L’alcool attaque doucement mais sûrement. Et après quelques pas de danse avec la Savage, Andrea se fait quelque peu interrompre par
Evie. Est-ce qu’il regrette ? Bien évidemment que non. Sourire aux lèvres il la laisse offrir son cadeau et à ce moment précis, le cœur du jeune homme s’arrête. Pas besoin d’avoir un diplôme d’auror pour comprendre de quoi il s’agit. Il ne sait même pass comment réagir tellement le bonheur l’emplis.
"Maaaaaaan ! That’s… oh my god…Evie you are…" Il secoue la tête de gauche à droite, n’y croyant pas.
"Maan…I can’t believe it…Is this shit… a motherfuckin…Firebolt ?” Et elle lui explique. Et la joie est encore plus intense. Il ferme rapidement les yeux et s’empresse de venir prendre la capitaine des THD dans ses bras, pour la serrer fortement et déposer un baiser sur sa joue puis sa tempe.
"Oh fuck…Thank you…I don’t know what to say…like… man I’m out of this shit I can’t believe it… COME ON GUYS LOOK WHAT I’VE GOT !!!” Et il crie, levant le balais pour montrer ce cadeau magnifique auquel il ne s’attendait pas du tout. Un sourire de nouveau adressé à la demoiselle puis il finit par l’abandonner malgré lui, interpellé par son nom de famille qu’il entend résonner à l’autre bout du bateau.
Shilo.
"Oh man !!! You’re here !! Go grab some Whisky !!" Ravi de voir que même les membres de sa meute ont fait le déplacement, le garçon s’empresse de venir saluer l’alpha. Il s’approche de son oreille et lui murmure des mots inaudibles pour le reste des invités.
"Mec je suis grave content que tu sois venu, sincèrement, mais si tu te sens trop crevé…ou tu sais que tu veux être en forme pour demain, hésite pas à quitter plus tôt. La lune de demain va être giga fat en plus… j’ai des medocs dans mon manteau d’ailleurs, si t’as besoin» clin d’oeil accompagné d’une tape sur l’épaule.
“Enjoy !”Et il ne prend pas le temps de souffler. Saluant à tour de rôles des visages familiers comme inconnus. Il tape dans les mains de certains, trinque son verre avec d’autres. Rien ne l’arrête. Sauf peut-être
Geonu sur qui il tombe rapidement. Il lui offre une accolade de bro et esquisse un sourire.
"Y a clairement du niveau ouais ! Franchement go l’embarquer pour refaire ma garde-robe hein. Tu profites ca va ? Hey va boire hein ! Y a la race de trucs à tester un peu plus loin et…oooooh seriously" sa suggestion se termine par une réaction des plus andreasques, lorsqu’il aperçoit Geonu lui tendre une enveloppe. Le sourire plaqué sur les lèvres, il ouvre la dite enveloppe devant le garçon et son visage prend une toute autre couleur lorsqu’il voit ce qu’il s’y trouve à l’intérieur.
"oh man…T’es serieuuuuuux ! Oh boy…oh for merlin’s sake man, come on, really ? the whole Championship group phase ticket ??? maaaan…thank you… Like.. no… putain, mec mais même merci c’est pas suffisant…oh ptain…ça va être bon ça. Ça va être très bon et t’as interêt à venir” Et dans un ultime remerciement, Andrea, rire aux lèvres, et alcool dans le sang, se met alors à genoux en face de son ami denki puis se penche pour se prosterner devant lui quelques secondes. Il finit par se redresser et donner une nouvelle accolade au batteur
"Merci mec, sérieux, c’est wow, just wow".
Il ne pleure pas, pas encore mais les yeux brillants de l’Anglais laisse présager un futur torrent de larmes. Il laisse son ami vaguer à d’autres occupations, et fait alors de même. Tombant alors sur
Chihiro qu’il croise là.(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Il l’avait invité ? Il ne s’en souvient même pas. Peut-être bien que oui.
"Hey you !! Ca va ? Ca fait plaisir de te voir ! Tu peux aller boire un peu hein, hesite pas à écouler ce qu’il faut tant que tu finis pas par-dessus bord" dit-il à la demoiselle avant de la laisser pour aller reposer son verre vide et en prendre un nouveau. C’est au même moment qu’il se fait attraper l’épaule par
JP (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
"Hey man thank you ! Did you show up here by yourself ? Where’s Lila ? anyway ! get a goodtime, drink well, eat well. Let’s meet after !" clin d’oeil puis il se défait du préfet denki pour prendre une pause près du bar, retenant une éructation pour éviter de cramer les cheveux d’un invité (c’est ça de boire du Fire Whisky). C’est au moment où il s’apprête à s’asseoir qu’il plisse les yeux apercevant deux visages très familiers . "
Oh boy you caaaaame !!" Sans plus attendre, le garçon vient prendre
Reyn et
Joyce par les épaules. (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
"Thank you for coming guys, just you know…enjoy as much as you can, if you have any question, just ask. If you want to…you know…toilets….and…that’s it, enjoy. Don’t play titanic on the boat, and we’re good. Also, thank you, for….you know…being sexy at my birthday….you guys have…you know…fuck it I need to burp, lol, Firewhisky…anyway…enjoy guys love you !!” Et au moment où il pense les abandonner, il aperçoit son cousin Atlas, aux bras d’une jeune femme qu’il n’avait pas vu depuis bien trop longtemps.
Pandore. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Non, mieux, qu’est-ce qu’elle faisait là avec
Atlas. Se séparant de Reyn et Joyce, Andrea s’approche alors de ses deux autres connaissances. Les remerciant d’être venus premièrement puis offrant à Pandore un regard qui en dit long. Il n’a pas envie de poser des questions ici.
Enjoy you all ! And nice to see you back Pandore. Don’t drink to much cousin Il ne s’attarde pas. Son humeur pourrait changer du tout au tout. Alors il les laisse pour le moment. (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Et c’est après un petit tour aux toilettes qu’il tombe alors sur
Lila (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) . Sans plus attendre il la remercie bien évidemment d’être venue et jette un coup d’œil à sa tenue, éclatant de rire en voyant son t-shirt. Il en sort son portable et décide de la prendre en photo, pour ne pas oublier ce souvenir. «
T’es complètement tarée toi, mais putain, merci d’être là, franchement, merci ! Il lui sourit puis accepte alors la bague qu’elle lui offre. Levant un sourcil, il tourne la bague pour mieux l’examiner puis la glisse à son annulaire.
"Maintenant on est liés à vie, t’as pas peur ça va ?" Il n’attend pas sa réponse pour lui venir l’enlacer un long moment et la remercier de nouveau.
Allez va t’éclater et boit pas trop de Firewhisky… j’viens de lâcher mon meilleur rot dans les chiottes et j’ai failli cramer le miroir. D’ailleurs si t’as un peu le…comment on dit… le mal de mer, y a des boissons exprès pour calmer tout ça à l’entrée"Petit clin d’œil adressé à son amie Kasai puis il la quitte après avoir placé une nouvelle cigarette entre ses lèvres, signe qu’il allait s’accorder un temps pour fumer dehors. Une fois celle-ci consumée, il passe à côté de la table où sont entreposés les cadeaux. Il reconnaît certains cadeaux pas du tout emballés, d’autres sont encore bien cachés. Il en ouvre un sur son chemin. Un petit livre. Offert par
Ingrid. Le Roi Lion. Alors comme ça il lui fait penser à Simba ? Sourire aux lèvres, le garçon lit le petit mot inscrit sur le bouquin et c’est la goutte de trop. Ses yeux se brouillent. Non. Non putain Andrea. C’est pas le moment de pleurer. On pleure pas pour Simba, c’est quoi ça ?
Sans plus attendre le garçon sort sa baguette et baisse alors un peu le volume de la musique puis place sa baguette près de son cou pour que sa voix puisse être entendu de tous. Il se place sur la petite scène improvisée pour le Vortex Club puis prend la parole, espérant que tout le monde puisse le comprendre.
"Guys… Désolé de vous interrompre mais…J’avais envie de vous dire quelques mots." Il prend une inspiration, le cœur battant de plus en plus à mesure que les invités se tournent vers lui.
"Tout d’abord, je voudrais vous remercier tous autant que vous êtes pour avoir ramené votre cul sur ce putain de bateau… Je pense que Mazra, Rose et moi ne pouvions pas demander mieux. Vous avez refait notre soirée, enfin du moins notre début, milieu de soirée, parce que c’est pas encore la fin lol. Le gâteau est pas encore arrivé, j’ai vu personne danser de slow ou vomir par-dessus bord, donc définitivement pas la fin, mais… Voilà. Je vous remercie encore pour être ici. Et….vos cadeaux… je… man, that’s fuckin lit. Okay I didn’t open all the gifts, a lot is still waiting in the corner but like... guys ? I don’t deserve you… I… I don’t know, really, thank you so much to everyone here. You just fuckin matter to me. Like, everyone here, does really matter to me. And, even if we went to hard times together, even if there are things that are not easy to forgive I just wanted you to say thank you.” Une nouvelle pause. Le britannique observe chacune des personnes autour de lui. Tout serait plus simple s’il pouvait simplement dire la vérité. Toute la vérité. Il y avait pensé. A faire une annonce publique. Mais non. C’était inutile et prématuré. Un simple coup d’oeil à Sadae le ramène pourtant à la réalité.
“Really thank you for keeping me fuckin…alive. Because without some of you men…without you…” Il secoue la tête et marque une nouvelle pause.
“I wouldn’t even be here tonight…anyway, I promise myself to do not cry so I’m trying to hold my tears as I can, but that’s shit is fuckin complicated. So thank you to everyone again and just keep on dancing and enjoying tonight guys !”Le garçon stoppe son discours en remettant le son à fond puis descend de la petite scène pour aller prendre l’air, il en a besoin là tout de suite. Discours à la con. Il en était déçu. Aurait souhaité qu’il soit plus personnalisé. Mais il n’avait pas le temps et il ne souhaitait pas se ridiculiser plus longtemps. Allez, petite clope pour oublier tout ça. Il avait fait ce qu’il souhaitait : les remercier. Que pouvait-il bien faire de plus ?