MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Minami Iwo Jima
Minami Iwo Jima
[DENKI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pinkstaff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :

[DENKI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pink


-Multicomptes : -Naissance & Âge : var(--co3)Couleur de dialogue : -Particularité(s) :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
[DENKI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pink
IRL : staff de mk ♡
Avatar, Crédits : team mk
Messages : 9198
RPs : 54
Gallions : 100k


[DENKI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight Anime-pink



Multicomptes : -
Naissance & Âge : -
Couleur de dialogue : var(--co3)
Particularité(s) : -

identité de maison
liens entre fantômes, devise & guide

à propos

Note salut les Denki :omg: on entame désormais la deuxième étape de l'identité de maison  :psy: au programme ce mois-ci : rédiger le début du guide, trouver des liens entre fantômes & une devise de maison  :hearts:

identité de maison : qu'est-ce que c'est ?

l'identité de maison est un ensemble d'us & coutumes, de background et de détails que tous vos personnages partageront à partir du moment où ils font partie de la même maison.

concrètement, ces topics de réflexion vous permettront de brainstormer et de vous décider sur des éléments que vous pourrez utiliser dans vos rp ou vos backgrounds (ou pour appâter le chaland dans les fiches hihi)

ce mois-ci, les réflexions seront axées sur une recherche en particulier, puis une autre le mois prochain, etc  :hearts:

octobre : liens entre fantômes, devise & guide

le mois dernier a été consacré à la recherche d'esprits & fantômes pouvant hanter vos étudiants. ce mois-ci, on leur cherche d'éventuels liens avec les fantômes des autres maisons, on rédige le début du guide de maison contenant la description du fantôme et on réfléchit à la devise!!!

vous pouvez retrouver vos réflexions du mois dernier dans cette catégorie  :cromagnon:

guide de maison

le guide de maison a été posté ici. il est voué à être édité par vos préféts, mais n'hésitez pas à brainstormer & rédiger tous ensembles pour le remplir  :psy:
Invité
Anonymous
Invité
BON ON NEED UNE DEVISE FOUDROYANTE :psy:

parmi les proverbes jap j'ai seulement trouvé :

嵐の前の静けさ
Arashi no mae no shizukesa
Le calme avant la tempête

ou tiré de hunter x hunter MDRRRRR
お前は光だ you are light

(cela dit est-ce qu'il nous faut forcément avoir la foudre ou les éclairs dans la devise ? ça peut être un truc sur l'omniscience / la sagesse / l'espièglerie idk ?)

虎穴に入らずんば虎子を得ず。
Translation: “If you do not enter the tiger’s cave, you will not catch its cub.”
Meaning: You can’t achieve anything without taking risks, or “nothing ventured, nothing gained.”
> parce que daring, expérimentations, etc

十人十色
jūnin toiro
Literally: ten persons, ten colors
Meaning: To each his own. / Different strokes for different folks.
> ça pourrait représenter leur côté "acceptation"

異体同心
Translation: “Different body, same mind”
Meaning: Refers to kindred spirits or like-minded people, somewhat similar to calling someone a “brother from another mother.”
> dans la même veine mais en allant plus loin : unicité et unité

一石二鳥 issekinichō (ichi one + seki stone + ni two + chō bird)
killing two birds with one stone (Origin: English proverb)
> ça ça peut être en lien avec l'omniscience maybe
Invité
Anonymous
Invité
Katsu Araï a écrit:異体同心
Translation: “Different body, same mind”
Meaning: Refers to kindred spirits or like-minded people, somewhat similar to calling someone a “brother from another mother.”
> dans la même veine mais en allant plus loin : unicité et unité
perso je love this one ?????

je trouve que ca parle de cette idee de famille de togetherness de la maison, une idee que juste parce que tout le monde semble diff ca veut rien dire, genre we're all humans etc donc ca joue sur cette idee d'egalité
ca a aussi qqch a dire sur le jeu kitsune/nogitsune

ET je trouve que c'est pire fitting pour nos ghosts qui, de leur vivant avaient des corps differents mais clairement in death iels se sont decouverts que bah iels sont les memes (mais aussi pas les memes???)
:mindblow:
JP Jones
JP Jones
[DENKI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight 275be0ac944b3c7f961f71fd00714faabavboule. — she/herIRL : paul ahn (hyoseop) / ava @kelly-sama + icons @strangehellAvatar, Crédits : 3465Messages : 4RPs : 26845Gallions :


another died today
the sun is gone away
watch your back tonight
you might lose your light
ー oh, my rebel child ー


disclaimer:
@ONI HUNTERMulticomptes : vingt trois ans / 15 nov 1998.Naissance & Âge :
( ÉTUDIANT 5e ANNÉE ) cursus droit et sciences politicomagiques,, shūshi en droit de géopolitique magique : la mondialisation est-elle un mythe ? sous la direction d'altaïr mastriani. ( ATHLÈTE QUIDDITCH ) poursuiveur et capitaine des giant storm petrels,, bourse sportive perdue suite à son entrée dans l'équipe nationale des kyoide no kyojin (réserviste). emploi du temps aménagé entre les cours et les clubs, jojo travaille dans son temps libre ( FREELANCER ) où il accomplit n'importe quelle mission idiote pour une simple pièce.
Occupation :
aucune ; mec lambda inutile.Particularité(s) :
MK AWARDS 2020

Spoiler:



MK AWARDS 2021

Spoiler:


serial loveuse rip 2019-2021:
Plume à Papote :
— PRÉFET DENKI ❝ yee to the fucking haw
[DENKI] IDENTITÉ DE MAISON; ❝they’ll tell the story of tonight 275be0ac944b3c7f961f71fd00714faa
IRL : bavboule. — she/her
Avatar, Crédits : paul ahn (hyoseop) / ava @kelly-sama + icons @strangehell
Messages : 3465
RPs : 4
Gallions : 26845


another died today
the sun is gone away
watch your back tonight
you might lose your light
ー oh, my rebel child ー


disclaimer:

Multicomptes : @ONI HUNTER
Naissance & Âge : vingt trois ans / 15 nov 1998.
Occupation :
( ÉTUDIANT 5e ANNÉE ) cursus droit et sciences politicomagiques,, shūshi en droit de géopolitique magique : la mondialisation est-elle un mythe ? sous la direction d'altaïr mastriani. ( ATHLÈTE QUIDDITCH ) poursuiveur et capitaine des giant storm petrels,, bourse sportive perdue suite à son entrée dans l'équipe nationale des kyoide no kyojin (réserviste). emploi du temps aménagé entre les cours et les clubs, jojo travaille dans son temps libre ( FREELANCER ) où il accomplit n'importe quelle mission idiote pour une simple pièce.

Particularité(s) : aucune ; mec lambda inutile.

Plume à Papote :
MK AWARDS 2020

Spoiler:



MK AWARDS 2021

Spoiler:


serial loveuse rip 2019-2021:

TE COINCE PO LA QUEUE DANS LE FIL (électrique)

BLA BLA BLA YA LE KITSUNE DANS LE SAS

LA MAISON MALINE COMME UN RENARD ;)

EXPLOSIF COMME NAGASAKI je m'en excuse, jp a pris possession de mon corps

(je reviendrai avec des propositions plus sérieuses ultérieurement)
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Anonymous
Invité
https://mikrokosmos.forumactif.com/t7853-kaze-identite-de-maison-theyll-tell-the-story-of-tonight#158803 je pose ça ici pour avoir des avis / savoir si ça vous semble jouable, hésitez pas à répondre direct dans l'autre sujet histoire que toutes les rep soient au même endroit :sry:
Invité
Anonymous
Invité
50 ans plus tard mais :arrow:

je pense que clairement on a notre descri pour les fantomes, il suffit juste de mettre ca bien "bien" meme si @pandore debussy avait une bonne base je crois :sry:

et pour le lien avec le fantome kaze ca serait trop trop cute :hearts: clairement iels pourraient aller voir le fantome kaze des qu'il a des soucis ou qu'iels vont maybe get in trouble, ou meme juste pour settle an argument ? genre si iels sont pas d'acc sur un truc ou qu'iels se fight pour l'attention d'un.e eleve, c'est connu que si tu vas chercher le fantome des kaze, ca suffit pour calmer la dispute ? :hm:
Invité
Anonymous
Invité
je suis beaucoup trop en retard pardon :larmes:

du coup je vais aller à l'essentiel histoire de pas en décourager d'autres de rejoindre le brainstorming en cours de route :hearts:

Akemi Araï a écrit:
十人十色
jūnin toiro
Literally: ten persons, ten colors
Meaning: To each his own. / Different strokes for different folks.
> ça pourrait représenter leur côté "acceptation"

異体同心
Translation: “Different body, same mind”
Meaning: Refers to kindred spirits or like-minded people, somewhat similar to calling someone a “brother from another mother.”
> dans la même veine mais en allant plus loin : unicité et unité

vraiment mes deux devises préférées pour le coup :sry: les deux valeurs véhiculées sont vrmt nice pour les denki et la 1ère pourrait être d'autant + appuyée par les deux fantômes :hm: mais indeed comme l'a dit @haneul jin le côté kitsune/nogistune de la 2ème marche perf aussi :sad: bref j'arrivais pas à trancher help :shame:


Pour le lien avec le fantôme des kaze, j'aime beaucoup ce que @asha karani a proposé pck y a des feels et du drama, donc clairement je suis sold :jesus: et le petit ajout d'haneul sur le fait que le fantôme des kaze soit un peu le seul à avoir "de l'autorité" sur ceux des denki permettrait de fermer la boucle donc me gusta :lyly:

je voulais déjà valider tout ça ce soir avant de relancer d'autres idées asap :pray: j'irais lire les résumés des fantômes des autres maisons pour voir si y a d'autres pistes à explorer pour lier un max nos jumeaux :malademaiscont et pour le résumé il me semble aussi qu'on a fait le tour, j'essaierais d'en faire un truc propre histoire qu'on ait qqch d'officiel si personne est chaud pour s'en charger :bsx:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes