MIKROKOSMOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fermeture du forum
Suite à une refonte complète, Mikrokosmos a fermé ses portes et la communauté a fait ses bagages sur une nouvelle plateforme et vers un nouvel univers. Le forum n'est accessible qu'aux anciens membres encore inscrits.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Yokoi Himari
Yokoi Himari
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  BWuIvRImelody — she/herIRL : saito asuka (斎藤飛鳥)Avatar, Crédits : 2281Messages : 22RPs : 14 911Gallions :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack
Disclaimer :
Multicomptes : 07.07.98 (23)Naissance & Âge : elle/she/herPronom(s) du personnage : goldenrodCouleur de dialogue :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya
Occupation :
aucune.Particularité(s) :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie

Relations :

| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako

Plume à Papote :
— STAFF ❝ Baby Shark Doo Doo Doo
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  BWuIvRI
IRL : melody — she/her
Avatar, Crédits : saito asuka (斎藤飛鳥)
Messages : 2281
RPs : 22
Gallions : 14 911

Disclaimer :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack

Multicomptes :
Naissance & Âge : 07.07.98 (23)
Pronom(s) du personnage : elle/she/her
Couleur de dialogue : goldenrod
Occupation :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya

Particularité(s) : aucune.

Relations :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie


Plume à Papote :
| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako



november 1st 2021





妄想に
裸足で歩く
藤の色




Le vent sur son visage. Les embruns du lac non loin. La douce chaleur du soleil estival, les effluves de cèdres, le concert annuel des cigales. Les montagnes, tout autour, soulignées des volutes de coton blanc se détachant sur le ciel d’un bleu limpide.

Himari est debout le long d’un chemin de campagne. La brise d’été s’engouffre dans ses cheveux, vient faire virevolter la jupe de sa robe d’un blanc immaculé, ses traits protégés sous l’ombre d’un chapeau de paille.

Le décor est familier, sans vraiment l’être non plus - un seul sentiment de savoir exactement où elle est et où elle va. La rivière à sa droite, longeant les rails d’une ligne de train déserte, avant de ne dévoiler que des rizières et des champs à perte de vue. À gauche, les feuillages émeraude de la forêt, longée par une série de tournesol couleur soleil, sauvages, presque entortillés autour d’un vieux panneau de signalisation aux couleurs effacées par le temps.

what am i doing here?

Sans trop savoir ce qu’elle fait là, avec pour seule certitude qu’elle doit continuer de marcher. Le parfum des derniers hortensias de la saison s’immisce, s’étonnant presque de ne pas éternuer, elle d’ordinaire une des si courantes victimes du rhume des foins. Elle marche, Himari. La tête vide de tout souci, les yeux fermés vers le ciel. Son téléphone pour seul objet glissé entre ses mains émet un sifflement d’oiseau léger à chaque nouveau message reçu. Himari lit sans trop comprendre, les mots n’impriment pas dans sa tête, mais ce n’est pas un problème. Ses doigts filent par automatisme et envoient simplement une photo de sa position, comme pour faire profiter de la vue à ses amies, sans aucun commentaire. Comme si c’était futile, inutile, voire même incongru.

Elle continue son chemin le long de la route. Désert silencieux, simplement ponctué des crissements des cigales. Pas un véhicule, pas un autre être humain en vue. Nouveau sifflement, d’un message qu’elle déchiffre, cette fois-ci, comme passant à travers un décodeur singulier.

wanna go for pancakes?

Sourire qui lui traverse le visage, comme un élément évident dans le tableau dépeint de la sérénité même. Sans vraiment trop remarquer les nuages, le vent, la couleur du ciel. S’accélèrent peu à peu, alors que Himari pianote une réponse, qu’elle ne retient pas non plus. Elle sait juste désormais pourquoi elle marche, peut-être.

Le vent souffle d’un coup, trop fort. Son chapeau s’envole, et part à la dérive, coupant Himari dans sa rêverie et lui fait lever la tête. something is wrong. Le ciel qui s’assombrit, trop vite. Les nuages de cotons tournant au gris sombre, trop foncé. La douce chaleur apaisante qui s’efface peu à peu pour laisser place à un froid inhospitalier, trop glacé. Comme un rappel à l’ordre, elle se rend compte qu’elle marche pieds nus sur la route, alors que ça ne semblait pas lui poser de problèmes quelques minutes plus tôt.

La voûte céleste comme sur avance rapide, s’emballe à tous les temps. Himari s’arrête. Un frisson lui parcourt l’échine, plongée dans une obscurité hantée qui n’a plus rien de familier, plus rien d’accueillant, plus rien d’apaisant.

am i dreaming…?

À peine la pensée a le temps de lui traverser l’esprit qu’une emprise glacée surgit de la rivière et se referme sur une de ses chevilles.

Elle hurle, Himari, mais personne ne l’entend. Baisse les yeux sur une main quasi cadavérique, autour de sa jambe, la tirant vers la surface de l’eau. « leave me alone! » elle s’écrie, mais sa voix ne résonne pas. « help! someone help me! » Appels à l’aide tombés dans l’oubli. La main tire, plus fort, alors que Himari s’écroule sur le sol, dans l’herbe, écorchant ses avant-bras sur le gravier de la route en une fraction de seconde. Se sentant aspirée, emportée, sans pouvoir rien faire - elle se débat comme un diable, hurle, ses ongles s’accrochent à la terre.

mais à quoi bon

Ses hurlements partent en volutes de buée glacée, et elle a beau pleurer, crier, lutter, c’est l’eau qui finit par l’aspirer. La main l’attirant à elle, inexorablement, pour l’emporter dans les limbes des profondeurs sans ménagement, sans laisser de traces, sans aucun témoin.

oubliée




人質の
骨に亡霊
凍えてる





Pénombre la plus totale. Murs sombres mais invisibles. Sol d’eau et plafond de jais. Seule une lueur d’un bleu glacé perce au loin, lorsque Himari se redresse, prisonnière d’une boîte noire. Les pieds dans l’eau jusqu’aux chevilles, la robe et les cheveux trempés, la peau livide d’une damnée emportée par les flots.

« hello? »

Elle tente d’appeler à l’aide, mais sa voix ne ricoche nulle part, comme absorbée par le néant qui l’entoure. Isolée. Enfermée. Oubliée. Personne ne pourra l’entendre et lui venir en aide, ici. Son oreille perturbée par le manque d’écho, alors que Himari hurle mais ne s’entend pas. Fait quelques pas sur la surface, uniquement éclairée par cette lueur d’un bleu polaire, seule vraie destination.

Marche vers la lumière. C’est comme un couloir qui se forme, enrobée par la pénombre, barrières imperceptibles. Elle rêve, il n’y a aucun autre doute - enchaînement de scènes décousues comme une mauvaise pièce de théâtre, le cœur battant la chamade d’un destin inévitable qu’elle voit arriver sans savoir en discerner les contours. D’un rêve lucide, conscient, prisonnière de ses propres pensées et de ses propres démons. Incontrôlable, jusqu’à ne plus pouvoir en sortir d’elle-même. it’s all okay, himari. it’s just a dream.

murmures

Des chuchotements qui se glissent au creux de son oreille. Ils ne résonnent pas. C’est comme une présence invisible qui la suit de très près sans jamais de faire voir, venant murmurer des mots derrière sa tête. Observée. Écoutée. Jugée. À sa droite, puis à sa gauche, entourée, acculée, attaquée par des voix qu’elle distingue avec plus ou moins de facilités.

what have I done to raise such a worthless child
...mother?
that’s yokai himari, she can’t even get a lumos right
it’s been years…
you just tell her whatever and she’ll buy it, it’s hilarious
please leave me alone

Se retourne sur l'une, puis la seconde. Chasse la troisième comme un insecte gênant, la poitrine battante. Paranoïa qui s'installe, rampante.

how long will you stay in denial? he’s gone
i can’t, it’s too scary out there
what have you done?!
...who are you? i can’t tell… what have i done?
you’re so annoying
i know

you didn’t see anything

and you dare call that “love”
i’m sorry

Souvenirs et terreurs mélangées dans un seul brouhaha d’angoisses. Elle continue d’avancer en silence, Himari, le cœur lourd et battant, les larmes se mêlant à l’eau ruisselant de ses cheveux sur ses joues. Son être entier gelé, blême, comme dans son élément dans cette boîte noire de l’oubli. La lumière se précise, découpant la silhouette d’un objet au loin, alors que les voix s’estompent peu à peu.

Comme unique présence avec elle dans le vide et la pénombre. Un grand piano d’un noir de jais, les pieds dans l’eau. Just like me. D’une propreté immaculée, l’invitant presque à prendre place. Sans trop savoir pourquoi ni que faire. Jusqu’aux hurlements.

Des voix familières. Identifiées une par une, sorties de nulle part, venant remplir le vide d’une horreur fracassante. D’autres voix inconnues aussi, bien que leur sonorité semble sortie d’un lointain souvenir enfoui. Des hurlements de douleur, des appels à l’aide. help us. do something. we need your help. Himari se retourne sur elle-même, la poitrine déchirée par son rythme cardiaque, le coeur au bord des lèvres. where are they? what should I do?

Ça appelle au plus profond de son être, parce que Himari n’attaque pas, elle protège. Elle défend. Elle aide, quand elle le peut.

you can help your friends

Une nouvelle voix, plus proche cette fois-ci. Le tremblement d’un timbre de vieille femme, comme sorti des entrailles du piano.

just play

Jouer. Juste jouer. Pour aider. Ça semble si simple, et si complexe à la fois. Terrifiée par ces touches d’ivoire et ses souvenirs douloureux, piqûre de rappel lancinante à chaque note jouée. Juste jouer. you can do that for them, himari. Elle s’assoit lentement au piano, avec précautions. N’osant frôler le clavier que du bout des doigts, et à peine elle s’installe

des chaînes

non, des mains ?

i don’t know anymore

Hurlement lâché par la pianiste dont les chevilles sont de nouveau enserrées par ces doigts gelés, l’empêchant de bouger. Saisissant également ses poignets, pour la tirer au sol, s’écroulant du tabouret et rampant dans l’eau sur quelques mètres. Ses cris ne résonnent pas, étouffés par le vide. Et puis les mains cessent de tirer, mais ne lâchent pas.
Comme quatre boulets enchaînés à ses membres, elle se redresse, tant bien que mal. i have to play. to help them. Tente de se traîner vers le piano de nouveau, luttant contre les esprits de l’eau ne souhaitant que l’entraîner toujours plus profondément dans les limbes. « i can’t reach it! » elle s’écrie à l’adresse de la voix.

just play and i will help them

Les hurlements reprennent de plus belle, narguant Himari, tiraillée, trempée, glacée, impuissante. Atteignant presque le piano, pour essayer de redresser le tabouret, mais incapable de se relever sans tomber à nouveau au sol dans un éclaboussement gelé, sinistre, dans une lutte à mort entre ses propres démons. i’m dreaming. i have to wake up. Une pensée désespérée, si fort dans son esprit, qu'elle finit par résonner à travers tout le cauchemar, comme un ultime appel, accepter qu'elle ne peut pas faire face seule.

someone help me


❝ notes
・cet os est ouvert à quiconque souhaitera intervenir dans le songe de himari :eyes:
・pour l'instant prisonnière de son propre cauchemar, selon les interventions ou le déroulé des évènements, l'environnement du rêve changera à nouveau pour retrouver une certaine liberté et une lisibilité relative, et lui permettre de bouger chez les autres aussi :eyes:
・chaque intervention sera traitée de manière individuelle en one-to-one pour chaque personnage (surprenez moi!!!!)
・dans tous les cas et peu importe le nombre de réponses intermédiaires, je viendrai conclure également lorsque l'event touchera à sa fin pour fermer :keur:

Mars Vermeer, Sawano Akira et Marie-Clémence Everlange ont feelsé sur ce message

Ambrose Sargent
Ambrose Sargent
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  Tumblr_inline_olamkcKG5M1t8bm8b_250angie — she/herIRL : reece king by bigbadwxlf, sign: SKATE VIBEAvatar, Crédits : 391Messages : 2RPs : 1 495Gallions :

They told me all of my cages were mental
So I got wasted like all my potential
And my words shoot to kill when I'm mad
I have a lot of regrets about that

Spoiler:

Disclaimer :
mars vermeer Multicomptes : 03 03 97 — 24 ansNaissance & Âge : ilPronom(s) du personnage : cornflowerblueCouleur de dialogue : CURSUS DANSE & MUSICOLOGIE le seul endroit où il brille véritablement. EMPLOYÉ A UNICORN'S HORN, pour tenter de survivre à Kantô.Occupation : C R A C M O L — pas une once de magie dans son sang ((tragédie))Particularité(s) : INNER
— gaia,, friend (and +)
— himari,, friend
— somi,, uc

ASTEROIDS
— bae,, too much magic for me

OUTER
— tianyi,, friends to ennemies
Relations :
w/ himari // june
w/ tianyi // june
w/ gaia // junePlume à Papote :
— STAFF ❝ i wanna hold hands with you
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  Tumblr_inline_olamkcKG5M1t8bm8b_250
IRL : angie — she/her
Avatar, Crédits : reece king by bigbadwxlf, sign: SKATE VIBE
Messages : 391
RPs : 2
Gallions : 1 495


They told me all of my cages were mental
So I got wasted like all my potential
And my words shoot to kill when I'm mad
I have a lot of regrets about that


Disclaimer :
Spoiler:


Multicomptes : mars vermeer
Naissance & Âge : 03 03 97 — 24 ans
Pronom(s) du personnage : il
Couleur de dialogue : cornflowerblue
Occupation : CURSUS DANSE & MUSICOLOGIE le seul endroit où il brille véritablement. EMPLOYÉ A UNICORN'S HORN, pour tenter de survivre à Kantô.
Particularité(s) : C R A C M O L — pas une once de magie dans son sang ((tragédie))

Relations : INNER
— gaia,, friend (and +)
— himari,, friend
— somi,, uc

ASTEROIDS
— bae,, too much magic for me

OUTER
— tianyi,, friends to ennemies

Plume à Papote : w/ himari // june
w/ tianyi // june
w/ gaia // june

november 1st 2021




La musique était dissonante.

Il marchait, un bocal de verre entre les mains : un poisson rouge y tournait paresseusement, et il avait vaguement conscience qu’il était trop petit, ce bocal. Il avait lu un jour que les bocaux étaient mauvais pour les poissons, qu’ils étaient supposés avoir des grands aquariums dans lequels ils avaient tout l’espace nécessaire pour grandir et grossir.

Il s’en occuperait dès qu’il le pourrait. Jinsoo continua à marcher.

L’eau s’agitait à ses chevilles, transportant les mouvements de quelque chose d’autre, beaucoup plus loin, l'écume se dissolvant dès qu'elle entrait en contact avec sa peau. Car il était pied nus, remarqua-t-il avec étonnement, mais l’eau ne semblait pas être assez froide pour que cela soit désagréable, pour lui donner la sensation d'une morsure déchirant sa chair. Alors il continua à transporter son poisson rouge, prenant garde à ne pas trop l’agiter, à ne pas rendre le trajet désagréable pour lui – il ne savait pas où il se rendait, mais la prochaine destination ne pouvait pas être pire que la précédente.

((d’où venait-il, au juste ? il ne s’en rappelait pas.))

Le piano apparut devant lui.
Et, avec lui, Himari.

La torpeur dans laquelle il était plongé – lénifiante, filant ses pensées de plomb – se leva presque aussitôt. Il déposa le bocal au sol, espérant que les remous ne le feraient pas basculer, et se précipita vers son amie.

« Himari? Himari, what are you doing? »

Elle ne sembla pas l’entendre, trop obstinée à tenter de monter sur le tabouret pour remarquer qu’il était là – mais il ne comprenait pas pourquoi elle n’y arrivait pas, pourquoi elle ne cessait de trébucher, une expression heurtée déformant les traits de son visage. Le piano était juste là, à sa portée, et elle ne cessait de pleurer, de s’empêcher d’atteindre ce qu’elle avait toujours souhaité. Imaginait-elle des barrières infranchissables, des chaînes indestructibles entre elle et le piano ? Pensait-elle qu’elle n’était pas capable de se transformer et ((re))commencer à être celle qu’elle avait toujours voulu être ?

En quelques enjambées, il était à ses côtés ; l’enserrant de ses bras, il la hissa sur le tabouret, stabilisant son corps fébrile contre le sien. Et, même s’il n’avait jamais été un pianiste très doué, il apposa ses mains sur le clavier, sa main droite entremêlée avec celle d’Himari.

« Together, okay? »

Quel rêve étrange.

Somi Hanaoka, Yokoi Himari, Sawano Akira et Marie-Clémence Everlange ont feelsé sur ce message

Sawano Akira
Sawano Akira
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  ATniWLUOri — she/herIRL : Kwon Minsik (Sik-K) & OriAvatar, Crédits : 1722Messages : 10RPs : 666Gallions :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  G4wSBVc



MOODBOARD
俺は暴力の中に平和を見つけた




☉ SCORPIO ∙ ☾  LEO ∙  ↑  SCORPIO
CHAOTIC NEUTRAL ∙ ISTP-A ∙ 8W7
TW:
Disclaimer :
tom nookMulticomptes : 151195 — 26 yo.Naissance & Âge : ∙ ilPronom(s) du personnage : #CD1B27Couleur de dialogue :
「 FIREWIZARD 」

après 6 ans de médicomagie, et avoir bossé aux urgences, akira décide de changer de cap et rejoint la caserne de fuji.


「 TEMPLE D'IZANAMI 」

combattant des bas-fonds, accro à l'adrénaline. besoin d'évacuer la violence qui consume ses veines. appartient aux abysses et aux vices.
Occupation :
「 HENSOKU ONI & THÉRIANTHROPE 」

anger empowerment
(énergisation par la colère)

« capacité de gagner de la force grâce à la colère. transformation de la colère en une forme d'énergie. le sujet N°127 devient plus fort, plus endurant lorsqu'il est excessivement énervé. »


misfortune spreader
(porteur de malheur)

« le sujet est un porte-malheur vivant, provoquant des accidents, des ennuis ou d'autres malchances autour de lui. d'ampleur variable, les incidents sont souvent mineurs. »


demonic guy
(transformation en oni)

« après analyses sanguines, il est mis en évidence que les métamorphoses intempestives du sujet N°127 sont dues à un cas de thérianthropie. il est intéressant de remarquer que seuls les attributs physiques propres au yokaï oni se manifestent chez le sujet. »

Particularité(s) :
| I'LL RISK IT ALL FOR YOU

(( don't leave me ))
SEIYA // best friend
PANDORE // best friend
REMI // evil twin

| I DON'T WANNA HURT YOU

(( hold with caution ))
HIMARI // favorite victim
ANDREA // homie, roommate
EVIE // homie
OSAMU // homie
ROSE // homie
MARLON // homie

| THRILL ME, CHILL ME, FULFILL ME

(( love, lust, passion ))
SOMI // reckless love (ex)

| NOT MY PROBLEM

(( aren't we all sinners ? ))
SAWAKO // former-victim
BERLIOZ // research partner, rival
MARIE-CLÉMENCE // à venir

| DAMN RIGHT YOU SHOULD BE SCARED OF ME

(( you can call me monster ))
ATLAS // cursed children
CHARON // vipère au poing, traqueur
KELL // wanna punch your faceRelations :
|RPs

14.10.21 PREPARE FOR TROUBLE Rose
28.01.22 NEW PLAN : FUCK IT Kenzo
xx.02.22 TITRE Nanashi
19.02.22 TITRE Pandore
xx.xx.22 TITRE Remi
xx.xx.22 TITRE Andrea


|SMS

PANDOREHIMARILE KRASSEIYAEVIEATLASROSEANDREANANASHIYOU ?
Plume à Papote :
— sorcier ❝ Hellboy - i'm still ANGRY
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  ATniWLU
IRL : Ori — she/her
Avatar, Crédits : Kwon Minsik (Sik-K) & Ori
Messages : 1722
RPs : 10
Gallions : 666

❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  G4wSBVc



MOODBOARD
俺は暴力の中に平和を見つけた




☉ SCORPIO ∙ ☾  LEO ∙  ↑  SCORPIO
CHAOTIC NEUTRAL ∙ ISTP-A ∙ 8W7

Disclaimer :
TW:

Multicomptes : tom nook
Naissance & Âge : 151195 — 26 yo.
Pronom(s) du personnage : ∙ il
Couleur de dialogue : #CD1B27
Occupation :
「 FIREWIZARD 」

après 6 ans de médicomagie, et avoir bossé aux urgences, akira décide de changer de cap et rejoint la caserne de fuji.


「 TEMPLE D'IZANAMI 」

combattant des bas-fonds, accro à l'adrénaline. besoin d'évacuer la violence qui consume ses veines. appartient aux abysses et aux vices.

Particularité(s) :
「 HENSOKU ONI & THÉRIANTHROPE 」

anger empowerment
(énergisation par la colère)

« capacité de gagner de la force grâce à la colère. transformation de la colère en une forme d'énergie. le sujet N°127 devient plus fort, plus endurant lorsqu'il est excessivement énervé. »


misfortune spreader
(porteur de malheur)

« le sujet est un porte-malheur vivant, provoquant des accidents, des ennuis ou d'autres malchances autour de lui. d'ampleur variable, les incidents sont souvent mineurs. »


demonic guy
(transformation en oni)

« après analyses sanguines, il est mis en évidence que les métamorphoses intempestives du sujet N°127 sont dues à un cas de thérianthropie. il est intéressant de remarquer que seuls les attributs physiques propres au yokaï oni se manifestent chez le sujet. »



Relations :
| I'LL RISK IT ALL FOR YOU

(( don't leave me ))
SEIYA // best friend
PANDORE // best friend
REMI // evil twin

| I DON'T WANNA HURT YOU

(( hold with caution ))
HIMARI // favorite victim
ANDREA // homie, roommate
EVIE // homie
OSAMU // homie
ROSE // homie
MARLON // homie

| THRILL ME, CHILL ME, FULFILL ME

(( love, lust, passion ))
SOMI // reckless love (ex)

| NOT MY PROBLEM

(( aren't we all sinners ? ))
SAWAKO // former-victim
BERLIOZ // research partner, rival
MARIE-CLÉMENCE // à venir

| DAMN RIGHT YOU SHOULD BE SCARED OF ME

(( you can call me monster ))
ATLAS // cursed children
CHARON // vipère au poing, traqueur
KELL // wanna punch your face
Plume à Papote :
|RPs

14.10.21 PREPARE FOR TROUBLE Rose
28.01.22 NEW PLAN : FUCK IT Kenzo
xx.02.22 TITRE Nanashi
19.02.22 TITRE Pandore
xx.xx.22 TITRE Remi
xx.xx.22 TITRE Andrea


|SMS

PANDOREHIMARILE KRASSEIYAEVIEATLASROSEANDREANANASHIYOU ?

november 1st 2021  
▷ outfit


❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  T3C73rA



Immobile dans le vide infini. N’existe plus qu’en une forme perdue dans le néant. Assit dans ses propres abysses, incapable d’émettre le moindre mouvement. Mains liées. Tête enfouie dans les bras. Se confond dans la pénombre de ses paupière closes. Rien ne l’effleure que le silence immense. Profond. Se laisse tomber dans l’obscurité de ses pensées.

Le clapotis est d’abord léger. Ce n’est qu’une sensation lancinante venue caresser sa peau – les pieds nus dans l’eau. Aucun frisson, pourtant. L’onde est douce, geste souple au goût de rien. Ni chaud, ni froid. Insensible, presque. A la manière d’un drap qui se dépose, s’envole et revient. Infime bercement, comme celui d’un souvenir tendre.

I know you’ll be good.

Lentement, le bruit lui revient. Blanc et creux comme l’univers, ponctué des battements de son palpitant. Quelques gouttes tombent, comme des larmes à la surface d’un lac. I’m sorry. Lointains échos dans l’abîme, lui arrivent par vagues. Perles se pleurent dans la rumeur des flots qui lui parvient. Et toujours l’eau qui l’apaise. Cœur en fumée.

De ses bras croisés, il relève la tête, absente de toute conscience – ignore sans le vouloir vraiment, hors de lui, où il se trouve. Quel est ce lieu qui se dépeint devant ses yeux. L’horizon est sombre, inconnu. Ne frémis que les vaguelettes à ses pieds – onde agitée doucement par de lointains mouvements. L’air vague, Akira regarde l’eau lui lécher la peau.

Someone help me.

Résonnance provenant des profondeurs. De son esprit, ou de ces abysses qui s’offrent devant lui. L’appel le tire de son anesthésie. Le souffle des pensées lui revient. Comme un espoir murmuré au loin – que tout n’est pas terminé. De ces voix envolées, prisonnières à jamais de sa lâcheté. Celles qu’il n’a pas pu sauver.

Someone help me.

Une dernière. Une ultime prière. Son corps est le premier à répondre à l’appel, lorsqu’il se déroule et quitte l’état de coquille vide. Quitte le sol, pour suivre le courant. L’eau vagabonde trace un chemin qui noie le paysage. C’est une immense mer à la surface. Peu profonde en apparence, perdue dans les ombres. Quelque chose lui dit que ce lieu mystérieux n’est pas à lui.

L’eau sous ses pas ne produit aucun son. Aucune éclaboussure. N’est ni chaude, ni froide. Simplement, il vogue à travers elle vers les pleurs qui l’ont écoulé. Pourtant, à chaque foulée, de la fumée émerge à ses pieds. Une vapeur blanche, à laquelle il ne prête pas un regard. Simplement, elle entoure chacun de ses pas.

Lame incandescente fend l’onde.

Une silhouette se dessine dans la distance. Sans plus l’entendre, il ne peut s’empêcher de rejoindre cette fois qui appelle à l’aide. Instinct qui l’anime depuis toujours, sans jamais l’avouer. Animé par le désir de protéger. De sauver. Amoureux d’une liberté qu’il continue de rêver ; comme un grand soleil qui ne cesse de briller. La silhouette se dessine plus nettement, dans l’obscurité. Semble lutter contre elle-même.

Someone help me.

Les battements de son cœur lui reviennent. Éteint jusqu’à présent, il lui semble se revenir à lui-même. La volonté reprend son souffle, la détermination redresse son menton. Akira retrouve un peu de cette colère, qui maintient en lui un feu de vie. Se fait foyer docile, lorsque dort le démon. This is just a dream.

C’est alors qu’elle se révèle, épuisée et détrempée. Joues couvertes d’une peine qu’il ne parvient pas à nommer. Yokoi s’échoue sur le sol qui menace de la noyer. Pourtant Akira a pieds. Pourquoi continue-t-elle de couler. Cet immense ciel d’encre, où le haut reflète le bas, d’une mer mystérieuse qui le porte, mais ensevelie Yokoi.

Les cris désespérés, les suppliques et la lutte acharnée. Akira retrouve conscience et se dépêche de venir la trouver. Refuse de la laisser couler. Refuse de l’abandonner. Refuse de la laisser seule. Une conviction qui tape dur contre sa poitrine, comme si elle avait toujours existé. Ailleurs.

I’m here. It’s over, I’m here.

Des mots qui résonnent dans son esprit, comme dérobés à ses souvenirs. Des fragments de passé, de futur et de présent. Une promesse de tout temps, aux airs d’incantation. Et cette fois, il n’est pas trop tard.

Accroupi à ses côtés, sans s’être vu le faire. Akira la regarde se démener, sans rien y changer. Don’t be scared. It’s just water, right ? Et la vapeur à ses pieds flotte encore.

L’esquisse d’un piano attire son attention. Il est grand. Impressionnant. Et lui aussi résiste à l’appel des profondeurs, résiste sur la surface lisse de cette eau immense qui s’étend à perte de vue. Le siège est renversé et sans y penser, Akira se lève pour venir le remettre sur pieds. Come on. It’s your place.

Mais le moindre effort semble lui coûter si cher, que Akira se résout à la rejoindre. Un pas de plus vers ses marécages de souvenirs. Sans lui demander son avis – sans déroger à leurs habitudes, autrement dit – il lui attrape le poignet. La prise est si froide, qu’il marque un temps d’arrêt en sentant la peau glacée. Glissante sous ses doigts. Alors que lui est si chaud. Brûlant. Ardent.

Quelques secondes, avant qu’il ne la tire finalement dans son élan. Un poids qui lui paraît trop gros pour une si petite personne. You’re fucking heavy. You must be soaking wet. Let go of the tears. L’évidence n’est pas remise en question. Ce sont ses larmes qui la pèsent. Qui la retiennent. C’est tout ce qu’il voit, Akira. Dans ce tableau où les couleurs dégorgent.

It’s just a dream.
But I can’t get up before she is.


Let go. Come on. Les doigts trop chauds sur sa peau sèche l’eau aussitôt. Attrape le deuxième poignet, pour mieux la tirer hors de l’eau. Déjà debout, il l’entraîne sur ses deux pieds malgré le fardeau qui la retient aux chevilles. N’en dit rien et la soutient jusqu’au tabouret, pour la laisser s’y installer.

Comme il y a huit mois dans cette boutique de pianos. Akira s’installe à ses côtés pour la regarder jouer. Mais comme rien ne vient, il regarde ses doigts immobiles, où subsistent la marque brûlante de ses mains. I liked when you played... Place la paume gauche de la pianiste sur le clavier. ... Moonlight… Sonata. Le souvenir vient de loin. Froncement de sourcils, lorsqu’il parvient à le repêcher, après l’effort d’avoir cherché.

You can play again. You already did before.

Somi Hanaoka, Ambrose Sargent, Yokoi Himari, Pandore Águilar, Marie-Clémence Everlange et Kavi Saengsi ont feelsé sur ce message

Marie-Clémence Everlange
Marie-Clémence Everlange
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  Elsa-frozen2Bruleciel — elle/she/herIRL : Freya Allan (Bruleciel)Avatar, Crédits : 604Messages : 1RPs : 10 692Gallions :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  Night-driving
Future hackeuse en technomagie
♢ ♢ ♢

Spoiler:
Disclaimer :
/Multicomptes : 07.01.2003, 19 yo.Naissance & Âge : Elle/She/HerPronom(s) du personnage : #129e15Couleur de dialogue :
Étudiante en deuxième année de technomagie et ingénierie.

Hackeuse, joueuse de jeux vidéo et autres activités technomagiques.Occupation :
/Particularité(s) :
Love - No one
Crush - Lilijana
Friends - Himari, Felix, Uranie, Minato, Divna, Nino
Model - Coco
Clearly not a friend - Akira
Relations :

Machines learn, I decide.Plume à Papote :
— ÉLÈVE(softly) break the internet
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  Elsa-frozen2
IRL : Bruleciel — elle/she/her
Avatar, Crédits : Freya Allan (Bruleciel)
Messages : 604
RPs : 1
Gallions : 10 692
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  Night-driving
Future hackeuse en technomagie
♢ ♢ ♢


Disclaimer :
Spoiler:

Multicomptes : /
Naissance & Âge : 07.01.2003, 19 yo.
Pronom(s) du personnage : Elle/She/Her
Couleur de dialogue : #129e15
Occupation :
Étudiante en deuxième année de technomagie et ingénierie.

Hackeuse, joueuse de jeux vidéo et autres activités technomagiques.
Particularité(s) : /

Relations :
Love - No one
Crush - Lilijana
Friends - Himari, Felix, Uranie, Minato, Divna, Nino
Model - Coco
Clearly not a friend - Akira

Plume à Papote :
Machines learn, I decide.
Le 1 Novembre 2021
C'est comme se réveiller soudain d'un mauvais rêve, la bouche pâteuse et le cœur battant. Comme revenir à soi après une nuit houleuse. Sauf que ce n'est pas sa chambre. Marie-Clémence se redresse, impressionnée par les lieux humides et sombres. Inquiète, aussi, car ils ne présagent rien de bon à ses yeux. L'obscurité n'a jamais été un augure positif. Elle se relève et croise mécaniquement les bras Pourtant, maintenant qu'elle se touche, sa propre chair semble rayonner d'une douce chaleur. Pourquoi ressent-elle du froid, alors, ici bas ?

D'un pas prudent, elle s'avance dans l'eau (mince, depuis quand est-ce qu'il y en a autant?). Elle progresse, trempée, dans ce qui ressemble à une nouvelle infinité. C'est là que des cris percent le silence glacé et opaque qui l'entoure.

Someone help me.

Elle frémit, partagée entre l'envie d'aller voir ou de s'enfuir. Mais cette voix...

Someone help me.

Oh my god. Les yeux pâles s'écarquillent violemment. N'est-ce pas la voix de Himari ? Marie-Clémence tremble, de nouveau, mais cette fois d'une peur viscérale. Il se passe quelque chose de grave.

Someone help me.

La voix semble plus proche. Plus claire. Elle doit agir. Alors, de toute ses forces, elle court. Ses mouvements rapides font onduler l'eau en une éternité de vaguelettes. Elle court, aussi vite que possible, la gorge progressivement en feu. « Himari ! » Elle hurle, aussi, en écho à ces appels à l'aide qui déchirent le vide. « I'm here ! » Elle pousse sur sa voix le temps de retrouver sa trace, tant tout semble proche et lointain à la fois. Comme un labyrinthe.

Un labyrinthe entre elles. « I can hear you ! Himari ! » Parce qu'elles se suivent, se bordent mais ne se croisent pas sur l'essentiel. Sur ce qui permet de créer des intersections entre leurs mondes. « Himari ! » Pas encore.

Someone help me.

Elle se met à pleurer, Marie-Clémence, parce qu'elle la cherche. Si proche et si loin. « Please, let me in ! I can help you, Himari ! » Et soudain, la silhouette de son aînée. « Oh my god, Himari ! » Et brutalement, le piano. Comment ça un piano ? Qu'est-ce qu'il fout ici ? Quel est le rapport ? « Himari ! » Elle se précipite vers son amie, essaie de la saisir avant de se rendre compte qu'elles ne sont pas seules. « HOLY SHIT !! WHAT THE HELL ? WHAT ARE THOSE ?! » Il y a des mains. Des doigts blêmes qui traînent contre les chevilles et les poignets de Himari.

« What the fuck ?! » Des emprises gelées qui s'en prennent à celle qui s'est plus comportée comme une mère envers elle que sa propre génitrice. « I will help you, Himari. Right now, ok ? »  

De sa main libre, elle extirpe sa baguette. Ses doigts ressentent le bois de vigne avec une précision terrible. « What were we saying last time ? Oh. I remember. Sometimes we forget that magic is... Magic. » Avec une force qu'elle doit à Himari. Elle en est certaine. « I'm here now. Like you are to me. » La pointe de la férule vise une première main. Avec une grande concentration. « Diffindo. » En tout cas, elle essaie. « No matter what it is, we will get rid of it ! »

@Yokoi Himari

Sawano Akira aime ce message

Yokoi Himari a feelsé sur ce message

Yokoi Himari
Yokoi Himari
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  BWuIvRImelody — she/herIRL : saito asuka (斎藤飛鳥)Avatar, Crédits : 2281Messages : 22RPs : 14 911Gallions :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack
Disclaimer :
Multicomptes : 07.07.98 (23)Naissance & Âge : elle/she/herPronom(s) du personnage : goldenrodCouleur de dialogue :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya
Occupation :
aucune.Particularité(s) :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie

Relations :

| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako

Plume à Papote :
— STAFF ❝ Baby Shark Doo Doo Doo
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  BWuIvRI
IRL : melody — she/her
Avatar, Crédits : saito asuka (斎藤飛鳥)
Messages : 2281
RPs : 22
Gallions : 14 911

Disclaimer :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack

Multicomptes :
Naissance & Âge : 07.07.98 (23)
Pronom(s) du personnage : elle/she/her
Couleur de dialogue : goldenrod
Occupation :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya

Particularité(s) : aucune.

Relations :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie


Plume à Papote :
| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako


november 1st 2021


jinsoo

Emportée, attirée, enchaînée.

Les mains cadavériques se resserrent sur ses chevilles, l’entravent, s’échouant dans ces quelques centimètres d’eau qui semblent la menacer de noyade à tout moment. Désespérée, désemparée, impuissante face à cet ultimatum qui résonne dans sa tête et dans cette pièce aux murs invisibles.

Elle qui tenait si fièrement à régler ses propres problèmes, affronter ses propres fantômes seule. Quel désastre. Une vaste plaisanterie. L’épuisement et la peur ont raison de ses dernières forces, et ce ne sont que des pleurs qui s’échappent de ses lèvres, les larmes disparaissant sur son visage trempé, une mèche de cheveux collée à sa joue.

himari?

Une voix lointaine. Qu’elle n’entend qu’à moitié, figée par la panique, terrorisée par ces doigts gelés qui serrent ses chevilles beaucoup trop fort, menaçant de l’emporter au loin encore.

what are you doing?

Discerne à peine le timbre de Jinsoo. Un sanglot s’échappe de sa gorge, ouvrant à peine les yeux après la chute de son siège. Honteuse, ridicule, désastreuse, inutile. Incapable de se défaire de ces chaînes morbides. He doesn’t get it.

Les bras de son ami l’entourent alors en silence pour l’aider à s’asseoir. Calmant légèrement sa panique, sans vraiment briser cette spirale infernale dans laquelle elle se sent piégée. Pleurs s’évanouissant sans vraiment disparaître. Elle les sent, sur ses chevilles, encore, toujours, tirant sur ses membres pour qu’elle les rejoigne et quitte à jamais ce siège jusque dans les limbes. Mais l’ombre de Jinsoo semble l’ancrer assez pour qu’elle ne bouge pas.

sa main sur le clavier


(...)


marie-clémence

Les voix qui résonnent ne cessent pas. Elle n'entend pas non plus. L’écho supplémentaire d'une nouvelle voix se mêle aux autres pleurs qui la terrifient, et elle ne saisit pas la différence. Ils ont besoin de son aide, à crier son nom, et elle est incapable de faire quoi que ce soit.

i’m here!

Nouvel écho qui rebondit sur ces murs invisibles. Cette fois-ci, c’est différent. Pourquoi indiquer leur position ? Elle sait. Tout autour d’elle, enveloppant son existence entière d’appels à l’aide. Ne peut s’empêcher de fondre en larmes elle-même, de désespoir et d’impuissance. Pas assez pour la tirer de sa torpeur.

i can hear you! himari!

Regard jeté derrière elle pendant une fraction de seconde. Croyant reconnaître une voix, dont les mots sortent du lot. Différents. Ne la supplient pas, mais semblent vouloir l’aider. Les mots s’évanouissent une nouvelle fois sur l’horizon d’une couleur d’encre, la laissant de nouveau seule face à ses terreurs.

i will help you, himari. right now, okay?

N’identifie pas la personne derrière cette voix, mais elle l’entend. help me, laisse échapper Himari une nouvelle fois entre deux sanglots, comme motivée par ces cris qui semblent lui tendre une perche qu’elle n’arrive pas à discerner. L’eau qui s’agite, mais épuisée, elle ne voit pas les traits de Clémence s’approcher enfin. Hurlant de terreur alors qu’elle aussi, voit les mains. Himari ne réagit pas, prisonnière de ses lamentations, malgré les bras de Clémence tentant de la relever et de la tirer de là.

what were we saying last time? i don’t know. oh. i remember. i don’t. you will have to do it yourself. sometimes we forget that magic is... magic.

Esquisse l’impossible, sorts jetés sur ces mains d’horreurs qui finissent par se rétracter sous la volonté des boucles blondes, orage venu jeter ses foudres sur les fantômes qui tiennent leur hôte prisonnière de son propre cauchemar.
Clémence revient la repêcher, pour l’aider à s’asseoir de nouveau sur le siège, face au piano, ses bras sous les siens, solide, déterminée. Ses pleurs se calment un peu quand Himari trouve la force d’ouvrir enfin ses yeux embués, pour croiser le regard azur de son amie.

i'm here now. like you are to me.


(...)


akira

Vapeur d’eau qui s’élève de nulle part alors que les pas approchent. L’eau menace de la faire sombrer, seule dans cette sombre immensité dans laquelle les hurlements de ces voix familières résonnent. Coup de couteau dans son coeur à chaque nouveau cri, incapable de bouger pour obtempérer. Incapable de bouger pour les aider.

La silhouette s’approche dans son nuage de brume, dans un frémissement de l’eau qui bout à peine quelques secondes avant de s’évaporer.  

i’m here. it’s over, i’m here.

La voix de Sawano émerge entre deux volutes de vapeur, émetteur d’une étrange chaleur humide qui contraste étrangement avec les doigts gelés autour de ses chevilles. don’t be scared. it’s just water, right? it’s not. can’t you see them?! Mais aucun son ne sort de sa bouche, les yeux clos par la panique, larmes iodées roulant sur ses joues encore et toujours, enfermée dans son angoisse.

Elle ne le voit pas se lever pour redresser le siège. Entendant simplement le bruit de l’eau, et sa voix, tentative de la rappeler à l’ordre malgré tout. come on. it’s your place. Elle ne réagit pas, Himari. Toujours enchaînée aux spectres sous la surface de l’eau. Incapable de bouger, épuisée.

Une main ardente s’empare de son poignet, dans un choc de températures qui interrompt ses sanglots. Sawano tente de faire contrepoids, pour l’extirper de son destin, se montrer plus fort que ces mains glacées. you’re fucking heavy. you must be soaking wet. let go of the tears. it’s not me. it’s them. can’t you see the hands?! let go. come on. who are you talking to… Deuxième main sur son deuxième poignet, emprise brûlante qui assèche immédiatement sa peau. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas, mais elle ne peut pas, malgré toute sa volonté.

Effet miroir conjugué sur tous les plans, comme mués par une synchronisation qui leur échappe. Sawano l’aide à avancer, malgré les poids sur ses chevilles. Fendant l’eau dans un nuage de vapeur à chaque contact, comme enveloppée par la chaleur douce qui se dégage d’un clash d’univers polairement opposés.

S’asseoit sur le siège, face au piano, alors que Sawano s’y installe à côté d’elle, dans un air de déjà-vu encore imperceptible, toujours embrumée par ses terreurs. Immobile, elle se contente de scruter cet horizon invisible, figée.

i liked when you played...

La main de Sawano vient interrompre sa torpeur, ses doigts laissant des traces brûlantes sur sa peau froide. Contact qui semble être un ultime électrochoc - elle se réveille presque, Himari, alors que Sawano pose son frêle poignet sur l’ivoire.

...moonlight sonata

he remembered?


(...)


voix qui se mélangent, comme parallèles
nombreuses versions d’un même film se jouant en simultané sur deux écrans différents


together, okay?
no matter what it is, we will get rid of it!
you can play again. you’ve done it before.



à suivre


❝ notes
・cet os est encore ouvert à quiconque souhaitera intervenir dans le songe de himari :eyes: vous pouvez toujours intervenir, ce sera intégré à la timeline interne à ce songe ❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  1f60c
・ceci est une première partie de conclusion, la deuxième et dernière sera postée la semaine prochaine :keur:
@min jinsoo @sawano akira @marie-clémence everlange

Ambrose Sargent et Sawano Akira ont feelsé sur ce message

Yokoi Himari
Yokoi Himari
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  BWuIvRImelody — she/herIRL : saito asuka (斎藤飛鳥)Avatar, Crédits : 2281Messages : 22RPs : 14 911Gallions :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack
Disclaimer :
Multicomptes : 07.07.98 (23)Naissance & Âge : elle/she/herPronom(s) du personnage : goldenrodCouleur de dialogue :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya
Occupation :
aucune.Particularité(s) :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie

Relations :

| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako

Plume à Papote :
— STAFF ❝ Baby Shark Doo Doo Doo
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  BWuIvRI
IRL : melody — she/her
Avatar, Crédits : saito asuka (斎藤飛鳥)
Messages : 2281
RPs : 22
Gallions : 14 911

Disclaimer :
certains éléments de l'histoire et de la narration peuvent aborder les sujets suivants :
coma, deuil, panic/anxiety attack

Multicomptes :
Naissance & Âge : 07.07.98 (23)
Pronom(s) du personnage : elle/she/her
Couleur de dialogue : goldenrod
Occupation :
assistante au secrétariat de mahoutokoro
professeur de piano à temps partiel chez wada ongakuya

Particularité(s) : aucune.

Relations :
❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  MAIc9Or

☼ CANCER ☾ SAGITTAIRE ↑ SAGITTAIRE
INFJ-A | 9W1: THE DREAMER | BLOOD TYPE A


sawako・ambrose・clémence
akira
noé・felix・anla・evie


Plume à Papote :
| 220420 vanity and friendshipambrose
| 220516 la rose et le renardtc
| 220604 beyond the seanino
| 220616 l'incendietc
| 220616 à venirakira
| 220618 match 1 : thd vs gsptc
| 220624 just a sunny day...scooby-gang
| 220703 you can cry...sawako


november 1st 2021


beethoven: moonlight sonata, first movement
▷ music


Ses doigts mettent quelques secondes à entamer les premières notes, comme sortant lentement d’une torpeur gelée. La ronde de la main gauche, triple croches qui s’enchaînent lentement de la main droite. Pianissimo qui s’accélère doucement pour atteindre le rythme approprié de la composition. Notes lancinantes, lourdes, porteuses de désespoir et de tristesse, ode funèbre aux cœurs brisés.

L’obscurité résonne sous les ondes de la sonate, les vibrations faisant doucement frémir la surface de l’eau dans tous les plans. Ses visiteurs assis à la même place, bien que présences bien différentes les unes des autres. Ses mains bougent d’elles-mêmes, le coeur battant et la panique laissant place à un tout autre spectacle. Pianiste et instrument retrouvant leur longueur d’onde à eux deux, à se réapprivoiser dans cet espace-temps suspendu, affranchi de toute notion de réalité.

Communion étrange que ce mouvement triste à en pleurer et les émotions lourdes. Surprise aussi pour Sawano qui a déposé la requête d’une telle sonate sans en connaître les deux tiers, mais ne semble rien dire. Accords ultimes scellent cette première séquence dans un silence de plomb.

Les voix se sont tues.

i have to keep going



beethoven: moonlight sonata, second movement
▷ music

Second mouvement comme un regain d’espoir et d’énergie, aux tons plus légers. Himari se redresse légèrement d’elle-même, le poids du songe s’envolant peu à peu au fur et à mesure que ses mains reproduisent cette sonate qu’elle a longtemps travaillée.

Bouffée d’air frais qui entre dans ses poumons à mi-parcours - le second mouvement est une pause, quelques minutes pour constater qu’elle joue, sans encombre, sans fantômes, sans angoisses. Univers parallèle peut-être, mais le sentiment d’apaisement qui l’envahit est lui si réel. Dos droit, yeux fermés, les doigts bondissent sur l’ivoire pour terminer ce mouvement, avec plus de confiance que quelques minutes plus tôt.

i can do this

Les mains essaient de la menacer, encore et toujours. Sentant une poigne sur ses chevilles de temps à autre, vite effacée tantôt par une note, tantôt par la voix de Clémence jetant un sort à la hâte, dans trois plans parallèles qui se superposent à la manière de trois diapositives.

Nouvelle pause. L’apaisement fait place à la détermination de terminer ce qu’elle a achevé, la confiance retrouvée de ces moments perdus et suspendus trop longtemps laissés de côté pour refuser de faire face à sa culpabilité et sa peur.





beethoven: moonlight sonata, third movement
▷ music

Il est là. Le troisième mouvement, qu’elle attaque avec précision et force, ses cheveux ondulant en soulignant les mouvements de ses bras et de son corps qui accompagne les notes. Cheveux humides dans deux plans, presque secs dans le troisième.

Tempête qui se dessine à l’horizon alors que la puissance de la mélodie fait tant vibrer l’eau que les vagues se soulèvent : ils sont en colère. Les fantômes se rebellent, protestent face à sa contre-attaque. Ils veulent sa peau, veulent l’engloutir et la faire rejoindre les limbes, quitte à tous les noyer s’il le faut.

but I won’t let them

Continuer de jouer, c’est sa seule arme. Ne pas se laisser démonter. Contrairement à quelques mois plus tôt dans la boutique, son tempo ne dévie pas, la mélodie suit son cours comme prévu. Toute son âme mise dans cette sonate pour repousser l’ennemi, menaçant le songe entier de ses tsunami macabres.

Mais elle n’est pas seule.

Dans un plan, la bulle d’un aquarium, tout autour d’eux. Entourant le piano, Himari, Jinsoo, les protégeant de la puissance des vagues qui se heurtent au plafond de verre sans les atteindre.

Dans le second, c’est un sortilège jeté par la baguette de son amie qui les enveloppe, repoussant l’eau sous un dôme lumineux qui perce à travers l’obscurité, halo étincelant aveuglant les cadavres malveillants.

Dans le troisième, la chaleur émanant de Sawano semble prendre de l’ampleur. Les vagues n’ont pas le temps de s’échouer sur leurs têtes qu’elles disparaissent dans un nuage de brume, évaporées, retombant en légère bruine sur leurs épaules.

Continue de jouer, enveloppée des auras protectrices des visiteurs venus l’aider jusqu’ici, portée par leur présence, sans manquer une seule note alors que la tempête fait rage autour d’eux. Dernier crescendo de double, triple croches qui monte avec une agilité précise, pour finalement mettre le point final à tout ça.

Et puis, le silence.

Lorsqu’elle ouvre les yeux pour revenir à ses esprits, c’est les couleurs d’un arc-en-ciel qu’elle voit au-dessus du piano, juste devant elle, légèrement au-dessus de leurs têtes. Résultat d’une lutte acharnée entre chaleur, lumière et eau gelée.

Le calme revient, et les mains ne sont plus. L’obscurité toujours d’un noir de jais ne semble plus aussi menaçante qu’avant, le son des dernières notes et des dernières vagues résonnant au loin.


(...)


akira

Son regard soudain plus lucide croise alors celui de Sawano, agenouillé à côté d’elle. Piano disparu, d’un coup, comme si elle l’avait aussi rêvé.

Pas le temps de prononcer le moindre mot qu’une nouvelle voix résonne. Pas d’appel à l’aide, mais des mots familiers, qu’elle ne peut s’empêcher d’écouter, puis de suivre.

Emportant son visiteur avec elle dans sa course, main sur son poignet brûlant.



(...)


retour en arrière

Murs qui s’écroulent et la gare s’efface, déconstruite, dans un battement de paupières infime.

Rembobinage étrange, bond quelques minutes dans le passé, comme si elle n’avait jamais quitté son siège. Combien de temps perdu dans cette fraction de seconde qui a semblé durer des heures ? Le piano est de nouveau là. Himari, assise face au clavier. Dernière note du troisième mouvement qui flotte encore dans les airs. Tempête apaisée. Mains disparues.

Conjuguée à trois plans, Himari lève de nouveau la tête pour croiser le regard de chacun de ses visiteurs, en simultané. Trois versions différentes se déroulant au même moment précis. thank you, a-t-elle simplement le temps de souffler, sincère, avant que tout ne disparaisse dans un flash de lumière aveuglante.


(...)


❀ (os ouvert) nocturne in c sharp  X9NOQih


brise estivale. l’odeur des glycines. le bruit des cigales.

Himari ouvre les yeux une nouvelle fois. Allongée dans l’herbe d’une vaste prairie, sous le ciel bleu azur de l’été. Revenue à l’origine de son songe, sans cauchemar, sans menace. Dans cette campagne qui lui est si familière qu’elle se sent vite apaisée.

L’obscurité a-t-elle même existé ? Plus rien ne semble certain, dans ce songe désordonné hanté par ses angoisses. Les terreurs qui menaçaient de l’emporter lui semblent loin, vaincues.

La voix de Jinsoo, toujours là pour l’encourager.
La détermination de Clémence, lui prêtant sa sincère témérité.
La main de Sawano sur la sienne, circonstances transformées en constante rassurante, semblant presque la protéger.

Libérée de cette prison de désespoir par des âmes venues l’aider de manière providentielle, sans même savoir démêler le vrai du faux.

i’m dreaming, am i…

Et comme ça, à peine cette pensée effleurée, l’aube se lève.


fin du songe



Somi Hanaoka et Sawano Akira ont feelsé sur ce message

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
messages missives
Bloc-Notes