MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
Jupiter Sørensen
ft. herman tømmeraas @tumblr


SONNETS OF A SORCERER

A WIZARDING GENEALOGY
nom & prénom message des anciens soulignant son sang se déchirant loin de ses racines. le fou avait décidé de prendre la mer pour de nouvelles horizons. ellipse de tout temps, quand leurs regards se sont croisés. la nouvelle terre et les étoiles se rejoignirent dans une éternelle danse, coupant tous silences. dans les astres se lisait sørensen, alors que l'histoire écrivait jupiter.
âge les prunelles éternellement posées sur ce néant. recommencement temporaire, suivant l’alignement des astres. puisque la vie n'est que destruction et renaissance, le bambin âgé de seulement vingt-deux ans étudiant cet étrange mouvement.
naissance l'histoire se déplace au fil du temps. le monde se mélange, les peuples chantent ensemble, les amoureux voyagent pour se retrouver, les âmes se rejoignent en une même destinée. celle du jeune homme commença en 1998, dans la soirée du deux février.les poumons pleins, les yeux grands ouverts sur ce nouveau départ. un moment unique pour ses parentés, une naissance de plus dans cette cité. gamin des rues du talent, regardant les arts de new york par dessus l'épaule des êtres.
origine(s), nationalité(s) brouillard navale sur les prochaines destinations, les voyageurs poseraient à chaque contré. aventurier dans le sang, comme une devise familiale de parcourir le monde. alors que de l'autre côté, la petite citadine ne bougeait qu'à travers son vaste pays. contraste de l'union d'un vagabond des mers et d'une bourgeoise des building. un mélange aux yeux stellaires, d'origine norvégienne de la part de l'amant, mais de nationalité américaine par droit de naissance et de sang.
occupation(s) gamin pris dans l'orage des études. l’indépendance au bout de l'horizon. des choix d'hésitations, le gamin a longtemps réfléchi à ce qu'il voulait faire. c'est dans un futur flou qu'il se lança, depuis maintenant quatre ans. un bout de passion et de devoir, le gamin tombant dans le piège des heures nombreuses. l'enfant suit des cours de magizoologie par une certaine curiosité, et ceux de sciences médicomagiques que lui soufflait son destin.
situation financière prince d’un jour, marchant sur les nuages jusqu’à son merveilleux monde. il était une fois, il était plus. tombant dans le vide, la chute fut rapide, surprise et brisante. trahison de crésus, laissant le gamin avec de tout juste bon revenus.
statut civil il pleure dans son cœur, comme il pleut dans la ville. la magie des bleus poètes reflétant son conflit. le gamin, ce n’est qu’un garçon d’un jour. les êtres le voient une fois, pensant à la prochaine qui arrivera jamais. l’astre se perd dans les couvertures d’hommes et de femmes, sans vraiment ressentir le myocarde battant. et puis, l’éternel loup solitaire tente de fuir. il court mais un obscure sentiment le rappelle dans ses bras de milles merveilles, car en partant, elle retient la meilleure partie qu’il est.
famille ancien paradis chimérique. mirage d'un ideal effacé, brisé. la famille sørensen n'a connu que périphérie, jusque l’illusion se dispense. une famille sans l’image maternelle, car celle-ci s’est envolé. la famille sørensen n’était plus que monsieur sørensen et sa jumelle cassiopeia. avant le second désastre, la famille n’allait plus, mais elle était ensemble. époque souvenir, moment dépassé. le voyageur rencontra une autre femme, une japonaise. un renouveau d’espoir pour le vieil homme, un désespoir pour ses enfants. la nouvelle maternelle, démon des ombres, avaient déjà eu trois enfants avec ses ex maris. finalement, la famille sørensen se retrouvera avec une belle-mère, deux beaux frères et une belle sœur.

particularité d é l i t     i n t e r d i t
m a u d i t     g a m i n
s o u f f l e     i n f i n i
r ê v e        m a l h e u r
d r e a m c a t c h e r


mode de vie môme grandissant dans les ruelles enfumées de New York. petit, il ne comprenait pas le but de mettre feu à du papier rempli et de le respirer. étrangement, adolescent se posa la première sur ses lèvres. le gamin n’était plus, laissant le mal se dévorer. fumeur quotidien, dépendant de cet air gris, accompagné d’un peu d’alcool quand ne vont plus les saisons.

aesthetic MOODBOARD
then take my breath and never let it go

y a des bugs dans ma tête
des rêves imaginaires
y a des bugs dans ma tête
quand j'écrase ma cigarette

and in my dreams I've kissed your lips a thousand times

falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too

— they call me
❝ Jupiter Sørensen herman tømmeraas ❞blimey!.
Magical me
baguette l’ouïe ressent la vie et la mort du bois d’if dont l’objet est constitué en base. la vue ne comprends point, elle voit sans regarder. mystère basé sur la fin des années, se glissant comme un crin de sombral. le toucher décrit une baguette de vingt-neuf centimètres , assez rigide.
maison écroulement des matières, les roches sous la lumière se bousculant jusqu’à la frontière. être venu du ciel se posant sur terre, daishi (大地). l’enfant vient du grand pays, celui où il était un wampus.
nature du sang les deux amants, jeu de vœux. les âmes vagabondes, les âmes divaguent. les feuilles d’automne tombent, les flocons d’hiver disparaissent, les fleurs de printemps se flânent alors que le soleil d’été se meurt. l’héritage mêlé depuis longtemps brouillé.
animal de compagnie cadeau du paternel à l’arrivée sur le pays, comme un message de chance et courage face à cette nouvelle. son premier compagnon sur le territoire japonais, un vulptex, s’appelant loki.
amortentia le bambin se promenait dans les ruelles de sa ville, passant devant des millions d'habitants et touristes sans pouvoir définir ces mêmes êtres. malice gourmande le faisant passé à côté de la boulangerie française du quartier, le gamin ne se lassera jamais de ce souffle de tarte à la fraise. une allée abandonnée, voilà le début de sa liberté. or, le gamin est piégé, tombant face à une boutique de parfum. époque où celui de sa maternel avait déjà commencé à être doucement remplacé. il détestait le nouveau soupir dominant la maison quelques nuits. mais celui de sa mère, celui de pétales de rose, il n'était qu'éternel dans son cœur pleurant. goût de délice curieux, le jeune homme s'envola pour d'autres horizons, suivant la sorcière et sa potion d'amour enchanté. brise d'été, celle sur laquelle les anges dansent.
patronus lumière ardente, forme silencieuse. pouvoir tournant au centre de la danse, la brise se miroitant sous les feux de projecteurs. le bal des fous où fut couronné le renard polaire.  
épouvantard roi des frissons et peurs, loin de la Belle Époque. guerre intérieur rendant le gamin froid et mystère. s’il n'avait pas détruire sa famille, s’il n’avait pas été ce monstre tournant dans ses cauchemars. une salle sombre, les lumières sous le silence et les voix éteintes. le monstre face à la beauté de sa mère, revenue des morts, lui répétant la même chose.
c ‘ e s t   t a   f a u t e

risèd inconnu
1986 le père de jupiter avait seize ans et était en voyage au Japon avec sa famille. un voyage qui resta mémorable pour monsieur sørensen, vivant la catastrophe en direct, celle qui donnera cette particularité à son fils, plusieurs années après.
1989 monsier isaak sørensen,  décide d’aller étudier aux états unis, il y rencontre une certaine synn addams et sa meilleure amie miyako tanaka.
1996 isaak sørensen et synn addams se marient.
02/02/1997 naissance de jupiter sørensen et cassiopeia sørensen.
2005 la particularité de jupiter commence à apparaître, rentrant dans les rêves de sa sœur durant son sommeil.
2007 synn sørensen meurt.
2008 les jumeaux rentrent à ilvermorny, la maison wampus pour jupiter.
2011 isaak sørensen se remarie avec miyako tanaka. la famille sørensen déménage au japon. les sørensen changent pour mahou, où jupiter tombe à daichi.
2015 jupiter rentre en école supérieur, en double cursus sciences medicomagiques et magizoologie. les jumeaux se font virer de la maison à cause de leur belle-mère.
2019 maintenant
HE FLEW LIKE A MADMAN
Fairy tails
#1
cendrillon : oh mère, vous ne croyez tout de même pas…
madame de trémaine : tais-toi, insolente !


jupiter et sa belle-mère miyako ne se sont jamais aimer, l'un ne supportant pas que se soit elle, le deuxième amour de son père. l'autre, ne pouvant réaliser qu'elle aura jamais le même amour que la belle synn et son prince des côtés froides, haït l'allégorie de cette passion. les deux ne peuvent se voir sans se disputer. ce ne sont clairement des âmes amicales, seule la haine serait synonyme de le nom de l'autre dans la bouche de l'autre.
alors, un jour où les étoiles se brillèrent guère, les deux êtres s'hurlèrent dessus. des éclats de voix, se brisant le reste d'espoir d'un beau futur. et quand jupiter osa parler de sa mère face à miyako, se fut la fin. la belle marâtre le vira de chez lui.


#2
nous sommes deux sœurs jumelles
nées sous le signe des gémeaux.


des étoiles souriant au même moment. cassiopeia et jupiter, personne ne peuvent les arrêter. aussi différent qu'ils se sont pareils, de vraies merveilles. comme dans toute relation, il y a des hauts et des bas. mais les jumeaux, ils ne sont pas capables de se dire adieu, lié par bien plus que le sang. un amour fraternel si fort qu'il en devient incompréhensible. alors que cassy est la glace, jupi est le feu. le gamin est un voleur de beaux rêves, c'est la reine des cauchemars. un véritable équilibre, une relation belle et éternelle.


#3
face à ma solitude, je tourne le dos à l’univers
j’veux faire le bien, ça embête lucifer.


gamin oublié, effacé à cause de ses démons. il ne dormait jamais, ne pouvait pas partager la même chambre que quelqu'un d'autre après l'accident avec sa mère. il ne pouvait plus, il était obligé de le dire à ses professeurs. un monstre, une créature étrange, c'est comme ça que les adultes le regardaient. et pourtant, c'était un excellent élève, passant ses nuits entières à lire les cours des années futures. à ilvermorny, les adultes lui passaient des litres de potions de sommeil sans rêves, cachant le problème du gamin pour mieux contrôler ce qu'ils ne comprenaient pas. personne n'en parlait, aucun n'osait en discuter.
alors, le petit jupiter comprit qu'il n'est pas comme tous les autres enfants.
M O N S T R E


#4
un jour je serai le meilleur dresseur
je me battrai sans répit


son premier ami au japon, ce fut loki. jupiter, il n'avait pensé à avoir un animal. sachant que sa mère était allergique aux poils de chat, que sa sœur avait peur des chiens et au vu de la taille de l'appartement familiale à new york, cette idée n'était jamais resté avec la tête du garçon comme une possibilité. et pourtant, en arrivant à mahou, son père lui présenta son meilleur ami, un véritable membre de la famille. jupiter, il passait déjà tout son temps à lire pendant les nuits. ses livres préférés étaient sans doute ceux parlant de magizoologie. on dirait pas vraiment, mais le jeune homme a un vrai don pour ces petits bêtes, préférant parfois plus passer du temps avec eux qu'avec des êtes humains.


#5
cigarettes after sex

averse des éléments, brouillard de la vérité. un beau mensonge masquant la triste réalité. c’était un garçon adorable et très amicale, avant. devenant froid, distant mais aussi mystérieux et séducteur. une âme brisée, ne savant que faire pour se réparer. il essaye, tombant dans le vide à force de tenter l’impossible. un être sans confiance, une vie sans pouvoir.


#6
devil town is colder in the summertime
i'll lose my mind at least another thousand times


la nuit est sombre et pleines de terreurs, les rêves ne sont que de beaux cauchemars sans la fin du soleil tombant sur le destin des Hommes. maudit, ce qu'il pense qu'il doit être.
tout à commencer quand il avait huit ans, ses premiers pas dans les rêves de sa sœur. rien n'était prévu, mais son monde était poétique. un voyage dans un bonheur éphémère. et pourtant, jupiter ne supportait pas. il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait, il ne voulait pas.
i l   n e   v o u l a i t pas.
et pourtant, il dormait très mal, voire plus du tout. c'est alors que synn lui proposa de dormir avec lui, pour chasser ses démons disait-elle.

j e   s u i s   l e   d é m o n

la jeune mère voulait le protéger, or elle se détruisait doucement. souffrante depuis toujours des nombreux cauchemars durant ses nuits et d'une paranoïa naissante au fil de l'âge, elle pensait simplement que son fils vivait peut-être la même chose. pourtant, l'histoire était tout autre.
le jeune enfant dormait avec sa mère quelques fois, durant les nuits de pluies ou d'orages par exemple.
il était son fils, devenant son cauchemar marchant dans sa tête durant ses nuits.
il était son fils, se transformant en monstre durant ses sombres sommeils.
ce n'était qu'une petite présence au début, mais la petite devenait grande jour après jour. il se baladait sans le vouloir, elle n'était que sa réalité des heures sans lumières.
le gamin ne pouvait contrôler, mais la santé mentale de synn se dégrada de soirée en soirée. même quand l'enfant n'était pas là, elle sentait une présence dans sa tête, s'y promenant.
et alors,
elle criait.


    - c'est ta faute


et le gamin comprit qu'il était coupable de quelque chose. chaque jour, il voyait sa pauvre mère passée des heures devant le miroir en murmurant à cette présence de partir. elle pleurait, de folie et de désespoir. elle rigolait, aussi.

elle rigolait, aussi

What do you want from me? Why don't you run from me?
What are you wondering? What do you know?
Why aren't you scared of me? Why do you care for me?
When we all fall asleep, where do we go?


la page se finit très vite, car l'encre était de couleur écarlate.
la page fut déchiré, à côté d'un morceau de miroir.
synn addams vit son reflet à ce dernier moment, alors que la présence s'envola de son âme doucement.



MY LIFE AS A MUGGLE

red silver
:belle:  :belle:  :belle:
hey, hey  :heart:
alors moi c'est manon, enfin je préfère qu'on m'appelle par mon deuxième prénom donc venus  :<4:
presque la majorité, et actuellement en vacances et donc, je veux pas parler de l'année prochaine qui arrive....  :cry:  :cry:
quoi dire de plus, je vous aimes déjà les bby :perv:
 
Invité
Anonymous
Invité
Bienvenue !!

j'adore l'aes :pls:

hâte d'en lire plus :smirk:

amuse-toi bien et courage pour la rédaction de ta fiche :heart1:
Invité
Anonymous
Invité
Kohaku Yagi a écrit:Bienvenue !!

j'adore l'aes :pls:

hâte d'en lire plus :smirk:

amuse-toi bien et courage pour la rédaction de ta fiche :heart1:

awwwn t’es trop mims :potte:
merci!
Invité
Anonymous
Invité
cette plume, tellement hâte d'en lire plus :pls:
bienvenue par ici :heart:
Invité
Anonymous
Invité
ce petit bout de fiche donne envie de lire la suite :potte:

Bienvenue :heart1:
Andrea Davis
Andrea Davis
counting stars ((jupiter)) H45ncd - elleIRL : x bambieyestuffAvatar, Crédits : 9549Messages : 12RPs : 56 657Gallions :
24 graines de vie. 18 pincées de lycanthropie.
2 cuillères à café de tentative de décès.
Remuer bien fort et laisser reposer une année.
Rajouter autant de vifs d'or que vous le souhaitez.
Pour plus de goût, placez le tout dans une pièce ni trop sèche ni trop humide en jour de pleine lune.


counting stars ((jupiter)) Qq3iPe01_o
Spoiler:
Disclaimer :
naomiMulticomptes : 24Naissance & Âge : var(--kas)Couleur de dialogue : Petit endurci de la vie

-Etudiant en médicomagie ( thèse sur la Poudre d'Argent) - thèse en standby
- Attrapeur de Quidditch au sein des Three Headed Dogs depuis 2011
- Attrapeur des Koide no Kyojin depuis 2020 (equipe pro)


Twenty-four-year-old Andrea returns home from rehab with no plans to stay clean.

Occupation :
pas du tout maîtrisée . (loup-garou, omega)Particularité(s) : en couple avec le loto de mk

En couple avec ses balais surtout :
Liste des balais:
Relations :
counting stars ((jupiter)) Giphy
x Né un 29 décembre 97 à Cardiff, Pays de Galles
x Fashion terrorist : adepte de la chaussette par dessus le jogging since 2008
x Aime jouer aux échecs
x Askip son oncle maternel c'est George Harrison des Beatles
x Cigarettes et joints magiques en toutes circonstances
x Mélanges douteux dans les veines (Kelz sous forme d'injections & potions )
x Dépression chronique qui défraie la chronique
x Fan de Lil Wiz' , Twenty One Pills, Rammstang, et Expecto The Disco
x Porte du Belladone by Impero Armanium
x Better have poils au cul than be a moldu.
Plume à Papote :
— PRÉFET KASAIMISTER ST-VALENTIN 2020 & vainqueur carte d'amour 2022

counting stars ((jupiter)) H45n
IRL : cd - elle
Avatar, Crédits : x bambieyestuff
Messages : 9549
RPs : 12
Gallions : 56 657

24 graines de vie. 18 pincées de lycanthropie.
2 cuillères à café de tentative de décès.
Remuer bien fort et laisser reposer une année.
Rajouter autant de vifs d'or que vous le souhaitez.
Pour plus de goût, placez le tout dans une pièce ni trop sèche ni trop humide en jour de pleine lune.


counting stars ((jupiter)) Qq3iPe01_o
Disclaimer :
Spoiler:

Multicomptes : naomi
Naissance & Âge : 24
Couleur de dialogue : var(--kas)
Occupation : Petit endurci de la vie

-Etudiant en médicomagie ( thèse sur la Poudre d'Argent) - thèse en standby
- Attrapeur de Quidditch au sein des Three Headed Dogs depuis 2011
- Attrapeur des Koide no Kyojin depuis 2020 (equipe pro)


Twenty-four-year-old Andrea returns home from rehab with no plans to stay clean.


Particularité(s) : pas du tout maîtrisée . (loup-garou, omega)

Relations : en couple avec le loto de mk

En couple avec ses balais surtout :
Liste des balais:

Plume à Papote : counting stars ((jupiter)) Giphy
x Né un 29 décembre 97 à Cardiff, Pays de Galles
x Fashion terrorist : adepte de la chaussette par dessus le jogging since 2008
x Aime jouer aux échecs
x Askip son oncle maternel c'est George Harrison des Beatles
x Cigarettes et joints magiques en toutes circonstances
x Mélanges douteux dans les veines (Kelz sous forme d'injections & potions )
x Dépression chronique qui défraie la chronique
x Fan de Lil Wiz' , Twenty One Pills, Rammstang, et Expecto The Disco
x Porte du Belladone by Impero Armanium
x Better have poils au cul than be a moldu.

de base je voulais aller squatter ton post d'invité pour t'aider but je suis arrivé après la guerre alors ça sera ici que je te souhaite une grosse bienvenue et surtout bon courage pour ta fiche <3 <3
je connaissais pas du tout ton fc ** mais c'est une bonne découverte :smirk:

éclate-toi bien sur mahou surtout :sehun:
Kijima Seiya
Kijima Seiya
counting stars ((jupiter)) A57f69f58e2f05d35ed385f69e6bd3531f42f6dflian — she/herIRL : im changkyun (skate vibe, avatar & sign)Avatar, Crédits : 2360Messages : 1RPs : 27 216Gallions :




(play) ▹ falling down,, xxxtentacion ▹ demons,, our last night ▹ bad,, tablo ▹ feel something,, bea miller ▹ love you to death,, taeyang ▹ end of all days,, 30 seconds to mars ▹ tear,, bts ▹ car radio,, twenty one pilots ▹ waves,, dean lewis ▹ spoiler,, epik high ▹ bury a friend,, billie eilish,, ▹ about last night,, monsta x.



ISFP


TAURUSAQUARIUSSCORPIO



cw:
Disclaimer :
() rose
() yuan
() azusaMulticomptes :
150595 ·· vingt-sept ansNaissance & Âge : he/himPronom(s) du personnage : darkseagreenCouleur de dialogue :
étudiant
en économie & gestion,, 3è année | compositeur & producteurOccupation :

TURNER

VOYAGE RÉTROGRADE : seuils 0 (bug) & 1 (passé immédiat)

ARRÊT DU TEMPS : seuils 0 (arrêts instables) & 1 (arrêts maîtrisés)Particularité(s) :
choosen family ;;
shilo & anla,, aya
minji,, like a sister | pnj
akira,, best friend

buddies ;;
osamu, ami d'enfance
jp, geonu, seiren,, roommates
atlas,, ami proche

play a heartbeat ;;
mars,, girlfriend
nae,, best friend | ex

the rest of the world ;;
pandore,, amour flou
naoyu,, confusion & liberté
shanaëlle,, jeux dangereux
nova,, wifey
Relations :

1706.
late night feelings | shanaëlle
0906. trouble? travel | nova
1204. courir dans la nuit | naoyu
0203. you feel like home | mars

Plume à Papote :
— ÉLÈVE ❝ i control the world and the bruises on my isotopes
counting stars ((jupiter)) A57f69f58e2f05d35ed385f69e6bd3531f42f6df
IRL : lian — she/her
Avatar, Crédits : im changkyun (skate vibe, avatar & sign)
Messages : 2360
RPs : 1
Gallions : 27 216





(play) ▹ falling down,, xxxtentacion ▹ demons,, our last night ▹ bad,, tablo ▹ feel something,, bea miller ▹ love you to death,, taeyang ▹ end of all days,, 30 seconds to mars ▹ tear,, bts ▹ car radio,, twenty one pilots ▹ waves,, dean lewis ▹ spoiler,, epik high ▹ bury a friend,, billie eilish,, ▹ about last night,, monsta x.



ISFP


TAURUSAQUARIUSSCORPIO




Disclaimer :
cw:

Multicomptes : () rose
() yuan
() azusa
Naissance & Âge : 150595 ·· vingt-sept ans
Pronom(s) du personnage : he/him
Couleur de dialogue : darkseagreen
Occupation :
étudiant
en économie & gestion,, 3è année | compositeur & producteur
Particularité(s) :
TURNER

VOYAGE RÉTROGRADE : seuils 0 (bug) & 1 (passé immédiat)

ARRÊT DU TEMPS : seuils 0 (arrêts instables) & 1 (arrêts maîtrisés)

Relations : choosen family ;;
shilo & anla,, aya
minji,, like a sister | pnj
akira,, best friend

buddies ;;
osamu, ami d'enfance
jp, geonu, seiren,, roommates
atlas,, ami proche

play a heartbeat ;;
mars,, girlfriend
nae,, best friend | ex

the rest of the world ;;
pandore,, amour flou
naoyu,, confusion & liberté
shanaëlle,, jeux dangereux
nova,, wifey

Plume à Papote :
1706.
late night feelings | shanaëlle
0906. trouble? travel | nova
1204. courir dans la nuit | naoyu
0203. you feel like home | mars


trop fan du début damn :cry:
bienvenue à toi et n'hésite pas si tu as des questions surtout :heart1:
Invité
Anonymous
Invité
le pseudo :omg:
bienvenue parmi nous :hearteyes:
Invité
Anonymous
Invité
vous êtes trop cutie
:jpp: :jpp: :jpp:
merci à tous :coeur:


Andrea Davis a écrit:de base je voulais aller squatter ton post d'invité pour t'aider but je suis arrivé après la guerre alors ça sera ici que je te souhaite une grosse bienvenue et surtout bon courage pour ta fiche <3 <3
je connaissais pas du tout ton fc ** mais c'est une bonne découverte :smirk:

éclate-toi bien sur mahou surtout :sehun:

:jin: :jin: :jin:
timothée... tu joues avec mon coeur là
tu peux toujours venir squatter, je te réserverais une place spéciale :pedro:
merci beaucoup :pls2:
Invité
Anonymous
Invité
officiellement bienvenue à la maison :heart:
herman est :jesus:
hâte d'en découvrir plus sur jupiter (ce prénom :bave:) :heart:
Invité
Anonymous
Invité
team bientôt la majorité. :dark: comme je suis une nerd j'adore son prénom, hein, voilà. j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de lui, on en sait pas assez. :heart: bienvenue !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes