MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité


char des kaze

SUJET DE CONFECTION

◊ ◊ ◊

Sourire dessiné sur ses lèvres, gamine fière d'elle. Fière d'avoir pu aligner quelques mots face à tous ces gens qui l'observaient lorsqu'elle proposer une idée. Pour l'instant plus rien ne lui vient en tête, elle cherche à nouveau des souvenirs des films d'horreurs, perdant ainsi le fil de la réunion. elle écoute à moitié les idées des Kazes. Elle avait confiance en leurs créativités et puis c'est pas comme si elle allait trouver une meilleure idée. D'un seul coup l'agitation se créée, Bianca revient rapidement à ses esprits. Elle se met à observer autour d'elle, sans rien dire, son air toujours perdu collé au visage. Sous l'effet de groupe, elle décide de se lever puis d'aller écouter les discussions autour d'elle afin de se repérer un peu. Beaucoup se proposent leur aide sur certaines choses précise pour sa conception. Légèrement rouge, tête cachée par sa crinière brune, elle s'avance vers @Sora Okuda. Doux sourire sur le bord de ses lèvres, elle parvient à poser son regard sur celui-ci. "J'sais pas trop où me proposez alors j'préfère te demander là où il y a besoin de plus de main-d'oeuvre histoire d'aller aider."

(c) oxymort

Invité
Anonymous
Invité
Se trimpballer des plans, clouer des choses dans tous les sens. Très peu pour elle. Ne parlons même pas de la couture qui demandait un goût sûr mais surtout du talent dans la manipulation des aiguilles ce qui définitivement et sans aucun appel imaginable n'était pas pour elle. So Yeong Moon était une intellectuelle, une fille coincée derrière ses jeux vidéos et heureuse uniquement dans son Porto'graphe. Naturellement, ses pas la dirigèrent plus proche du groupe de potions mais suffisamment en retrait pour ne pas trop se mouiller. Autant dire qu'en entendant la voix d'Amai l'appelait, elle laissa soon visage de marbre mais un soupir intérieur la fit exulter. "Bien sûr. Il suffit de tester et de récupérer les données. Juste besoin qu'on teste dehors et suffisamment en altitude pour que l'enfermement ne biaise pas les calculs."

Une interrogation s'inscrit sur son visage alors qu'elle commence à chercher quelques données basiques pour appuyer son calculs. Elle avait bien plus de facilités dans les mathématiques pures que en physique. Bien plus. "Peut-être que pour aider l'envoi de la fumée on pourrait modifier une de ses machines à fumée moldue." Et déjà, son visage glacial se plonge dans les feuilles alors qu'elle consulte les quelques informations qu'elle trouve sur la potion.
Invité
Anonymous
Invité
sora proposait de faire des petits groupes pour mieux s’y retrouver et s’organiser plus efficacement. prêt à proposer son aide pour la construction de la structure. à utiliser ses muscles (et aussi sa tête). s’esclaffant de rire en entendant la petite remarque de @yume akiyama toujours aussi railleuse. bien évidemment que je suis plus fort petit roulement des yeux au ciel, offrant à sa coéquipière préfête un sourire narquois avant de reporter son attention sur ses camarades. opinant avec yume, mieux ne valait pas qu’ils se lancent dans l’opération “saccage de char” étant donné qu’ils possédaient tous les deux ce petit badge. à sa plus grande tristesse, parce que jeter des bouses de dragon aurait été le rêve de sa vie. le gamin rejoignait ce qui devait être l’équipe de construction. offrant un grand sourire à @so yeong moon qui avait déjà fait tous les calculs. vraiment trop forte cette fille. “oh géniiiial c’est le genre d’information utile si on ne veut pas se planter” qu’il approuve avec émerveillement. lui n’était pas du genre à penser aux chiffres, ça lui donnait généralement mal à la tête. mais pour les kazes il était prêt à faire un énorme effort. les lèvres pincées, il se grattait la joue. je t’avoue je sais pas qui possède le don d’airbenders, en tout cas pas moi, peut-être voir avec yume? j’irai me renseigner, en tout cas merci” léger froncement de sourcils, triste de ne pas avoir la réponse, mais le jeune okuda ne pouvait pas tout savoir. il récupérait tout de même les plans de la triplette. relevant les yeux sur la professeure de rohan, ne pouvant qu’approuver d’utiliser la magie pour se donner un petit coup de pouce. tant que tout le monde contrôle ses sorts, et que personne ne se retrouve assommé. et enfin @bianca Rojas qui venait à son tour lui parler. les traits du visage du mioche qui s’éclairait. ça lui faisait vraiment plaisir de la voir par ici, elle d’habitude timide. “bah écoute, je ne sais pas t’as des compétences particulières? je crois que l’équipe des costumes à besoin d’un coup de main. mais si tu préfères aider avec les bouts de bois, ou les potions tu peux aussi totalement le faire vague haussement d’épaules, ne souhaitant pas forcer la demoiselle à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas. commençant à observer les plans de so yeong.
Invité
Anonymous
Invité
La jeune sorcière n’était qu’en première année, mais elle restait plutôt douée dans la création de potion. Elle suivait à la perfection les doses et savait lire entre les lignes quand il le fallait. Alors ça lui faisait plaisir de pouvoir aider à la création de la fumée noire pour rendre ce char un peu plus attrayant et noir. – on fait comme ça dit-elle en approuvant de la tête. Ils pouvaient également utiliser le matériel du club de potion, il fallait encore qu’elle demande mais pourquoi pas s’ils les rendaient en bon état. Elle reposa son attention sur Amai qui venait tout juste de lui poser une question. – pourquoi pas ? il faudra que je demande mais je pense que ça pourrait le faire si on ne casse rien… Par contre niveau produit, il faudra s’en occuper dit-elle en haussant les épaules. Sared écouta d’une oreille les propos des autres, spécialement de sa colocataire qui était juste une reine en mathématique. Elle détourna légèrement le regard, croisant les bras. Quand les discussions furent plus ou moins closes, elle ouvrit la bouche pour ajouter – Regardons la recette plus en détail, on va également devoir allez acheter ce dont on a besoin dit-elle en passant une main dans sa nuque.
Invité
Anonymous
Invité
Tu n'écoutes qu'à moitié les propos du préfet des Kaze, trop concentré sur le choix du bois. Ophélie, rassurante, vous aide de son mieux, mais tu sais que niveau pratique, elle ne se mêlerait qu'à l'élaboration des potions. C'était une bonne auror mais niveau DIY, mieux valait te laisser la main. Sora t'aide et à vous deux, vous rassemblez grâce à la magie un bon tas de planches et de vieux bouts de bois dont tu ne sais pas encore ce qui est potable ou pas.

« Il va falloir inspecter tout cela... »

Tu te tournes vers Ophélie, cherchant la demoiselle de ton regard perçant.

« Hey, tu n'aurais pas un petit coup de pouce à nous donner ? »

Ok, même si tu préférais faire tout à toi tout seul, tu sais que question magie, la sorcière te valait plus que deux fois. Après tout, tout le monde se souvenait de ses duels et de la force de ses sorts. Avait-elle dans sa réserve de quoi vous épargner un travail fastidieux ?

Tu sors une grande planche en pin, une de ces essences dont le Japon raffolait à la fois pour sa qualité esthétique dans les jardins et à la fois pour sa robustesse dans l'utilisation des meubles et autre plancher.

« La structure devra être solide et les éléments légers. Je propose qu'on utilise du pin pour le plus gros du travail, ou du chêne si on arrive à en trouver, et quelque chose qui puisse être facilement malléable. Si on a du bouleau, ce serait super, mais du contreplaqué fera tout aussi bien l'affaire. »

Tu réfléchis aux rares travaux à la maison que tu avais effectués avec ton oncle, un vrai touche-à-tout qui n'hésitait pas à se servir des outils moldus, arguant que la finition en était meilleure. Un petit pincement au cœur te prend en penser à Akira, comme d'habitude. Cela faisait trop longtemps que tu n'avais pas reçu de ses nouvelles. Chassant d'un soupir son image de ton crâne, tu te tournes vers tes camarades.

« Bon, est-ce qu'on aurait un artiste parmi nous qui puisse nous dessiner un joli sombral ? Je pense qu'avec ce qu'on a, on aura une hauteur de deux/trois mètres, peut-être quatre si on est chanceux, ou que notre sombral soit particulièrement mince. On penche sur quoi ? Quelque chose de grand et maigre, ou de massif et court sur pattes ? »

Invité
Anonymous
Invité
Chaque élève s'affairait dans son petit groupe, mettant au profit leur talent respectif. La scène lui inspirait quelque peu l'effervescence d'une ruche, au creux de laquelle une myriade d'abeilles ouvrières effectuaient leur tâche attitré. La simple pensée lui soutira un gloussement, ainsi qu'une risette candide. Elle écouta attentivement les dires de la professeur Rohan, hochant de la tête. Je voudrais bien ce livre ! Merci professeur. Non loin, d'autres s'attelaient à s'occuper des effets spéciaux et divers détails plus techniques. Loin d'être douée pour ce genre de choses, Yume préféra ne pas avancer son aide. De toutes les manières, ils avaient l'air de bien s'en sortir. Elle détourna son attention vers Bianca, qui demandait de l'aide à Sora quant à où se placer. Yume s'approcha discrètement, et enroula son bras autour du sien. Oh oui, viens nous aider pour les costumes ! Tu verras on s'amusera bien. Yume lui offrit un sourire solaire en gage de bonne volonté.
Invité
Anonymous
Invité
Elle écouta avec attention les recommandations de la seule adulte présente. Mélanger les techniques pour avoir un meilleur effet. Pas con. Totalement intelligent même. Il faudrait repasser à la bibliothèque pour faire quelques recherches sur les sorts qu'ils pourraient utiliser, et trouver les gens capables de lancer les dit sort, mais ça valait la peine. So Yeong confirmait qu'elle pourrait faire tous les calculs nécessaire tant qu'on testait dans les bonnes conditions. "Pour les test en altitude, on pourra utiliser les balais de l'école. Sauf si vous avez le vôtre." Regard pour les autres de la team potion. Amai hocha la tête aux mots de Sared. Avoir du matériel à disposition allait déjà leur faciliter la vie. Trouver les ingrédients risquaient d'être plus dur mais elles devraient s'en sortir. Faudrait juste faire les courses. "Hum, voilà ce que j'ai noté. Je suppose qu'on pourrait encore en trouver d'autres mais j'ai préféré me concentrer sur les plus faciles à réaliser." Elle tend son papier avec ses recherches aux autres. Rien de bon compliqué d'écrit dessus, parce qu'autant prendre quelque chose de simple, s'il faut le refaire encore et encore. "Je connais pas les machines à fumée moldues mais ça peut être bien oui." Mot moldu et elle était déjà perdue Amai. Mais vu que c'était So Yeong qui proposait l'idée, c'est que forcément, l'idée était bonne et réfléchie.
Invité
Anonymous
Invité
sora se laissait entrainer par hayato qui semblait savoir ce qu’il faisait, contrairement au gamin. bougeant sa baguette dans les airs, déposant avec délicatesses les planches de bois. “oui professeure si vous pouviez nous donner un coup de main ça serait grandement apprécié” qu’il rattrape, plutôt surpris du ton familier employé par son camarade. il ne connaissait pas très bien madame de rohan, mais savait qu’elle était particulièrement douée. grand sourire aux lèvres, il écoutait l’autre kaze. lui n’y connaissait rien et était incapable de différencier les bois. mais le mioche lui faisait confiance. opinant de la tête. “je vais voir si je peux trouver du chêne, on nous a mis différent type de bois de côté” que le jeune okuda approuve, pointant du doigt un coin de la pièce où se trouvait différentes piles de bois bien rangées et alignées. avec yume ils en avaient fait la demande au directeur de la maison . normalement, ils auraient suffisamment de ressources pour construire le char. “peut-être qu’il y aura aussi du bouleau” que sora souligne se grattant la joue. il suffisait d’aller voir. “je pense que grand et maigre serait plus jolie pour les yeux, mais si on veut se cacher dedans et tout faut qu’on puisse lancer un sort d'extension pour qu’on puisse tous tenir dedans.” que sora pense tout haut, voix douce. “et aussi peut-être un sort pour le poids, pour pas qu’on soit trop lourd nan?” qu’il propose préférant avoir l’avis des autres. lèvres pincées il crie volontairement plus fort “quelqu’un qui sait dessiiiiineeeer?” . cri de goret.
Invité
Anonymous
Invité
Ophélie gardait ses yeux attentifs, bien décidée à empoigner la victoire pour la gloire de sa maison. Le léger vent la faisait sourire alors que cette fois Hayato ne semblait pas remettre cette malheureuse nuit d'égarement. Autant dire que la question de l'aide se contenta de chasser le rouge de ses joues pour un sourire victorieux et satisfait.  « Bien sûr que je peux aider. je suis la pour ça. » Elle aimait les démonstrations de force mais simplement faire la maligne ne l'attirait pas. Puis ce n'est pas comme si elle avait qui que ce soit à interpeller alors c'est sa baguette qui sort de l'étui contre son bras. Sa tête se hoche, à votre service les petits.

Elle se détourne un instant de la conversation sur le choix du bois pour se tourner vers les potionistes en herbe. « Pour les différentes fumées noires, vous pouvez commencer par vous renseignez dans l'Art de la Dissimulation et pour le reste, on pourra improviser toujours. ». La discussion de son meilleur ami et de l’élève retroussait ses babines dans un sourire moqueur, assuré alors que deux accii amenaient jusqu'à eux les bois mentionnés d'un seul coup pour les envoyer en douce lévitation jusqu'au coin de la construction. « Livraison accompli »

Pour la forme, elle imagine les deux idées mentalement avec une très nette préférence pour l'idée du grand et maigre pour le sombral bien plus réaliste. « Hum ... Grand et maigre ? Avec une bonne répartition sur la hauteur on pourrait s'en sortir et un sort d'allégement devrait être dans mes cordes. Mais pour le vol, il va falloir qu'on s'entraîne. » Et ça l'épuisait déjà. Ophélie ne comptait pas se glisser avec eux dans la structure. Un hippogriffe dedans c'était tant une mauvaise idée mais il faudrait sans doute un autre déguisement ou un sort pour changer. Tant de magie à sortir, elle ADORAIT ça. Mais déclina d'un haussement d'épaule le dessin.
Invité
Anonymous
Invité
Un énorme sourire de Sora qui la laisse de marbre ou presque. Lui et @So Hwan Moon s’entendaient bien et c’était déjà une qualité immense aux yeux de la matheuse. Immense mais circonscrite vu que sa naïveté lui faisait apprécier bien trop de gens. Alors elle hoche la tête en attendant de voir s’il a des informations. Apparemment non. L’expression sur le visage du préfet reste obscur pour elle, ses yeux noirs le suivent alors qu’elle se détourne déjà. Glaciale.

Elle s’assoie à même le sol à côté d’Amai pour écouter ses réponses. Brrr, elle n’était pas une grande fan des balais ni même des aventures en générale dans le monde réel. Ce sera donc balai de l’école ou piquer à ses frères s’ils ne daignaient pas venir. Elle acquiesce à la liste, quelques bases en potions restantes même si elle doutait en avoir une compréhension profonde et avancée. Correcte pour une sorcière de son âge et encore.

« Pour les machines à fumée, je m’en occupe. Tant qu’on n’a pas au moins une potion je ne peux pas faire de calculs » Ses cours d’élaboration de sortilèges et autres moments de reprise des technologies moldu l’avait toujours émerveillé. A son niveau d’inexpression, sa plume s’agitait déjà sur le papier en fonction des schémas trouvé sur son téléphone.
Invité
Anonymous
Invité
Totalement désintéressée de la construction du char en elle-même. Amai, elle laisse ceux qui savent plus ou moins ce qu'ils font s'en charger. Bien loin de ne serait-ce comprendre pourquoi tel bois serait mieux qu'un autre ou pourquoi faire une structure avec telle ou telle forme. Elle se contente de relever la tête du papier qu'elle est en train de lire quand Sora se met à crier comme un goret. Il n'y a décidément que lui pour être comme ça. "Je me débrouille pas trop trop mal." Ce qui était vrai. Elle ne se débrouillait pas trop mal quand elle devait reproduire ses schémas anatomiques pour les cours. Ce qui comptait pour une forme de dessins non ? "Il faut faire quoi ?" Elle demande à Sora et Hayato qui ont l'air de diriger la partie construction, avec l'aide de la seule adulte présente. Elle laisse les autres de la team fumée se débrouillée pendant qu'elle faire le petit dessin dont la team construction a apparemment besoin. A peine cette étape finie qu'elle retourne près des filles. "On va préparer les potions du coup ?"
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes