MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Minami Iwo Jima
Minami Iwo Jima
MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you Anime-pinkstaff de mk ♡IRL : team mkAvatar, Crédits : 9198Messages : 54RPs : 100kGallions :

MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you Anime-pink


-Multicomptes : -Naissance & Âge : var(--co3)Couleur de dialogue : -Particularité(s) :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you Anime-pink
IRL : staff de mk ♡
Avatar, Crédits : team mk
Messages : 9198
RPs : 54
Gallions : 100k


MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you Anime-pink



Multicomptes : -
Naissance & Âge : -
Couleur de dialogue : var(--co3)
Particularité(s) : -

MAJ N°6
and a happy new yeaaaaaar


à propos

BONNE ANNÉE ! on espère que 2019 a été tendre avec vous, et si ce n'est pas le cas, pas de panique : 2020 sera mille fois plus cool ! on le sait de source sûre, on a plein de persos voyants dans ce staff :smirk: d'ailleurs, qui dit 2020 dit aussi six mois d'existence pour mk ! :hearteyes: on est hyper heureuses d'avoir passé ce cap avec vous, hyper heureuses de voir que vous êtes toujours au rendez-vous, motivés, actifs :larmes:

lis moi stp je suis un paragraphe important qui dit entrée dans une nouvelle ère (oui carrément, je suis positive moi comme fille  :eno: ) dit aussi gros changements. on vous avait un peu prévenus dans le mp : passer le cap des six mois a été l'occasion pour nous de faire le point sur ce qui pouvait être amélioré sur le forum, quitte à revoir quelques bases. on a pris le risque et on espère vraiment, mais alors vraiment que ça vous plaira :larmes: si vous avez l'habitude de passer les newletters un peu vite, s'il vous plait, prenez le temps de lire celle-ci :omh: on vous met les gros morceaux en premiers, et les changements moindres par la suite :heart1: (oui je viens vraiment d'annoncer mon plan :roll:)

changements importants

PARTICULARITÉS une grosse partie de notre reflexion s'est centrée sur les particularités. notre but ? parvenir à nous détacher des niveaux tout en leur apportant un côté plus roleplay, plus agréable à faire évoluer :smirk: oui je vous vends le truc, parce que je suis méga fière :heart1: inspirés des jeux vidéos, elles se présentent à présent sous forme d'arbres, les compétences étant classées dans des branches :hearts: vous comprendrez tout de suite en cliquant ici :coeur: au passage, les explications ont donc été ré-écrites, n'hésitez pas à les relire. et pas de panique ! il n'y aura pas de changement dans le background de vos persos — simplement des changements pour l'avenir :perv:
Les niveaux étant désormais de l'histoire ancienne, et nous invitons tous les personnages dont la particularité fonctionnait auparavant sur le modèle des niveaux (donc toutes les particularités sauf les loup-garous, les ayakashi, les rokurokubi et les hensoku inventés) à repasser par le topic des demandes de particularités pour nous indiquer quelles facultés étaient connues et demander ses branches & seuils :keur: Pour les personnages déjà validés, il n'est évidemment pas nécessaire de refaire une demande détaillée comme à l'inscription, en comptabilisant les points de compétence auxquels a droit votre personnage selon ses années d'expérience, PAS DU TOUT NE PANIQUEZ PAS :sad: Il suffit de nous indiquer à quels seuils l'ancien niveau de votre personnage correspondait, selon les utilisations que vous aviez faites de la particularité dans vos fiches et dans vos rps, et le tour sera joué :sry: Pas de panique les loulous, on restera à votre entière disposition pour vous aiguiller au besoin et vous rassurer, parce qu'on a conscience que cette refonte est massive et que tout digérer d'un coup ne sera pas une mince affaire :sad: L'important est : vous conservez les facultés que vous aviez déjà acquises avec le système des niveaux :hearts: Le staff a posté ses propres demandes pour vous donner l'exemple hehe
CODES & DESIGN ça ne vous a probablement pas échappé : les codes ont été revus :urgh: la PA brille de mille feux (est-ce qu'on parle des gros titres trop beaux ? :larmes:) et avec elle n'est pas la seule : les catégories ont elles aussi été repensées :faint: derrière ce dur labeur, SKATE VIBE. et HERESY. :omg: on en profite pour saluer le design, fait par les mêmes mains et pensé par les mêmes esprits :coeur: comme le mois dernier, il est fait de sombritude — mais il est aussi original et audacieux ::3:

BULLETINS pour pouvoir mieux dépenser les gallions et développer d'une nouvelle manière l'évolution scolaire de vos bébés, on vous propose un système de bulletins et je vous laisse le découvrir juste ici pour mieux comprendre là où je veux en venir :hanw:

NOUVEAU GROUPE certains d'entre vous se sont peut-être fait la remarque : ça commençait à faire du monde chez les violets. par conséquent, le groupe a été scindé en deux :dcd: d'un côté le groupe kanto, renommé ainsi suite à la présence de cracmols dans ses rangs, qui contient les citoyens de kanto :coeur: de l'autre le groupe sensei (oui, on a osé) avec tout le personnel de mahoutokoro (professeurs majoritairement, mais pas que) :perv:

VIVRE A KANTO suite à quelques demandes, pour une question de clarté, une nouvelle annexe a fait son arrivée dans le coin afin de mieux connaître et de comprendre les grandes organisations légales et illégales qui ont pris place sur le forum depuis l'ouverture :hehe:

nouveautés plus softs

SUITE DE L'EVENT cet event a été un énorme succès et c'est grâce à vous. après deux topics communs pour le moins mouvementés, l'aventure continue à travers un journal qui publiera régulièrement des informations sur l'enquête :hearteyes: pour ceux qui le souhaitent, le chaos continuera avec des missions à mener à bien pour faire progresser l'enquête, ainsi qu'un dé incarcerem spécialement créé pour l'occasion, que vous pouvez utiliser dans vos rps normaux si vous souhaitez éprouver quelques frissons — on vous laisse en découvrir toutes les facettes :smirk: pour finir, un bilan pour connaître les dégâts et les conséquences vous attendent pour la suite de tout ce chaos :omg:

MISSIONS au passage, les missions hors event ont été re-dynamisées (et ouais, on sort les grands mots :arrow:). c'est-à-dire que certaines ont été remises en jeu, de nouvelles ont été ajoutées, et pour votre plus grand bonheur les points gagnés suite à une mission sont passés de 10... à 100 :anna:

BOUTIQUE pour une entrée en 2020 absolument fab, la boutique a été pimpée comme jamais :smirk: quelques prix ont été revus mais surtout, surtout, artefacts et objets magiques se sont invités pour ravir les mirettes de vos personnages et rendre leurs vies plus palpitantes :omg:

GALLIONS en parlant de boutique, et donc de points (oui je suis la reine des transitions :sc:), ces derniers ont été renommés gallions dès lors qu'ils passent dans votre banque. les points du mois restent des points, tout simplement  :hearts: deux dénominations pour plus de praticité ::3:

SOIRÉE CB le sondage concernant les soirées cb a été serré comme jamais : 15 voix pour faire une soirée cb par mois, contre 14 voix pour en faire deux par mois :omg: forcément, on suivra la majorité en avisant toutefois certains mois :smirk: de ce fait, la prochaine soirée cb se tiendra le 12 JANVIER 2020 et l'heure vous sera partagée ultérieurement :keur:

CÉRÉMONIE des précisions concernant les rituels pour la répartition des maisons ont été apportées et des infos concernant les cracmols ont été ajoutées à la faq pour vous apporter un peu plus de précisions et éclairer vos lanternes :perv:

MEUTES une nouvelle fois, pour plus de clarté, un topic dans le sous-forum des pré-liens a vu le jour pour y recenser les meutes qui ont pris place sur le forum afin que nos petits loups s'y retrouvent plus facilement et trouvent une famille qui les aidera dans leur condition :lyly:

news habituelles

MEMBRE DU MOIS ce mois-ci, on admire sur notre toute nouvelle pa trop belle @lux holmes pour saluer le retour fulgurant de la douceur extrême dans nos rangs qui a su prendre sa place et s'intégrer dignement :coeur: et également @vassili tolstoï (n'en déplaise à saül qui adorera cette pa :eyes:) pour cette remontada on fire :fire: on a adoré lire les rps et pleurer sur les moments feels (et ce sur tes trois perso) :cry: bravo et merci à vous deux :lyly: on profite de ce paragraphe pour remercier et déverser notre love sur notre @sora okuda international qui, comme toujours, fait un travail de dingue autant en tant que membre qu'en tant que préfet et surtout pour ce mois de décembre avec l'organisation et la tenue du calendrier de l'avent :faint: merci infiniment :keur:

MEMBRES EN DANGER très bonne surprise pour ce mois car vous êtes bien moins nombreux que les mois précédents dans les membres en danger et ça fait très plaisir de voir ça :jesus: n'hésitez pas à jeter un oeil au sujet parce qu'on est pas à l'abris d'une petite erreur :sry:

RPGISTES DU MOIS sincèrement, personne n'a chômé malgré les fêtes et on peut féliciter @levi lovecraft qui, grâce à ses 28 réponses, est notre premier rpgiste du mois :hearts: avec 25 réponses à égalité, c'est @sang ahn, @galatée niwa et @eddie yaxley qu'on admire grandement à la suite pour tous ces mots écrits durant tout décembre :omh: et on oublie surtout pas @ilio flores qui a cumulé 24 réponses alors grand bravo à toi aussi :keur:

CLASSEMENT DES MAISONS ça c'est le moment qui nous fait trépigner d'impatience tous les mois pour savoir qui se bataille la première place et vous savez quoi ? :pedro: j'ai pas envie de spoiler dans un si bon teasing alors go sur ce sujet pour découvrir qui ont été les meilleurs en décembre :perv:

petits mots de la fin

PARRAINAGE on appelle à un recrutement de bb parrains et marraines pour encadrer les petits nouveaux qui se sentiraient perdus sur le forum et les aider à s'intégrer et prendre leurs marques comme vous l'avez si bien fait un jour :fesse:

DÉPART après toutes les super nouvelles qu'on vous a concoctées, c'est avec le cœur lourd et beaucoup de regrets qu'on vous annonce le départ de KYLAS au sein du staff :cry: on voulait surtout te remercier de nous avoir fait confiance et d'avoir pris du temps pour nous aider à gérer et à façonner mk, ça a été un réel plaisir de staffer avec toi :coeur:

BILAN et voilà, ça fait déjà SIX MOIS que vous partagez notre quotidien et que vous nous éblouissez par vos idées, vos  quelques 183 personnages, vos mots et tout ce qui fait de vous, vous :sry: on aurait jamais pu rêver meilleure communauté que celle que vous avez créée sur mk et c'est aussi ce qui nous donne la force de toujours faire plus et mieux pour le confort et le fun de tout le monde :heart1: on vous aime d'amour les kosmonautes et on espère passer encore de nombreux mois à vos côtés :bsx2:

le staff qui vous aime

Miura Osamu
Miura Osamu
MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you DrluyM8SV, lau — she/herIRL : mark lee,, moonset bby (a)Avatar, Crédits : 5126Messages : 6RPs : 44 723Gallions :

MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you D39171ef27ff16bfa1d9f7ef3c19dcb1af0cbe85and
pour out
the
gasoline
MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you FKeyZLMn_o


※ contact · généralement plutôt dispo sur discord, je mets un peu plus de temps par mp mais je finis toujours par checker !

※ gameplay · 3ème personne, FR ou ENG pour les dialogues, et du 50 comme du 800 mots selon l'inspi. je réponds généralement sous 1 à 3 semaines max.
2 MORE ACCOUNTS
() kavi
() nao
Multicomptes :
05.01.1998, 24 ans.Naissance & Âge : il/lui.Pronom(s) du personnage : #6c9ba6Couleur de dialogue : ↓ MORE BELOW

étudiant — SPASM (5E)
※ le quidditch n'a jamais été un choix parmi tant d'autres, plutôt une terrible évidence, à laquelle ses parents ont du adhérer malgré leurs réticences justifiées - peu ont la chance de finir par briller au-dessus du sol. les prémices ont été compliquées, peut-être tout autant que le fait d'assimiler l'idée qu'il n'a pas réellement de don pour la chose.

quidditch player — GSP (CHASER)
※ longtemps, il était resté simple remplaçant, avant de trouver sa place chez les giant, trônant fièrement au poste de poursuiveur depuis 3 ans.

employé — MIURA (ANIMALERIE)
※ occasionnellement il offre ses soirées à l'animalerie familiale, afin d'aider son père lors des périodes d'affluence. ses passages aux écuries sont plus succincts ; les portoloins ne sont pas des voyages donnés.
Occupation :
※ NTDParticularité(s) : ↓ MORE BELOW

famille (PNJ)
bomi,, mère, profonde affection, pilier.
chūhei,, père, réserve, caractères de feu.
hidenori,, cadet, passion partagé, exutoire.
takehiro,, cadet, contact des créatures, complicité.


amis / proches (PJ)
rose,, girlfriend.
mars,, brisure.
yuan,, bff, rêveries & ambitions communes, coloc.
beanie,, bff, soutien.
andrea,, passion commune, ami proche.
geonu,, ami proche, pilier.
pandore,, soirée arrosée, camarade de biéraubeurre.
seiya,, ami d'enfance.
akira,, ami, chaotic energy.


giant storm petrels (QDTCH)
jp,, captain.
niccolo,, uc.
keita,, uc.
eiso,, élève, soutien & excès.


Relations :
↓ MORE BELOW

200222 atsumu.
140222 rose #3.
230122 jp.Plume à Papote :
— STAFF & PRÉFET KAZE ❝ got war and peace inside my DNA
MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you DrluyM8
IRL : SV, lau — she/her
Avatar, Crédits : mark lee,, moonset bby (a)
Messages : 5126
RPs : 6
Gallions : 44 723

MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you D39171ef27ff16bfa1d9f7ef3c19dcb1af0cbe85and
pour out
the
gasoline
MAJ N°6; ❝ all i wanted for christmas was you FKeyZLMn_o


※ contact · généralement plutôt dispo sur discord, je mets un peu plus de temps par mp mais je finis toujours par checker !

※ gameplay · 3ème personne, FR ou ENG pour les dialogues, et du 50 comme du 800 mots selon l'inspi. je réponds généralement sous 1 à 3 semaines max.

Multicomptes : 2 MORE ACCOUNTS
() kavi
() nao

Naissance & Âge : 05.01.1998, 24 ans.
Pronom(s) du personnage : il/lui.
Couleur de dialogue : #6c9ba6
Occupation : ↓ MORE BELOW

étudiant — SPASM (5E)
※ le quidditch n'a jamais été un choix parmi tant d'autres, plutôt une terrible évidence, à laquelle ses parents ont du adhérer malgré leurs réticences justifiées - peu ont la chance de finir par briller au-dessus du sol. les prémices ont été compliquées, peut-être tout autant que le fait d'assimiler l'idée qu'il n'a pas réellement de don pour la chose.

quidditch player — GSP (CHASER)
※ longtemps, il était resté simple remplaçant, avant de trouver sa place chez les giant, trônant fièrement au poste de poursuiveur depuis 3 ans.

employé — MIURA (ANIMALERIE)
※ occasionnellement il offre ses soirées à l'animalerie familiale, afin d'aider son père lors des périodes d'affluence. ses passages aux écuries sont plus succincts ; les portoloins ne sont pas des voyages donnés.

Particularité(s) : ※ NTD

Relations : ↓ MORE BELOW

famille (PNJ)
bomi,, mère, profonde affection, pilier.
chūhei,, père, réserve, caractères de feu.
hidenori,, cadet, passion partagé, exutoire.
takehiro,, cadet, contact des créatures, complicité.


amis / proches (PJ)
rose,, girlfriend.
mars,, brisure.
yuan,, bff, rêveries & ambitions communes, coloc.
beanie,, bff, soutien.
andrea,, passion commune, ami proche.
geonu,, ami proche, pilier.
pandore,, soirée arrosée, camarade de biéraubeurre.
seiya,, ami d'enfance.
akira,, ami, chaotic energy.


giant storm petrels (QDTCH)
jp,, captain.
niccolo,, uc.
keita,, uc.
eiso,, élève, soutien & excès.



Plume à Papote : ↓ MORE BELOW

200222 atsumu.
140222 rose #3.
230122 jp.
kasai crew >>>> all
Invité
Anonymous
Invité
:voldy:
Invité
Anonymous
Invité
:help: :nabilla: :amagad:
Invité
Anonymous
Invité
FDS/GNFDGJKFDGDH
JE SUIS
SUR
LE CUL


LKSJHFKSDJGH
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Invité
Anonymous
Invité
cette màj
le forum
j'suis amoureuse
voilà

merci à vous :heart:
Invité
Anonymous
Invité
:rm: :rm: :rm:
Invité
Anonymous
Invité
:help:
Invité
Anonymous
Invité
:anna: :anna: :anna:
Invité
Anonymous
Invité
La MAJ est à tomber, merci pour ce beau travail :pls2:
Et félicitation aux membres du mois, ma petite @lux holmes tellement proud :keur:
Invité
Anonymous
Invité
LES COULEURS
LE CODAGE
JE
c'est absolument divin, je suis encore plus amoureuse maintenant :cry:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes