialogue : var(--co3)
Particularité(s) : -

Loups-Garous
and i run from wolves, breathing heavily


à propos

Introduction Les loups-garous sont des sorciers forcés, à chaque pleine lune, de se transformer en loups. Leur forme lupine est très semblable à celle d'un véritable loup - il est difficile de faire la différence entre les deux, si ce n'est que les sorciers transformés ont généralement une taille plus conséquente. Sous forme animale, la perte de conscience humaine est totale : le loup peut attaquer n'importe qui, y compris son cercle proche, et force est de constater que les loups-garous sont largement plus agressifs que leurs homologues animaux, et tout particulièrement envers les humains.

transmission Pour devenir un loup, il faut nécessairement être mordu par un loup-garou sous sa forme lupine. Il n'arrive que très rarement que toutes ces conditions ne soient pas remplies (griffure à la place d'une morsure, ou morsure infligée par un loup sous forme humaine...). Dans ce cas, la majorité des sorciers ne se transforment pas et sont simplement marqués à vie par des cicatrices indélébiles - mais il arrive, encore plus rarement, que le sorcier devienne un loup comme si toutes les conditions pour ce faire avaient été réunies.
Les moldus peuvent également être mordus, mais succombent quasiment systématiquement à leurs blessures ; ainsi, l'écrasante majorité des loups-garous est composée de sorciers.
L'idée selon laquelle la lycanthropie serait héréditaire est totalement fausse, mais pourtant très relayée dans la société. Elle vient de la crainte que les loups garous ont toujours inspirée et s'explique à la lumière de leur isolement relationnel : le pourcentage de loups qui parviennent à se marier et/ou à avoir des enfants est infime (voir réputation).

transformation & remède S'il n'existe malheureusement pas de véritable remède à la lycanthropie, il existe néanmoins la potion tue loup, parfois appelée wolfsbane en raison de son ingrédient principal (l'aconit) et découverte au début des années 90. Si prise régulièrement, elle permet au sorcier de garder sa forme humaine plus longtemps et de ne se transformer en loup que lorsque les rayons de la lune le touchent directement. Toujours est-il que, même écourtée grâce à la potion tue-loup, la transformation reste obligatoire chaque mois et s'accompagne immanquablement d'horribles douleurs, de perte de contrôle et de morale, ainsi que d'une agressivité accrue envers les humains.

réputation A cause des raisons évoquées ci-dessus, les loups n'ont jamais eu bonne réputation. Aussi stigmatisés que les Rokurokubi ou les Ayakashi, ils sont terriblement mal considérés par la société, souvent chassés de leurs familles, parfois discriminés à l'emploi. Ces dernières années, quelques progrès ont néanmoins été faits, notamment suite à l'adoption d'un code de conduite à l'intention des loups. Si le projet a été un échec en Angleterre, il a été une réussite au Japon ; pétri de bonnes intentions et de messages de paix (promesse des loups de s'attacher consciencieusement à chaque pleine lune afin de ne pas prendre de vie, etc), il est obligatoirement signé à chaque entrée dans une meute.

système de meute Les meutes, chez les sorciers japonais, sont extrêmement prisées en ce qu'elles représentent aux yeux de la société une garantie de sécurité. Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas dirigées par les plus sanguinaires ni les plus dominants mais bien par les plus capables et les plus protecteurs. Protection est le maître mot de la meute : loin d'une ambiance militaire et excessivement stricte, les loups se rassemblent avant tout pour se protéger les uns les autres, à la manière d'une famille improvisée. Et les dangers auxquels ils doivent faire face sont nombreux : braconnage (aujourd'hui restreint et formellement interdit par la loi), transformation douloureuse (plus une meute compte de membres, plus la transformation est aisée et la douleur partagée, donc allégée), ou encore discrimination du quotidien (si un membre d'une meute possède un bon poste, il n'est pas rare qu'il essaye d'embaucher les autres).

Si l'entraide doit rester au coeur de la dynamique, la meute n'en garde pas moins sa hiérarchie la plus basique : deux membres sont considérés comme alpha et se partagent la lourde tâche de prendre les décisions les plus importantes. La majorité des loups sont considérés betas. Ils sont variés et possèdent des caractères plus ou moins forts, mais ils sont aussi et avant tout le coeur de la meute, absolument nécessaires à son bon fonctionnement. Enfin, la plupart des meutes cherchent à tout prix des omegas. Généralement silencieux, souvent calmes, les omegas ont cette étrange faculté d'apaiser les tensions, les ardeurs, les pulsions. Ils sont hors hiérarchie, ce qui leur permet d'être l'équivalent d'un pansement sur une blessure et d'éviter les règlements de comptes. Mais ils sont également plus rares et difficiles à trouver : la plupart des omegas étaient des sorciers à la santé fragile avant d'être mordus, et par conséquent, beaucoup sont morts lors de leur première transformation.

Une meute sans oméga est fragile, instable, sujette aux fluctuations de places. Le combat, toutefois, est rarement la solution privilégiée en cas de conflit : depuis le code de conduite, les membres trop dominants et trop souvent en opposition avec le duo de tête sont incités à quitter la meute pour aller former la leur. Ils peuvent également choisir de rester solo, mais à leurs risques et périls : l'isolement, pour un loup, est un énorme risque souvent synonyme de douleur insupportable lors des transformations, de folie, ou encore de mort prématurée.