stay gold grèce, étape II rappel de l'étape ❷ Non loin d’Athènes demeure le fameux site archéologique deDELPHES (►❚❚), un écho du passé émerveillant le monde entier. Chaque dalle et chaque colonne regorge d’histoire, retraçant la naissance d’une ville autrefois surnommée le nombril du monde. Ces ruines antiques abritent également unthéâtre (►❚❚), où se déroulaient auparavant les jeux pythiques. Mais la réelle féerie du lieu se situe au centre du sanctuaire d’Apollon, où l'Oracle de Delphes (►❚❚) délivrait ses prédictions. Simple légende pour les moldus, l’Oracle de Delphes était pourtant l’un des tout premiers ekishas et un célèbre personnage pour les sorciers. De son existence découle un culte de la voyance toujours très présent à Delphes. Il est ainsi possible de rencontrer sesdisciples , un groupe d’ekishas partageant ses croyances et aptes à délivrer de précises prédictions. — ARTEFACT : bracelet de bronze datant de l’époque archaïque, permet de renforcer les sortilèges de type défensifs une fois porté. POINTS DE COMPÉTENCE : les ekishas gagnent 3 points de compétences dans leur particularité.2 ème étape — delphes. si sa passion pour la danse n'était dévorante, sans doute nino l'aurait-elle trahie pour se vouer tout entière à ce que d'autres qualifient de monticules de vielles pierres, mais qui, à ses yeux, est un spectacle bien vivant.
car la magie ancienne a ceci d'exceptionnel qu'elle laisse son empreinte à travers le temps, apte à restituer les mémoires de sorciers ayant péri des siècles auparavant. c'est à delphes que la seconde étape du périple conduit le petit groupe de voyageurs et, si l'observation libre de l'antique « nombril du monde » la passionne, accéder enfin authéâtre fait réellement pétiller ses yeux sombres.ça devrait-être ici , elle lance à ses compagnons de voyage, par-dessus son épaule, avant d'attraper la main d'ego pour presser le pas, impatiente de découvrir de visu ce qu'elle a découvert en cours.on dit que l'ambroisie confère l'immortalité aux héros d'antan, mais les légendes moldues n'en ont pas saisi le vrai sens , elle explique à l'attention dezaria , ayant déjà bassiné ses weirdos favoris avec cette histoire quelques heures auparavant ((du coin de l'œil elle voit joker mimer « bla bla bla » en direction depsy , et leur tire un charmant doigt d'honneur en leur soufflant un baiser)). bien sûr, elle ne parle pas de l'alcool sorcier du même nom, mais bien du met originel qu'évoquent les ouvrages grecs.c'était en fait un liquide sacré propice à catalyser la magie pour des rituels. aujourd'hui encore, elle peut offrir de revoir des scènes du passé. les doigts de nino courent le long d'une pierre : à sa surface est gravé un duo de colombes qui, selon certains auteurs, apportaient le fameux met des dieux.il faudrait trouver quelque chose, une encoche, un levier… plusieurs paires de mains s'y attellent, tâtant le rocher, osant glisser dans ses entailles.
nino feint un cri en prétendant se faire tirer ou dévorer par quelque chose, puis éclate de rire lorsque des exclamations inquiètes ou terrifiées se joignent à la sienne.kidding , elle s'excuse, un peu navrée ((mais pas trop)). mais quelqu'un trouve le fameux lever et soudain, la pierre se met à bouger sous eux, s'écartant en deux pour dévoiler un petit bassin naturel au creux duquel sommeil l'ambroisie. ni liquide ni solide, substance onctueuse et captivante aux allures d'or liquide… fascinée, elle n'hésite pas un instant à saisir l'une des coupes de pierre bordant le bassin, fait passer les suivantes aux courageux désireux de s'essayer à l'expérience, et boit une gorgée. la sensation est étrange, chaude et envoutante, mais rien autour d'elle ne change vraiment, si ce n'est que les yeux des jeunes sorciers semblent s'être parés de la même couleur d'or. il leur manque une étape, et c'est en déchiffrant ((mi-connaissances mi « woogle traduction », mais les profs n'en sauront rien)) les gravures que le petit groupe s'en aperçoit.il faut se lier à la terre en versant le liquide dans les… « piliers de mémoire » ? ça devrait ressembler à des cylindres de pierre ou quelque chose comme ça , elle déduit au travers des voix qui débattent, et la quête est lancée : il leur faut trouver les piliers encerclant le cœur du théâtre.
- programme & résumé:
- —
programme : YO LES BABES. c'est un topic libre dont si ça vous tente n'hésitez pas à vous greffer, aucun prob ; j'évoque les copains histoire de ne pas faire de monologues, mais aussi des personnages indéterminés donc faut pas hésiter à prendre de la place/intervenir
voilà l'idée : on verse la fameuse ambroisie sur les mystérieux piliers, le liquide se dissémine à travers les pierres et s'élève en brume un peu gold (fancy fancy) pour donner forme à des bribes de scènes correspondant aux jeux de l'époque (compétitions musicales et épreuves athlétiques). quand on aura fini de faire mumuse avec les scènes, la musique et les festivités, on lancera la suite de l'étape : parcours pour s'enfoncer sous la montagne et rencontrer les disciples de l'oracle de delphes.
—résumé : nino est on fire, trop excitée par la visite, donc elle fait tlm presser le pas pour arriver plus vite. elle pull une prank nulle en prétendant se faire bouffer le bras puis boit un coup d'ambroisie avec les autres.