SONNETS OF A SORCERER
A WIZARDING GENEALOGY
— they call me
❝ KWON NARA ❞ :copyright: @ps.
Magical me
HE FLEW LIKE A MADMAN
Fairy tails
Il n'y a pas plus supersticieuse qu'elle. Les prédictions astrologiques entre les paumes, chaque jour elle lit soigneusement et précautionneusement son horoscope, se pare du porte-bonheur du jour afin de ne pas être frappée par les mauvaises ondes et les esprits lui voulant du mal. On lui répète souvent que ce ne sont que des histoires et que son esprit logique et affuté ne devrait pas s'abaisser à ces boniment et ça, Valentine, le supporte que très peu. Si elle, elle ne vient pas se mettre à l'encontre des croyances et autres pensées auxquelles les autres s'accrochent, pourquoi se permettent-il de juger ce en quoi elle, elle croît ? Une oeillade meurtrière à leur égard, elle ne prend plus la peine de s'expliquer.
Damn girl, tu péchos des mecs qu'on aimerait tous avoir mais tu les gardes à peine le temps d'en profiter, c'est un peu la phrase qu'on lui souffle à cause de ses relations passées. On l'a parfois qualifié de fille facile au vue des conquêtes multipliées et dont la durée faisait peine à voir, parfois même a-t-on pensé qu'elle serait prête à se porter volontaire pour un one-night-stand. Ce qui n'est pas faux, en soi. Mais il faut faire la différence entre côté coeur et côté libido. Le palpitant, il bat, il bat si fort quand l'amour l'enivre qu'il lui est difficile de rester concentrée quand le bruit sourd s'abat sur le poitrail. Corps et âme dans un amour qui lui bouffe du temps mais du temps qu'elle sait organiser pour l'être-aimé. L'impression de tout faire pour le garder, pour garder la relation saine et stable mais toujours, un moment qui se faufile sans prévenir, en douce et sous les yeux d'une Valentine naïve. Le coeur se brise, l'essence se retranche dans les fossés. Pourtant, l'indifférence sur ses traits, comme si cela ne lui faisait rien, comme si le fait d'être une énième fois abandonnée était insignifiant. Pourtant, silencieuse et prenant congé dans sa chambre, elle réfléchit. Au pourquoi. Au comment. Destinée à être mal-aimée des hommes et des quelques femmes pour qui elle peut développer des sentiments, comme une malédiction constante, comme une épée de damoclès qui se tient sur le haut de son crâne à chaque relation tentée. Peut-être trop possessive ? Peut-être trop elle ?
Depuis deux ans, elle concocte des potions. Petit business au black qui lui permet de se faire de l'argent de poche et de financièrement prendre ses distances avec ses parents. L'envie d'indépendance, mais freinée par des études qui lui tiennent à coeur et qui ne lui rapportent pas un rond. Des petits jobs ? Seulement lors des vacances et elle a déjà tenté d'inclure un job à mi-temps dans son planning chargé, sans succès. Alors, l'échappatoire, l'idée de vendre ce que d'autres ne savent pas faire. A petit prix ou parfois des élixirs rares et compliqués à réaliser. Elle avait promis d'arrêter, rapidement. Car les conséquences peuvent être grandes. Car les regrets peuvent creuser la lucidité et laisser place à l'embourbement. Et c'est ce qu'elle fit, six mois après avoir commencé. Néanmoins, depuis qu'elle prend appui sur la substance illicite qui lui donne les capacités de faire bien plus tout en étant moins épuisée, ses petites affaires ont fait leur retour. La drogue demande l'argent et elle, elle ne peut plus faire autrement. Reine du polynectar sur les marchés illégaux, empêtrée dans des dangers et complications dont l'ampleur lui passer par-dessus la tête.
Essence tourmentée, affligé. Les mains, l'une dans l'autres et le menton posé sur l'opposé des paumes. Compliquée, elle sait que ses ressentis, ses sentiments si entremêlés l'amènent parfois à prendre des décisions hâtives et décousues. Pourtant, toujours, elle assume pleinement les responsabilités et les conséquences, aussi mauvaises soient-elles. Comme au journal. Pagailles, articles qui fâchent car soulignent une vérité que certains ne veulent pas lire, dont ils ne veulent prendre conscience. La seule à blâmer, c'est elle. Bouclier des groupes dans lesquels elle adhère, elle sait que les rôles hauts placés demandent une férocité et parfois même une subtilité qui laisserait presque glisser un soupçon d'hypocrisie. Néanmoins, rarement elle courbe l'échine, rarement elle remet en questions les choix faits auxquels elle s'est pliée. Valentine assume, lance ses épaules en arrière et adopte cette posture confiante qui lui a toujours valu l'adjectif d'arrogante. En rien, mais ça, les lippes ignorantes se plaisent à chuchoter dans des mesbasses curieuses dans le simple but d'alimenter la conversation. L'amour, le coeur comme un frein, on a parlé de favoritisme quand elle a préféré taire les agissements peu légaux d'amis proches. Cela lui a valu des réprimandes pour lesquelles elle s'est platement excusée, promettant de ne jamais flouter les informations et d'être transparente en tous points. Si bien qu'elle en a perdu des proches qu'elle a dépeint de façon peu élogieuse dans certaines lexies.
MY LIFE AS A MUGGLE