MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A quand le match de Quidd for fun?

0 - 0%
8 - 80%
2 - 20%
Total des votes: 10
Sondage clos
Invité
Anonymous
Invité
@madeleine hada t'inquiète. si y'a du fric à s'faire, on trouvera. :joy: pas vrai @remi nakamura ? en vrai, je pose ça là au cas où. mais si à terme ça n'est pas faisable / pas souhaitable, pas de problème. super idée, btw. j'espère que vous réussirez à lancer tout ça.
Invité
Anonymous
Invité
@omi maeda compte sur moi, je ne manquerais pas l’occasion :smirk: c’est sûr que ça serait plus facile/évident s’il y a un vrai match (ou des mini matchs), mais les paris peuvent se lancer sur n’importe quoi... comme un concours de batteur•se :eyes:
enfin, en tout cas je stalkais déjà le sujet, donc j’espère que vous pourrez le lancer comme vous le souhaitez, ça s’annonce fun ! :coeur:
Invité
Anonymous
Invité
Omi Maeda a écrit:je m'incruste oklm, mais si vous avez besoin d'une bande de bookmakers qui organise des paris illégaux, hein, les yakuza sont vos amis, moyennant un pourcentage sur les résultats, bleh.
Jte jure! Si mon mec se ramène parce que les yakuza font des gages, je me cache, ou je lui envoie un bon coup de bâton pour qu'il aille à l'infirmerie.  :joy: Les yakuza sont les bienvenue mais pas son mec.  :crise: d'ailleurs nous faudra un lien jdis ça comme ça avec toi et @remi nakamura juste parce qu'on a tous des liens avec les yakuza  :smirk:

@Madeleine Hada Même pas peur
Invité
Anonymous
Invité
Andrea Davis a écrit:
On peut ramener les fans de quidditch a la fin elles nous fileront de l'argent et acheterons les super badges avec la tête de l'équipe japonaise ;) ou des equipes de mahou *sort*

:dog:


l'idée de la quidditch fair est géniale, vraiment :heart:
tout ce que vous avez dit me botte, ofc yasuo participera à la compèt entre batteurs :dark: je vais me creuser la tête pour trouver des idées originales aussi, et comme l'a si bien dit andrea j'ai une collec complète de photos de quiddtich beer pong au frais sur mon ordi so :jk:
Invité
Anonymous
Invité
les idées sont trop COOL :urgh:

jsp si c'est moi qui ai mal capté tho, j'avais pas compris "compétition de batteurs" ? en lisant la descri j'voyais genre un stand un peu comme les trucs où on tape sur des castors là (ou où on tire sur un truc ou whatevs) ; du coup un cognard ensorcelé dans lequel les clients devraient taper ? je dois être à l'ouest tho MDRRRR :faint: bon les jeux sont déjà un peu faits s'il est question de compé un contre un entre un joueur pro / un joueur en formation, mais ça peut faire un bon entraînement pour ceux qui veulent passer pro plus tard, c'est sûr :smirk:  
(parce queeee en vrai si c'est juste pour vous opposer les uns aux autres, autant juste faire un match MDRRRRRR)

mais du coup ma question par rapport à ça : c'est une foire réservée aux joueurs de quidd (donc où ils s'opposent entre eux etc) ou une foire à thème organisée par des joueurs (stands prévus et tenus par des joueurs pro et des étudiants) et ouverte à tt le monde ? :heart:
Invité
Anonymous
Invité
(je réponds en retard mais voilà :arrow: )
(et pour les baballes, la version française toute moche, c'est souaffle et vif d'or :hihi: )


Katsumi a écrit:jsp si c'est moi qui ai mal capté tho, j'avais pas compris "compétition de batteurs" ? en lisant la descri j'voyais genre un stand un peu comme les trucs où on tape sur des castors là (ou où on tire sur un truc ou whatevs) ; du coup un cognard ensorcelé dans lequel les clients devraient taper ? je dois être à l'ouest tho
j'avais compris pareil perso :joy: Ou alors un truc dans le style des machines qui lancent des balles comme au tennis ou au baseball et qu'il faut frapper dedans, pour apprendre à ceux qui voudrait à gérer un cognard


Perso, j'aime beaucoup l'idée d'un truc ouvert à tous, pour faire découvrir le sport à un peu tout le monde, récolter des sousous pour les différentes équipes,... En mode journée découverte comme il y en a parfois au sport ou dans les écoles, avec des stands tenus par différents joueurs/pnj, comme a dit @"Madelaine Hada". Je suis moins chaude pour une compétition compétition entre joueurs parce que c'est plus galère pour trouver une raison pour ramener son perso, c'est plus fermé, y'a déjà les matchs pour se mesurer aux autres puis faut utiliser les dés et j'aime vraiment pas les dés (ils font peurs ces machins). Du coup voilà, ça me dit moins :eheh:
Invité
Anonymous
Invité
Alors, l'idée etait donc vraiment d'avoir un truc ouvert a tout le monde ! Genre organisé par le ministere en collab avec Mahou (donc les joueurs pros avec les joueurs de l'école). La fair serait donc facile a rejoindre pour n'importe qui, étudiant ou non. Il y aurait des jeux, des stands de bouffe, pourquoi pas de la musique etc, donc ce serait vraiment un truc fun tranquille :langue:

ET DU COUP :jk:

J'en ai reparlé avec le staff et elles ont décidé un systeme pour les jeux de Quidd, donc je repars aussi sur mon idée originelle qui était d'avoir un match avec des équipes mixées pro et amateur (aka de l'école).

Le jeu serait extremement rapide, dans le sens ou les messages sont limités a 100 mots - parce que c'est de l'action ca va vite oui oui. Un dé réussite/échec a été mis en place pour décidé de si oui ou non l'action a réussi. On pourrait aussi avoir une liste de "raisons" jouées avec l'option "random" sur le fo (genre réussite parfaite t'es un bg, ou réussite accidentelle t'as reussi mais personne sait comment).

Bref, je pense poser des regles plus claires d'un point de vue jeu (genre l'ordre des tours, par ex poursuiveur équipe 1, suivit par poursuiveur équipe 2 si échec ou batteur équipe 2 si réussite). Et puis genre les joueurs pros qui peuvent lancer 2 dés au lieu d'1 pour les amateurs par ex pour compenser le niveau ou un truc dans le genre. Ca a pas trop de sens now parce que comme d'hab faut que je me pose, mais anyways :joy:

DU COUP (le retour)

J'ai ajouté un sondage au sujet pour voir si avoir un match interesse aussi les gens - parce que je sais que ca a été mentionné et que perso ca me ferait grave plaisir :arrow: La questions est donc : A quand le match de Quidd ?

Il pourrait venir avant la fair, ou apres par exemple la fair sera la pour monter la hype ? D'un point de vue HRP, je pense que les deux sujets peuvent etre lancés plus ou moins en meme temps dans ce cas, vu que le match est plus ou moins fermé a ceux qui ne sont pas des joueurs histoire que ca aille vite.

Si le match est apres, ca ouvre aussi la possibilité aux rebelles @Omi Maeda et @Remi Nakamura de lancer des paris pendant la fair pour le match qui va arriver plus tard ?

Pour ce qui est de la construction des équipes, il n'y a pour le moment que Maddie comme joueuse pro (meme si un autre membre de son équipe a une fiche en cours et devrait arriver soon !) mais je me disais donc que ca pouvait etre 1 joueur pro par équipe, et le reste mix and match ? Ca évite d'avoir la moitié des équipes prises par des PNJ et donc laisse la possibilité d'avoir le plus de personnes involved ?

Je pense aussi qu'un seul match suffit pour le moment, histoire de voir si le systeme fonctionne etc ? Rien ne nous empeche d'organiser d'autres compet ou quoi plus tard si besoin par exemple, mais pour le moment ce serait juste un match random pour voir si ca fonctionne ?

Bref, en ecrivant ce message je pense perso pour une fair qui introduirait un match de Quidd, mais je veux aussi avoir vos avis :sry:

(je retague tout le monde du coup sorry :arrow:)

@Zenith Saito @Raijin Kazama @Tomo Kwon @Sen Taïeb @Amai Hitoshi @Yasuo Ikeda @Andrea Davis @Wei Ishii @HARU ITŌ @Jun Hidaka @Eunsoo Han @Nour Fitzgerald @Josuke Tanaka @Mei Li @YŪ WATANABE @So Hwan Moon @So Hyuk Moon @Naeun Lim

:jmheart:
Andrea Davis
Andrea Davis
(IDÉE DE TC) Quidditch fair - Page 2 H45ncd - elleIRL : x bambieyestuffAvatar, Crédits : 9549Messages : 12RPs : 56 657Gallions :
24 graines de vie. 18 pincées de lycanthropie.
2 cuillères à café de tentative de décès.
Remuer bien fort et laisser reposer une année.
Rajouter autant de vifs d'or que vous le souhaitez.
Pour plus de goût, placez le tout dans une pièce ni trop sèche ni trop humide en jour de pleine lune.


(IDÉE DE TC) Quidditch fair - Page 2 Qq3iPe01_o
Spoiler:
Disclaimer :
naomiMulticomptes : 24Naissance & Âge : var(--kas)Couleur de dialogue : Petit endurci de la vie

-Etudiant en médicomagie ( thèse sur la Poudre d'Argent) - thèse en standby
- Attrapeur de Quidditch au sein des Three Headed Dogs depuis 2011
- Attrapeur des Koide no Kyojin depuis 2020 (equipe pro)


Twenty-four-year-old Andrea returns home from rehab with no plans to stay clean.

Occupation :
pas du tout maîtrisée . (loup-garou, omega)Particularité(s) : en couple avec le loto de mk

En couple avec ses balais surtout :
Liste des balais:
Relations :
(IDÉE DE TC) Quidditch fair - Page 2 Giphy
x Né un 29 décembre 97 à Cardiff, Pays de Galles
x Fashion terrorist : adepte de la chaussette par dessus le jogging since 2008
x Aime jouer aux échecs
x Askip son oncle maternel c'est George Harrison des Beatles
x Cigarettes et joints magiques en toutes circonstances
x Mélanges douteux dans les veines (Kelz sous forme d'injections & potions )
x Dépression chronique qui défraie la chronique
x Fan de Lil Wiz' , Twenty One Pills, Rammstang, et Expecto The Disco
x Porte du Belladone by Impero Armanium
x Better have poils au cul than be a moldu.
Plume à Papote :
— PRÉFET KASAIMISTER ST-VALENTIN 2020 & vainqueur carte d'amour 2022

(IDÉE DE TC) Quidditch fair - Page 2 H45n
IRL : cd - elle
Avatar, Crédits : x bambieyestuff
Messages : 9549
RPs : 12
Gallions : 56 657

24 graines de vie. 18 pincées de lycanthropie.
2 cuillères à café de tentative de décès.
Remuer bien fort et laisser reposer une année.
Rajouter autant de vifs d'or que vous le souhaitez.
Pour plus de goût, placez le tout dans une pièce ni trop sèche ni trop humide en jour de pleine lune.


(IDÉE DE TC) Quidditch fair - Page 2 Qq3iPe01_o
Disclaimer :
Spoiler:

Multicomptes : naomi
Naissance & Âge : 24
Couleur de dialogue : var(--kas)
Occupation : Petit endurci de la vie

-Etudiant en médicomagie ( thèse sur la Poudre d'Argent) - thèse en standby
- Attrapeur de Quidditch au sein des Three Headed Dogs depuis 2011
- Attrapeur des Koide no Kyojin depuis 2020 (equipe pro)


Twenty-four-year-old Andrea returns home from rehab with no plans to stay clean.


Particularité(s) : pas du tout maîtrisée . (loup-garou, omega)

Relations : en couple avec le loto de mk

En couple avec ses balais surtout :
Liste des balais:

Plume à Papote : (IDÉE DE TC) Quidditch fair - Page 2 Giphy
x Né un 29 décembre 97 à Cardiff, Pays de Galles
x Fashion terrorist : adepte de la chaussette par dessus le jogging since 2008
x Aime jouer aux échecs
x Askip son oncle maternel c'est George Harrison des Beatles
x Cigarettes et joints magiques en toutes circonstances
x Mélanges douteux dans les veines (Kelz sous forme d'injections & potions )
x Dépression chronique qui défraie la chronique
x Fan de Lil Wiz' , Twenty One Pills, Rammstang, et Expecto The Disco
x Porte du Belladone by Impero Armanium
x Better have poils au cul than be a moldu.

Toujours aussi chaud pour ce que t'as dis et encore plus chaud pour le match de Quidditch ! On pourrait maybe se creer un flood special sur le fo ou discord as us wish pour organiser l'event si vous voulez ? @Madeleine Hada
Invité
Anonymous
Invité
ccouuuu, j'adore l'idée :dog: oui, je suis venue dire ça, that's the comment. pour ma part, si c'est quelque d'organisé en l'honneur du quidditch, un match s'impose, sinon ce serait bien une belle opportunité de ratée, mais je dirais bien après la fair. je pense, parce que si ça se déroule avant, ils seront peut être trop fatigués pour tenir un stand, et les mauvais perdants trop déprimés maybe pour s'amuser. sans oublier qu'un match de quidditch ne se termine que quand l'attrapeur a fait son boulot, donc si on ne leur impose pas de durée limitée, patate. après, quand on y pense, ce serait vraiment pas drôle qu'un attrapeur se prenne son joujou trop vite non plus :fp: (il y a des gens qui ont vraiment de la chance avec les dés, for real) j'espère qu'on aura un truc de prévu pour eux.
je suis complètement d'accord aussi avec l'imposition pour le nombre de mots, un jeu lent ne se terminerait jamais. par contre, si on suppose que ce sera rapide, je m'inquiète sur les disponibilités, on est presqu'en fin de vacances pour certains.
idée:: si un match doit avoir lieu (obvious, j'ai tellement envie, pardon) ce serait bien un badge ou bien un autre truc de visible à mettre dans les codes reps, différent pour les joueurs de chaque équipe et ceux qui tiennent un stand. je me dis que si on doit tous se retrouver sur un même topic, on risque de ne pas y voir grand chose? en même temps, je suppose qu'il y aura des listes mais bon, je propose juste.
sinon, notez ma participation svp :bsx2: pour ce dont vous aurez besoin? jsp, les stands ou le match, sécurité, personne random à bousculer :dog:
Invité
Anonymous
Invité
@madeleine hada en soi, même si le match est avant, on peut organiser un truc... faudrait que j'y réfléchisse, mais genre, un système qui permette aux participants de parier. une petite animation avant match, via un sondage posté au début du tc match, pourquoi pas ? on viendrait dans le sujet de la fair pour rp le truc, avant ou après le match peu importe.

on pourrait aussi prévoir des récompenses, btw.
d'une part pour les personnages qui ont gagné leurs paris (équipe gagnante / scores). et d'autre part pour l'équipe gagnante. je peux graph des petites bannières à c/c dans la signature par exemple. comme ça, si l'animation a du succès, et qu'on remet ça à l'avenir, ça peut s'accumuler... l'idée des bannières vaudrait pour tout un tas d'autres compétitions futures (mais là je digresse).
Invité
Anonymous
Invité
gnh ça s'annonce trop bien :faint: grave moyen de prévoir un topic pour les paris, si jamais ; genre, chacun pourrait poster à la suite sur qui il mise (argent virtuel certes, mais à prendre en compte en rp) ? :heart:

eeet j'dirais après la fair pour le match, par rapport aux arguments mentionnés par yu :hm:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes