MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Yokoi Himari
Yokoi Himari
❀ let’s meet in ten years from now (ava) BWuIvRImelody — she/herIRL : saito asuka (斎藤飛鳥)Avatar, Crédits : 2281Messages : 22RPs : 14 911Gallions :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack
Disclaimer :
Multicomptes : 07.07.98 (23)Naissance & Âge : elle/she/herPronom(s) du personnage : goldenrodCouleur de dialogue :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya
Occupation :
aucune.Particularité(s) :
❀ let’s meet in ten years from now (ava) MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie

Relations :

| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako

Plume à Papote :
— STAFF ❝ Baby Shark Doo Doo Doo
❀ let’s meet in ten years from now (ava) BWuIvRI
IRL : melody — she/her
Avatar, Crédits : saito asuka (斎藤飛鳥)
Messages : 2281
RPs : 22
Gallions : 14 911

Disclaimer :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack

Multicomptes :
Naissance & Âge : 07.07.98 (23)
Pronom(s) du personnage : elle/she/her
Couleur de dialogue : goldenrod
Occupation :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya

Particularité(s) : aucune.

Relations :
❀ let’s meet in ten years from now (ava) MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie


Plume à Papote :
| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako


january 25th 2022, 4:34pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le soleil commence à peine à descendre sur Hinai, à l’aube de cette fin d’après-midi hivernale. Ciel d’un bleu éclatant qui laisse place à des rayons dorés, réchauffant l’air glacial de ses caresses, illuminant la devanture fleurie du Vivaldi, point d’orgue des habitués du quartier. Himari se glisse à l’intérieur, poussant la porte peinte en bleu turquoise. Les effluves de plantes en état de floraison constante tout au long de l’année et les arômes de thés exotiques l’accueillent avec la chaleur douce du salon de thé.

On n’a jamais assez de temps pour soi - l’un des mottos de Himari, ces derniers temps. Chamboulée par des changements, initiés de sa propre volonté ou non, qui s’échouent dans sa tête avec grand bruit. Parfois, scruter le ciel à travers sa fenêtre en silence suffit à calmer sa confusion. Why did I even reply “maybe”. Parfois, il en faut un peu plus - comme cet après-midi. Probably because “no” was a lie, and “yes” scared me too much. Dès que l’heure est venue, elle a fermé son bureau et quitté l’école pour descendre en ville, attendant avec plaisir cette petite heure en tête à tête avec un thé aux fleurs de sorbier, dans l’un des canapés du salon.

Enveloppée dans son cardigan pourpre, elle commande son thé au comptoir, lâchant quelques pièces sur le petit plateau, pour ensuite aller s’asseoir en attendant sa tasse. Se faufilant dans la boutique, pour trouver sa place préférée - l’une de celles près des fenêtres, sous le soleil, pour pouvoir observer la vie qui s’affaire dehors. Mais cette fois, elle ne va pas jusque là.

Un visage familier attire son attention. Assise dans une des alcôves au fond du salon de thé, visage illuminé par les rayons du soleil jouant avec les vitraux colorés des fenêtres derrière elle. Le visage sérieux, face à une tasse de thé brûlant et quelques biscuits. Manipulant quelques cartes, que Himari ne reconnaît que trop bien - tout comme les traits de la jeune femme.

How could I even forget.

Himari avait rencontré Ava Vaillancourt par hasard. Quelques mois avant que tout ne s’écroule, au détour d’un festival de l’école. Assise dans une salle de classe avec ses mystérieuses cartes. Elle ne saurait pas expliquer ce qui l’avait attirée vers Ava Vaillancourt de la sorte, Himari, alors qu’elle s’en restait à ses amis habituels, toujours un peu effrayée par les inconnus - surtout ceux qui n’était ni de sa promotion, ni de sa maison. Mais quelque chose l’avait appelée. Can you read for me? avait-elle timidement glissé. Fascinée par cette adolescente aux longs cheveux blonds et aux yeux de glace, le regard animé par quelque chose d’inexplicable.

La suite, elle l’avait longtemps regrettée. Carte désastreuse sur carte désastreuse, dans un tirage de son futur aux accents des plus funestes. Leur arrachant des frissons de terreur, à Himari, confuse, à Ava, surprise par ses propres cartes. La bougie qui s’éteint toute seule lorsque la Tour se pose sur la table, à l’envers. Les Amants inversés, symbole de sentiments voués à la destruction. La Mort, terrifiante à ses yeux de non-initiée.

Elle avait fui, Himari. Et d’une certaine manière, le regard qu’elle avait échangé avec Ava Vaillancourt ce jour-là lui avait assuré qu’elle aussi, préférait qu’elle s’en aille. Trop effrayées par ce qu’elles venaient de prédire, entre deux adolescentes qui ne se connaissent pas. Himari avait fui, et n’avait plus jamais adressé la parole ni croisé la route de Ava - jusqu’à aujourd’hui.

Et aujourd’hui encore, quelque chose la pousse vers l’alcôve. Comme si Ava se retrouvait sur sa route aux moments appropriés - autrefois quand elle aurait eu besoin d’un avertissement des désastres à venir, aujourd’hui alors qu’elle fait face à des émotions conflictuelles et une vie chamboulée.

Himari se glisse furtivement vers la jeune femme, pour venir s’asseoir sur la banquette, en face d’elle. La surprise est réelle lorsque leurs regards se croisent, quelques secondes de silence suspendu avant que quelqu’un ne parle. She knows who I am, too. Himari esquisse un sourire doux. Long time no see… souffle-t-elle en guise de salut. You remember me, don’t you? Question purement rhétorique, parce que Himari sait très bien que Ava replace son prénom et son visage, malgré les années. Qu’elles sont actuellement plongées dans la même vision du passé. Can I…? glisse Himari, demandant tout de même la permission avant de s’imposer dans son espace tranquille.

Déposant son sac sur la banquette, la vendeuse de la boutique vient lui servir sa tasse dans un remerciement discret. Un blanc s’installe lorsqu’elle touille simplement sa boisson avant de dire quoi que ce soit. Ces cartes. They’re the same. They’re the same deck of cards as seven years ago. Elle prend une inspiration, avant de se lancer. You were right, last time. Marque une légère pause, que Ava puisse avoir le temps d’intégrer l’information. Everything the cards said. Everything was true, or became true soon after… La tragédie de la Tour. L’Ermite inversé, entachant sa gestion de la crise et de ses traumatismes. La Roue de la Fortune, parce que une fois l’orage passé, tout avait fini par se calmer.

Elle hésite un instant, Himari. Parce qu’après ça, elle s’était promis que ce serait la première et la dernière. Terrifiée à l’idée de revoir ce tirage qui l’avait hantée avant de se matérialiser. Mais évoluant sur son fil fragile, à l’aube d’un nouveau chapitre alors que son équilibre est perturbé, que ses dynamiques ne sont pas ce qu’elle pensait être - peut-être que les cartes seraient capable de la guider. Plante ses yeux dans les iris bleu froid de Ava Vaillancourt avant de prendre son courage à deux mains et céder à la fascination.

Do you mind… reading for me again? Please?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sawano Akira aime ce message

Invité
Anonymous
Invité
Au fil du temps, Ava avait écumé à peu près tous les cafés, pubs, salons de thé et autres lieux du genre où l'on se posait pour passer le temps. Mais si elle devait choisir son préféré, ce serait sans doute le Vivaldi. Il y avait une ambiance ici, de confort et de sécurité, qu'elle ne retrouvait pas ailleurs. Du moins, pas de manière si prononcée. Peut-être était-ce lié à son premier souvenir concernant ce café si fleuri ; c'était sa sœur qui l'avait repéré, alors qu'elles arpentaient les rues. Elle avait insisté pour y entrer, pour voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur, et l'aînée avait suivi, plus par abnégation que par réel intérêt. Mais elle ne s'attendait pas à être aussi touchée par les vibes de l'endroit. C'était comme si une boule de joie avait explosé dans son ventre et s'était diffusée en un frisson dans tout son corps. D'ailleurs, elle avait sourit, sans même s'en rendre compte, presque tout le long de leur pause café. Ava avait développé un attachement tout particulier pour le Vivaldi, pour la simple et bonne raison qu'elle avait senti que ce lieu dégageait quelque chose de naturellement positif. Des forces invisibles qui convergeaient vers une douceur unique, et elle était persuadée que tous les clients percevaient ça, d'une façon ou d'une autre.

Ses doigts ornés de bagues d'un style d'antan battaient distraitement les cartes de son jeu de tarot. Le tout premier qu'elle avait jamais possédé. Il était corné, abîmé, certaines figures arboraient des traits effacés par l'usure. C'était son grand-père maternel qui le lui avait offert - enfin, elle l'avait trouvé au fond d'un tiroir d'une table de chevet, chez eux, en France. A bien y repenser, il était déjà presque dans cet état-là quand elle l'avait touché pour la première fois. Elle l'avait contemplé en cachette, comme un trésor qu'on craignait de se faire subtiliser si on osait le partager avec le monde. Mais il n'avait pas hésité une seconde lorsqu'elle lui avait présenté le tarot, accompagné d'une demande pour le faire sien. La brune leva son nez retroussé, perdue dans ses pensées ; tiens, je lui ai jamais demandé s'il s'en était servi. Faudrait y penser.

Alors que s'imposait à elle la cruciale question de renouveler sa commande d'une part de carrot cake, une présence qu'elle n'identifia pas tout de suite l'interpella. " - H-Hi, Himari. Un blanc s'installa en même temps que la jeune femme en face d'elle. Que pouvait-elle bien lui vouloir, après tout ce temps ? Elle n'eut pas l'occasion de demander ; elle fut devancée. Uh, well… Ava posa son regard sur son deck, jaugeant la situation. Dans un flash, la séance lui revint, et elle ferma les yeux un instant en revoyant la flamme de la bougie mourir alors que la Tour s'était dressée. Yeah, I guess I could. Do you have a specific question on your mind ? Elle commença à battre les cartes, avec une agilité aguerrie, acquise à force de pratique. Or you can keep it to yourself, if you're not comfortable sharing it. I won't mind. Le cliquetis de ses bijoux animait ses mouvements, et elle étala finalement son deck en un demi-cercle sur la table. This time, you'll pick the cards. I learned that it could be interesting to let people choose, feel the energy, connect with the deck, you know. Elle eut un sourire franc, lâchant sa vanne maladroite : Also, I don't wanna be held responsible for your tragedies twice. ".
Yokoi Himari
Yokoi Himari
❀ let’s meet in ten years from now (ava) BWuIvRImelody — she/herIRL : saito asuka (斎藤飛鳥)Avatar, Crédits : 2281Messages : 22RPs : 14 911Gallions :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack
Disclaimer :
Multicomptes : 07.07.98 (23)Naissance & Âge : elle/she/herPronom(s) du personnage : goldenrodCouleur de dialogue :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya
Occupation :
aucune.Particularité(s) :
❀ let’s meet in ten years from now (ava) MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie

Relations :

| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako

Plume à Papote :
— STAFF ❝ Baby Shark Doo Doo Doo
❀ let’s meet in ten years from now (ava) BWuIvRI
IRL : melody — she/her
Avatar, Crédits : saito asuka (斎藤飛鳥)
Messages : 2281
RPs : 22
Gallions : 14 911

Disclaimer :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack

Multicomptes :
Naissance & Âge : 07.07.98 (23)
Pronom(s) du personnage : elle/she/her
Couleur de dialogue : goldenrod
Occupation :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya

Particularité(s) : aucune.

Relations :
❀ let’s meet in ten years from now (ava) MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie


Plume à Papote :
| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako


january 25th 2022, 4:34pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Himari le pensait, Ava Vaillancourt ne tarde pas à replacer un prénom sur son visage. À peine leurs regards s’étaient croisés qu’elle avait su. Plus âgée, version adulte de l’adolescente blonde qui avait malgré elle prédit exactement tout ce qui s’était passé quelques mois plus tôt. Toujours cette aura un peu étrange, tranquille, presque surréaliste autour d’elle, à travers ses iris bleu glacé.

Himari s’assoit sans trop demander l’autorisation, bien qu’elle espère tout de même que Ava lui dirait si elle attendait quelqu’un. Le regard attiré par ces cartes qu’elle bat d’un geste vif, expert - bien différent aussi d’il y a des années de cela, alors que l’étudiante canadienne semblait encore apprendre à connaître et manipuler ses cartes. Comme subjuguée par cette rencontre une nouvelle fois hasardeuse, alors que cette fois encore, le hasard semble bien faire les choses. À se demander si le destin avait décidé de remettre Ava Vaillancourt sur son chemin pour un nouvel avertissement - espérant que ce ne serait pas le cas.

Elle esquisse un sourire aimable, dans cette requête de lui tirer les cartes à nouveau. Élan de courage lorsque Himari se rappelle de leur première entrevue, mais c’est comme si elle était sensée passer par là, éprise de questionnements nouveaux ces derniers temps. On lui donne peut-être des réponses avec ces cartes, tirées par quelqu’un qui sait exactement ce qu’elle a pu traverser par le passé - sans vraiment le savoir non plus. Ava accuse sa demande en silence, bien que visiblement un peu gênée. Uh, well… You- you don’t have to if you don’t want to, I can understand, se corrige Himari immédiatement. Mais ça ne semble pas dissuader la blonde, allant droit au but, se remettant à battre ses cartes de ce geste habile qui hypnotise Himari quelques secondes. Do you have a specific question in mind? Elle reste silencieuse un instant, bouche entrouverte, prise de court. Son mutisme semble donner réponse à la cartomancienne. Or you can keep it to yourself, if you’re not comfortable sharing it. Himari hoche la tête. Yeah, I’d rather… I’m not even sure what I’m looking for. Thank you, ajoute-t-elle avec un infime sourire.
Les mains de Ava battent les cartes, sous le poids des bijoux anciens ornant ses doigts et ses poignets. D’autant plus de détails qui attirent l’attention de Himari qui patiente en silence, alors que la serveuse du salon de thé dépose sa tasse de thé aux fleurs de sorbier face à elle, la remerciant dans un souffle.

Ava brise alors le silence avec quelques instructions. This time, you'll pick the cards. Himari la regarde, un peu confuse. Okay…? Pas vraiment sûre de ce que ça peut bien signifier, mais elle se fierait au jugement et aux intuitions de Ava, cette fois encore. She predicted everything last time. She can probably do it again. Himari hoche la tête aux explications, avant d’être prise par surprise par une nouvelle déclaration. Also, I don't wanna be held responsible for your tragedies twice. La scrute avec des yeux ronds comme des billes, avant de se fendre d’un soupir gêné. I… never thought you were responsible, really, répond Himari d’une petite voix. Ça ne lui avait même jamais traversé l’esprit, trop familière avec les bases de la divination pour se méprendre. How could she be. She didn’t have anything to do with all of this. Maybe it was a way for the cards to… give out a warning, ajoute Himari dans un souffle, avant d’accuser le silence et d’aperçevoir le sourire aimable de Ava en face d’elle. Oh. You were joking. My bad, glisse Himari avec un petit rire gêné, bien qu’un peu plus détendue par le trait d’humour manqué.

Les cartes lui sont présentées sur la table, étalées dans un demi-cercle étrangement précis, témoignant une fois de plus de la maîtrise de Ava de son art. Concentrate on a question. Himari reste silencieuse, tentant de démêler ses pensées pour trouver exactement quoi demander aux cartes. What is happening to me? Will I ever play the piano again? What about magic? Am I really falling in love…? Chasse ces interrogations trop spécifiques - parce qu’elle voudrait avoir toutes les réponses, Himari, là, tout de suite. Alors elle se contente de simple. What is going on right now, and what should I do about my life? Sa main se retrouve attirée vers une première carte, qu’elle pointe du doigt, alors que Ava la retourne. Eight of Cups inverted. What does that even mean… Himari désigne une seconde carte alors, de l’autre côté du demi-cercle - The Chariot. I have no idea what I’m doing…

Comme piquée par un rappel, elle lève les yeux pour croiser le regard de Ava. Was I supposed to pick two in a row? Should I keep going…? elle lui demande, cherchant les instructions pour que le tirage se passe dans les règles de l’art - quand bien même il en existerait, alors que rien ne semble capable de vraiment indiquer comment obtenir ces réponses qu’elle attend avec impatience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Son regard ne se posait que furtivement sur la japonaise, alors qu'elle l'observait silencieusement se laisser guider par les énergies invisibles qui les entouraient. Qu'elles émanent des cartes aux faces cachées, d'elles-mêmes ou des quelques esprits dont leur tirage clandestin avait retenu l'attention, ses doigts divulguèrent deux figures. Une mineure, d'abord - et pas des moindres, car les huit calisses richement décorés étaient renversés. Un petit froncement, imperceptible, rapprocha ses sourcils, sans qu'elle n'interrompe pour autant les gestes d'Himari. Une majeure ensuite, qui lui fit étirer une sorte de sourire - mais pas réellement, ça ressemblait davantage à un rictus, car il n'y avait aucune trace de joie. C'était délicat, voilà ce que pensait la Vaillancourt à peine ce tirage avait-il débuté. Selon le mindset de celle qui recevrait la parole des cartes, tout pouvait basculer. Il y avait bien une raison pour laquelle elle ne proposait pas cette expérience au premier venu ; on ne pouvait jamais savoir comment la personne allait réagir. Ava, elle, n'était qu'une humble lectrice, interprète autoproclamée des opaques vérités de l'autre monde. Mais croyez bien que c'était elle qui ferait les frais des débordements de colère ou de frustration. Voire même de peur. Et Himari avait déjà expérimenté en avant-première les manifestations plus que concrètes d'un monde secret. A quel point serait-elle ouverte à d'autres potentielles déceptions ? Chacun avait des questions à poser, jusqu'à ce que les réponses données ne soient plus satisfaisantes.

Alors, elle décida de glisser un petit disclaimer : " - You're doing fine, commença-t-elle d'une voix douce, cherchant ses yeux, pour appuyer son propos. Don't overthink it, it has to come naturally. Just so you know, I'm merely a reader, an interpreter. The meaning, it's entirely up to you. And there's no fatality in the cards, or in life. Elle laissa un court silence, pour lui donner le temps d'assimiler. Right. I could tell you about these two cards if you want - we'll circle back to them if it's needed, maybe to link them to the others. Elle inspira et se lança : Okay so, the first one, the Eight of Cups, represents yourself. It's like, your general state. As you can see, it's inverted - inverted cards come off as negative ones, but I beg to disagree. I say, it's more challenging. That's what I like in tarot, to be challenged. If I wanted to live in perfect bliss, I'd smoke opium. Sourire malicieux, fossettes creusées. Anyway ! Elle tapa dans ses mains, mouvant tous ses bijoux et faisant briller leurs couleurs. This card tells me that you're at crossroads with yourself… Maybe you have an important choice to make, or you're going through something that you're not quite okay with… Mh, yeah, confusion. Elle le déclara d'un ton assez catégorique, en relevant son visage vers Himari, affichant une expression concentrée. Elle tapota la carte du Chariot : See, I think it's because of him. He's made you confused. He's shaking you up, in more than one way, right ? Son ton était joueur, et elle se reprit, dans le but de la rassurer : When I say that, I'm referring to the card itself, not a real person. It's your interpretation that prevails. Alright, you can pick three more. Since we're at it, let's make it a full read. We're gonna need ten cards. Elle posa sa main sur le bras de la jeune femme : And if it's too much, we can stop at any moment, all right ? "
Yokoi Himari
Yokoi Himari
❀ let’s meet in ten years from now (ava) BWuIvRImelody — she/herIRL : saito asuka (斎藤飛鳥)Avatar, Crédits : 2281Messages : 22RPs : 14 911Gallions :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack
Disclaimer :
Multicomptes : 07.07.98 (23)Naissance & Âge : elle/she/herPronom(s) du personnage : goldenrodCouleur de dialogue :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya
Occupation :
aucune.Particularité(s) :
❀ let’s meet in ten years from now (ava) MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie

Relations :

| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako

Plume à Papote :
— STAFF ❝ Baby Shark Doo Doo Doo
❀ let’s meet in ten years from now (ava) BWuIvRI
IRL : melody — she/her
Avatar, Crédits : saito asuka (斎藤飛鳥)
Messages : 2281
RPs : 22
Gallions : 14 911

Disclaimer :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack

Multicomptes :
Naissance & Âge : 07.07.98 (23)
Pronom(s) du personnage : elle/she/her
Couleur de dialogue : goldenrod
Occupation :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya

Particularité(s) : aucune.

Relations :
❀ let’s meet in ten years from now (ava) MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie


Plume à Papote :
| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako


january 25th 2022, 4:34pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est avec anticipation que Himari se lance. Pioche une carte, puis une seconde. Puis une troisième, avec précautions, en silence - trop peur de perturber quelque chose, de se montrer impolie. Ava Vaillancourt l’observe sans rien dire, de ces yeux glacés qui semblent détenir la vérité sur le monde entier. Pas sans appréhender une répétition de ce tirage passé, aux auspices sombres, qui n’avaient pris leur sens que plus tard.

La respiration presque suspendue. Elle prend son courage à deux mains, Himari, faisant face à sa requête venue de nulle part. Comme soudain prête à tout ce que les cartes pourraient lui renvoyer au visage, prête à les prendre au sérieux, cette fois-ci, même si elles devaient être présage de mort et de désespoir - encore. You're doing fine, souffle Ava alors que Himari hésite encore, venant chercher son regard pour la rassurer. Main figée au-dessus de la table, leurs yeux se croisent, en silence d’abord. The meaning, it's entirely up to you. Himari hoche la tête. I see… And there's no fatality in the cards, or in life. I would have begged to differ, seven years ago. Mais elle commence à entrevoir le message caché derrière les mots, Himari. Saisir que tout a un sens, malgré le sentiment d’injustice et de détresse. Que même le départ de Yori, ce n’était qu’une étape de sa vie, qui découle sans que personne ne l’arrête - pas même elle-même et ses démons.

Ava expose les significations de la première carte, sous le regard studieux de Himari qui boit le moindre mot s’échappant de ses lèvres. Elle qui n’avait pas pris ce premier tirage au sérieux, il y a des années, et s’en était mordu les doigts. Constate alors l’étendue des talents de Ava Vaillancourt, d’adolescente inconnue à oracle mystique. This card tells me that you’re at crossroads with yourself, commence-t-elle. Choix. Confusion. Ce n’est qu’une carte, peut-être le hasard, mais Himari ne dit rien. La laisse poursuivre, pour confirmer son pressentiment. I think it’s because of him, continue Ava. Excuse me? laisse échapper Himari d’une petite voix, soudain surprise par la formulation - et se rendre compte qu’elle ne fait que ça, parler des cartes. Infimement piquée par cet écho qui résonne, comme sondée d’un seul coup, cristallisant ses pensées sous la forme de cartes de carton aux illustrations intriquées. He’s made you confused. He’s shaking you up, in more than one way, right? Himari la scrute d’un air perdu, pendant une seconde de trop peut-être. Ava semble saisir le malaise. When I say that, I'm referring to the card itself, not a real person. Se détend d’un coup, comme si elle venait confirmer le scénario le plus confortable. Right, souffle Himari avec un infime rire un peu nerveux. The card. Just the card.

L’invitation à en piocher trois de plus ne se fait pas attendre. Himari lève la main une fois de plus, dans une inspiration concentrée. Repose son regard sur le visage de Ava avant d’effleurer la moindre carte. You know… you have a real gift with this, glisse-t-elle, sans trop s’étaler. Ava comprendrait ce que Himari sous-entend timidement, probablement. Juste deux cartes, et le sentiment d’être sondée s’installe déjà, serpentant contre son coeur. Moins menaçant que celui de la dernière fois, peut-être parce qu’elle se sent plus préparée par ce qu’on pourrait lui prédire. Sa main descend alors à l’instinct pour retourner une nouvelle carte. Coeur qui fait un bond dans sa poitrine, parce qu’elle n’a pas vraiment besoin de trop d’explications sur la face qui s’offre à elle. The Lovers, souffle-t-elle, pensive. Garde une seconde, le coeur battant, avant de passer à la suivante. Six of Cups… Plus mystérieuse, moins littérale. Rythme cardiaque qui s’apaise un peu de devoir s’en remettre à Ava pour celle-ci, comme si la Canadienne était là pour atténuer l’impact de la Vérité. Troisième carte de l’autre côté de l’arc de cercle. And the Ace of Swords. Toujours obscure, plus tranchante. Palpitations qui repartent de plus belle, comme terrifiée à l’idée que l’une de ces cartes aux significations cachées ne vienne déchirer la première. Se rendant compte aussi des espoirs qu’elle se surprend à mettre sur cette arcane, malgré elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Anonymous
Invité
Evidemment, elle releva silencieusement l'ombre qui s'abattit sur la japonaise ; mine de rien, il y avait une dimension humaine majeure dans l'art du tarot. Il ne s'agissait pas de simplement distribuer ses interprétations suivant le défilé des cartes. C'était bien plus subtil et délicat que ça, voire parfois plus complexe. Mais ses mots ont dû apaiser les doutes d'Himari, car elle décida de poursuivre le tirage malgré tout. Si l'interprète se devait de montrer une compassion attentive, parfois discrète, lae client.e devait faire montre d'un courage incontestable pour accepter la traduction qui lui était retransmise en live. Chercher des réponses, c'était une chose, mais savoir y déceler la vérité, ça prenait réellement une âme brave. Et puis, contrairement à la première fois, elles prenaient leur temps, aujourd'hui. Ava avait eu la présence d'esprit de la prévenir, aussi, qu'elle pouvait interrompre la séance à tout moment si elle le souhaitait. Si leur expérience passée avec l'invisible les avaient marquées profondément, elle leur avait aussi permis d'apprendre de leurs erreurs. " - Thanks. " lâcha-t-elle à son compliment, un petit sourire sur ses lèvres. Elle retira sa main du bras de la jeune femme et se concentra à nouveau sur les cartes qui sortirent du deck ; the Lovers. Juste après le Chariot, juste après son interprétation double-entendre sur la signification potentielle de cette figure traversant son tirage - et sa vie.

" - Tu vois, j'crois qu'elle vient souligner tout ce que je te disais, celle-ci, dit-elle en parlant des Lovers. D'instinct, elle sentit qu'il ne faudrait peut-être pas trop s'étaler sur ce sujet-là. Après tout, Himari serait la seule détentrice du sens de ce tirage, et libre à elle d'en faire ce qu'elle voulait. Mais le Three of Cups veille sur toi ; ta famille, tes ami.e.xs, tes proches en général. Tu n'as pas à traverser la tempête seule. Tu es sur une voie plus équilibrée, qui te ressemble davantage ; continue à cultiver ça, c'est précieux. Sa voix s'était radoucie, car elle savait que la valorisation était une part essentielle des séances de tarot. Les cartes étaient, certes, un outil de réflexion, mais elles servaient aussi à puiser le positif dans chacun.e. Elle pointa the Ace of Swords : Les épées, on les craint, mais elles sont des alliées nécessaires, elle eut un petit rire malicieux. Elles viennent nous confronter à la réalité qu'on aimerait parfois esquiver. Il y a certaines choses que tu auras besoin de creuser seule, pour les comprendre entièrement. Mais ça n'empêche pas de trouver du soutien autour de toi, si tu en ressens le besoin. Elle releva son nez des cartes et la regarda dans les yeux : Ca te parle, jusque-là ? "
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes