- Bruleciel — elle/she/herIRL : Freya Allan (Bruleciel)Avatar, Crédits : 604Messages : 1RPs : 10 692Gallions :
Future hackeuse en technomagie
♢ ♢ ♢
- Spoiler:
- En jouant avec Marie-Clémence, vous risquez d'affronter les TW suivants : sexisme, mariage arrangé, anxiété, maladie (endométriose), mention de sang et de souffrance.
N'hésitez pas à me parler de ce qui pourrait vous gêner, je peux m'adapter et décider d'écarter tel ou tel sujet le temps du RP afin que vous soyez à l'aise.
Quant à mon activité : j'essaie de répondre au maximum dans les trois semaines et je ne suis pas disponible en semaine, sauf coup de chance !
♢ Étudiante en deuxième année de technomagie et ingénierie.
♢ Hackeuse, joueuse de jeux vidéo et autres activités technomagiques.Occupation : /Particularité(s) :
Love - No one
Crush - Lilijana
Friends - Himari, Felix, Uranie, Minato, Divna, Nino
Model - Coco
Clearly not a friend - Akira
Relations :
Machines learn, I decide.Plume à Papote :— ÉLÈVE ❝ (softly) break the internet
IRL : Bruleciel — elle/she/her
Avatar, Crédits : Freya Allan (Bruleciel)
RPs : 1
Gallions : 10 692
Future hackeuse en technomagie
♢ ♢ ♢
Disclaimer :- Spoiler:
- En jouant avec Marie-Clémence, vous risquez d'affronter les TW suivants : sexisme, mariage arrangé, anxiété, maladie (endométriose), mention de sang et de souffrance.
N'hésitez pas à me parler de ce qui pourrait vous gêner, je peux m'adapter et décider d'écarter tel ou tel sujet le temps du RP afin que vous soyez à l'aise.
Quant à mon activité : j'essaie de répondre au maximum dans les trois semaines et je ne suis pas disponible en semaine, sauf coup de chance !
Multicomptes : /
Naissance & Âge : 07.01.2003, 19 yo.
Pronom(s) du personnage : Elle/She/Her
Couleur de dialogue : #129e15
Occupation :
♢ Étudiante en deuxième année de technomagie et ingénierie.
♢ Hackeuse, joueuse de jeux vidéo et autres activités technomagiques.
Particularité(s) : /
Relations :
Love - No one
Crush - Lilijana
Friends - Himari, Felix, Uranie, Minato, Divna, Nino
Model - Coco
Clearly not a friend - Akira
Plume à Papote :
Machines learn, I decide.
TW : Mariage arrangé, endométriose, enfermement, violence, violence sexuelle, sexisme, anxiété
Le 1 Novembre 2021
L’obscurité est omniprésente. Ses yeux sont pourtant ouverts mais il n’y a rien de vraiment décelable aux alentours. C’est assez inhabituel pour le noter (surtout depuis qu’elle laisse l’ordinateur en veille dans un coin, avec sa petite lumière blanchâtre). Marie-Clémence se redresse sur le lit. Peut-être que la batterie était trop faible. Fichtre.
Tout en douceur, ses pieds quittent la protection des draps pour gagner le sol. Oh ! Drôle de surprise que la fraîcheur de ce dernier. On dirait de la pierre. Frisson le long de ses jambes. Elle se lève, décontenancée, et tâtonne contre ce plancher qui n’en est plus un. « Penny ? » L’appel résonne un peu. Ce n’est peut-être qu’une modification prévue du bâtiment. Ou une surprise de sa colocataire. Même si, honnêtement, la sensation glacée des dalles irrégulières est plus désagréable qu’autre chose.
Elle s’avance, encore, d’un pas lent vers la porte et… Du vide ? Il n’y a plus de porte ? Elle expire soudain, encore davantage stupéfaite. Cette fois-ci, ce sont ses doigts qui cherchent ce qui devrait être là. L’encadrement de la porte. Le mur. L’armoire. Rien. Elle tente encore deux mouvements vers l’avant. Shrpf. Ses orteils rencontrent un tapis extrêmement doux et épais. Bizarre. La jeune sorcière réitère et se heurte à une table en bois (qui n’existe normalement pas, mais est-elle encore dans sa chambre ?). Ses mains fragiles glissent sur les nervures de celle-ci jusqu’à tomber sur ce qu’elle devine être un porte-bougie. La situation devient de plus en plus … Inexplicable ? Peut-être qu’un Lumos suffirait… Mince. Et sa baguette ? Elle ne la trouve pas.
Dépitée, elle s'assoit un instant sur le bord du lit. Une inquiétude commence à monter, progressivement, au creux de ses veines. Ce n’est pas normal. Elle tente une nouvelle fois d’attirer l’attention de son amie, poussant plus fort sur sa frêle voix. « Penny ? There is someone here ? »
Soudain, il y a comme une vibration dans l’air. Marie-Clémence sursaute une première fois. Puis une seconde lorsque le bougeoire s’allume. « Ah ! Enfin ! » D’abord soulagée, son visage se crispe lorsque le reste de la pièce (immense!!) s’illumine. C’est une chambre, elle n’en doute pas une seconde, mais certainement pas la sienne. Le style est ancien, plein de draperies et miroirs ornementés, avec une immense porte de chêne close, une fenêtre au volet fermé et- « ! » Son souffle se coupe net.
Elle n’arrive pas à respirer. Devant elle, dans un coin de cette chambrée royale, il y a une robe. La robe. Immaculée, agrémentée de perles et autres dentelles, avec une traîne qui en dit long sur son prix. Elle n’arrive plus à respirer. Une coiffe semblable à une couronne repose à côté. Les doigts tremblent contre l’étain qui éclaire ce spectre insoutenable. Et les poumons brûlent du manque d’oxygène.
Ce n’est pas possible. Les secousses gagnent ses épaules.
Une voix perce la quiétude sordide de cette découverte, de l’autre côté de la porte. « Marie-Clémence, et ass bal Zäit! Den Aurélien ass scho prett, maacht Iech séier! » Le coup que lui provoque la présence maternelle injecte de l’air dans sa gorge. Ils l’ont retrouvé ? « Mamm ?! » Comment ? Déjà ? Mais iels avaient- « Oh, wann ech glift! Halt op ze kräischen, et ass Zäit ze bestueden! Kraaft mech net him ze froen dech selwer ze kommen, dat wier eis beleidegt! Vraiment, ce serait déshonorant ! » Venir la chercher. Elle glisse contre le sol gelé. Aurélien va venir la chercher. Il va l’épouser. Il va la posséder comme on dispose d’un bibelot. Il va attendre d’elle ce qu’elle ne peut pas donner. Les larmes montent à ses yeux pâles. « Mamm ! Ech kann net ! Tu le sais ! Tu le sais que je ne peux pas !! » Parce que c’est ce qu’ils attendent d’elle, n’est-ce pas ?
La détresse lui comprime la poitrine et fait danser les picotements au bout de ses doigts. La lumière de la bougie vacille un peu, tout comme l’esprit de la jeune sorcière. « Schued! Mamm ! Je t’en prie ! » Pourtant elle sait qu’il n’y a pas d’espoir. Si iels sont revenu.e.s sur leur parole… « Ma pauvre fille. Ech hunn dech net esou gebilt. Dir gitt mir kee Choix. » Elle a envie de vomir. « Mamm ! Non ! NON !! »
La présence maternelle s’éloigne. Elle n’est rien qu’un objet. Elle ne s'appartient même pas.
Marie-Clémence sanglote, pigée, avec pour seul témoin cette bougie dont la lueur n’a rien de réconfortante. Sur la table, une bûche de Noël dénote outrageusement dans son malheur. C’est ça, elle ne vaut rien et certainement pas davantage que cette bûche.
« Pitié... »
♢ le sujet est ouvert, n'hésitez pas à vous crash dedans (et à sauver MC, foutre le feu au donjon, tuermamandragon, balancer Aurélien dans le magma- well, ou encourager MC à le faire, ce serait cathartique)
♢ MC faisant beaucoup de rêves différents, c'est tombé sur celui-ci mais on pourrait avoir d'autres trucs dans le chapeau (priez pour pas tomber sur celui de l'endométriose, il est archi gore) par la suite !
♢ Comme les camarades qui ont aussi posté leur OS, je ferai une conclusion à la clôture de l'event. Ça démarre mal mais je promets que ça va finir bien, si possible grâce à vous !
Des bisous magiques
Ambrose Sargent, Yokoi Himari et Sawano Akira ont feelsé sur ce message